Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Réponses SVP

#134  6646

Re: Réponses SVP

"coucher sans passion"
si vous acceptez un avis: coucher avec passion est un mélange explosif pour votre vie, coucher avec désir+tendresse est, peut-être moins risqué, mais c'est pas sur non plus,sur le long terme !
Quand même votre bourrique de mari, essayez de lui faire entendre raison: peut-être (les kilogs) vous croit-il incapable de plaire ?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#135  6647

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

Sérieusement: votre caractère semble s'être incroyablement affirmé au fil des années;

je crois oui et je savoure ce progrès. J'ai bcp lu ces 15 derniers jours, notamment Winnicott et la notion de faux self. J'espère que mon vrai self va enfin arriver à éclore. C'est uniquement dans un environnement où je me sens rassurée, tenue que celà a pu commencer à se faire et je recherche donc ce même type d'accueil (mais hors thérapie bien sûr) pour renforcer et affirmer cette partie de moi. Suis-je assez forte pour courir le risque ? Je ne sais pas, mais l'immobilisme, la patience et l'attentisme ne me paraissent pas moins risqués. Mes enfants grandissant, je ressens moins de "culpabilité" à affirmer mes choix et donc poser des choix concrets.

voir aussi dans la librairie du site ...

#136  6648

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

Quand même votre bourrique de mari, essayez de lui faire entendre raison: peut-être (les kilogs) vous croit-il incapable de plaire ?

???
1m72 58kg et bien proportionnée (sans prétention aucune) donc je ne vois pas comment il pourrait croire que je n'attire pas qq convoitises. Non, je crois qu'il fait l'autruche, que c'est la position qu'il imagine être la moins dangereuse pour lui.

#137  6649

"pas moins risqués"
Exact: la vie est brève, il faut parfois savoir penser à soi. Votre époux a besoin d'un electro-choc, s'il ne prend pas le taureau par les cornes, il risque de se retrouver bœuf...

#138  6650

"(les kilogs)" c'et parce que j'avais lu que vous aviez perdu des kg et que vous manquiez un peu confiance...

#139  6651

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

si vous acceptez un avis: coucher avec passion est un mélange explosif pour votre vie, coucher avec désir+tendresse est, peut-être moins risqué, mais c'est pas sur non plus,sur le long terme !

J'ai vraiment faim d'aventure (au sens large): je me fais ch... dans cette vie conjugale, il m'énerve, je commence à le mépriser même si je l'aime encore un peu je crois. Mais il me fatigue bcp.
Alors, du coup, que faire avec mes nouvelles forces ???
Bien sûr que j'accepte vos avis, je les sollicite même, non ?!!!

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

publicité

#140  6652

je donne très peu d'avis: c'est bien plus efficace quand VOUS trouvez votre voie !

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#141  6653

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

si vous acceptez un avis

puis

a écrit:

je donne très peu d'avis

... OK !!!  ;-)

a écrit:

coucher avec passion est un mélange explosif pour votre vie, coucher avec désir+tendresse est, peut-être moins risqué, mais c'est pas sur non plus,sur le long terme !

a écrit:

Alors, du coup, que faire avec mes nouvelles forces ???

a écrit:

la vie est brève, il faut parfois savoir penser à soi

Je cherche et on verra, mais bon, je ne vais pas finir comme une vieille mal-baisée aigrie !!! ... quelle horreur et quel gâchis !

#142  6655

voilà: vous avez tout compris: vous voyez bien que ce que je vous disais n'étais pas un avis ni un conseil, mais que, avec nos échanges, j'essayais d'affiner votre pensée: la maïeutique, ma chère, la maïeutique !

#143  6657

a écrit:

depuis env 10 ans

Pas d'évènements particuliers dans sa vie à lui ou dans votre vie de couple à cette époque?
Dans la mesure ou avant "ça marchait", cette dificulté et elle survenue brutalement ou progresivement?
Votre mari n'aurait il pas développé un "fond dépressif" ces dernières années ?
Sans vouloir abuser, encore une question si vous voulez bien : quel est le lien entre votre mari et son père ?

#144  6659

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

la maïeutique

je vais chercher ce que celà veut dire exactement ...

je reviens là-dessus:

a écrit:

"et même si je ne suis pas végétarienne, je peux peut-être tenter l'expérience, puisqu'elle m'est offerte !!!."
Homo? Bi ? éclairez-moi, je ne suis plus !

Je m'étonne ... homo ou bi, là n'est pas la question: c'est de l'être dont on est ébloui pas de son sexe ... je vois que je suis bien tombée ds le panneau ... bravo Georges !
Donc, je cherche une source qui me nourrisse sans qu'elle m'empoisonne ...

#145  6661

capucine
Membre d'honneur

Bonjour Xavier,

a écrit:

Pas d'évènements particuliers dans sa vie à lui ou dans votre vie de couple à cette époque?

en fait, c'est une approximation, 10 ans. Nos enfants ont 13, 11 & 4 et demi. Je situe l'émergence du problème après la naissance du 2è et le rétablissement de la maman ...
On est arrivés à Bourges 6 mois avt, j'ai acheté mon cabinet. A part çà, ???

a écrit:

Votre mari n'aurait il pas développé un "fond dépressif" ces dernières années ?

Je ne sais pas, peut-être depuis qq tps mais pas il y a 10 ans.

a écrit:

quel est le lien entre votre mari et son père ?

Tout va bien; même si dans sa famille on ne communique pas vraiment en profondeur, ils sont très unis et solidaires. J'ai eu de gros pbme avec ma belle-mère en revanche, qui ne m'acceptait pas et qui était surtout fâchée que son fils puisse ne pas gagner plus (ou pire moins) que sa femme ... (femme au foyer pour ce qui la concerne)

#146  6663

capucine
Membre d'honneur

MAÏEUTIQUE, subst. fém.
Méthode socratique reposant apparemment sur l'interrogation et se proposant d'amener un interlocuteur à prendre conscience de ce qu'il sait implicitement, à l'exprimer et à le juger (d'apr. Foulq.-St-Jean 1962)
Par extension: Méthode heuristique. Saint Augustin dans ses démonstrations psychologiques, qu'il ne donnait pas non plus comme spontanées ou possibles sans quelque maïeutique.

Merci, j'adore apprendre de nouveaux mots !  ;-))

#147  6671

a écrit:

qui était surtout fâchée que son fils puisse ne pas gagner plus (ou pire moins) que sa femme

.
Si tel est le cas, depuis quand gagnez vous plus que votre mari et comment le vit il LUI ?

a écrit:

après la naissance du 2è et le rétablissement de la maman ...

De quoi s'est t'elle rétablie le maman?

#148  6673

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

De quoi s'est t'elle rétablie le maman?

de l'accouchement !!! je voulais dire qd la maman était à nouv disponible physiquement & intellectuellement pour le sexe. Aucun pbm particulier si ce n'est les 1 ou 2 mois de latence classiques.
je rajouterai que mon mari a assisté aux accouchements, mais à côté de ma tête pas à mes piedset n'en a jamais été traumatisé.

a écrit:

Si tel est le cas, depuis quand gagnez vous plus que votre mari et comment le vit il LUI ?

je ne sais pas car çà dépend des années; NB:pas de compte perso, tout est commun.
Depuis 1 an, ces reproches viennent ds nos disputes: "tu travailles 25h/sem et tu gagnes autant que moi". "Et alors, çà te pose un pbm ? Cet argent nous profite à tous ..." "oui, mais voilà, je suis fatigué et toi non et tu comprends pas çà": j'vois pas le rapport, ce n'est pas construit comme argumentaire.

#149  6685

a écrit:

tu travailles 25h/sem et tu gagnes autant que moi

moi travaille combien d'heures par semaines ?

Se pourrait-il que votre mari soit jaloux de votre situation professionnelle ? et que cette jalousie le renvoie à un "gros" complexe d'infériorité ou/et à un "grand" sentiment d'injustice ?

#150  6689

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

moi travaille combien d'heures par semaines ?

Près du double, en moyenne. Il est ingénieur, salarié.

a écrit:

Se pourrait-il que votre mari soit jaloux de votre situation professionnelle ? et que cette jalousie le renvoie à un "gros" complexe d'infériorité ou/et à un "grand" sentiment d'injustice ?

Possible ... En tout cas, il le nie.
Ce qui est sûr, c'est qu'il manque et a tjs manqué d'assurance, a tjs besoin d'être rassuré (et notamment par sa mère qd il était enfant puis par moi). Prend très peu d'initiatives, fait très peu de projets, bref n'est pas moteur dans la famille. très casanier aussi.
Depuis ma thérapie (pr chiffrer: environ 6 mois), j'ai fait l'effort de me placer davantage en retrait, d'en faire moins, de prendre moins de place, de décisions, etc pour lui laisser l'opportunité de prendre la sienne. Mais ce n'est pas probant. les enfants se sont plaints que je m'occupais moins d'eux et de la maison car je m'occupais plus de moi et que "Papa, pareil qu'avant". On n'a pas trouvé ce nouvel équilibre que je pense nécessaire. Une thérapie de couple aurait sûrement bcp aidé mais il ne veut pas & je ne peux l'y contraindre bien entendu !

#151  6692

a écrit:

je me fais ch... dans cette vie conjugale,

Dans votre vie conjugale ou dans votre vie tout court?
Vous semblez être en quête de nourritures pluriellles, certaines se trouvent probablement, et naturellement, à l'extérieur du couple, quel qu'il soit.
En dehors de votre couple, votre entour amical, relationnel, passionnel(dans le sens partager des hobbies) va comment ?

#152  6697

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

En dehors de votre couple, votre entour amical, relationnel, passionnel (dans le sens partager des hobbies) va comment ?

Plutôt très bien.
Le travail que j'ai effectué m'a permis de faire émerger ces envies d'aventure, de m'amuser, de sortir, de rencontrer de nouvelles personnes, de me sentir plus légère, plus insouciante. Je me suis donné quelques unes de ces autorisations (j'étais très rigide avec moi-même, avant) et du coup, j'étais plus tolérante avec les autres.
Je vois bcp plus mes amies: on sort, dans un pub, au resto ou bien au cinéma; ou alors on va se balader. Mais tout celà est aussi une conséquence du mal être à la maison.
Professionnellement: je me suis tjs sentie TB au cabinet. J'ai mis en place le rythme qui me convient, tout est ok.
Mes enfants: vu l'ambiance à la maison, je prends un peu le large et donc, ils en pâtissent certainement mais bon, j'ai pas déserté non plus ! Je m'en occupe encore bcp, je prends du plaisir à être avec eux mais je me donne aussi du temps pour moi et je ne m'en culpabilise plus.
Mais pour autant, celà ne suffit pas à me nourrir: mes amies & mes enfants ne peuvent m'apporter ce que j'attends de mon époux ! Il ne répond pas à mes besoins, il m'aime mal.
Tout ceci n'est peut-être pas seulement le fruit de cette thérapie mais aussi simplement la fameuse CMV !!! ... une petite crise d'adolescence: d'autant plus rigolo qd on ne l'a pas faite en son heure !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 … 6 7 8 9 10

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page