Quelle possibilité y a t il pour un individu en perte totale de sécurité intérieure de s'épanouir dans sa relation ? Il est important de considérer la pyramide de Maslow et d'envisager un lien entre être, avoir et expression.

Permettre une relation épanouie n, est ce pas la l expression de l'absolu épanouissement de l'être.

De la sublimation de soi à l'acceptation de l'autre dans son entièreté, de la fracture de l'être en résultera la retenue, l'incapacité. De l'appartenance en découlera le lien, de la douceur en découlera le désir, du lien en découlera le permissif.

Pour ces problématiques spécifiques de la sexologie, faire appel à un psychologue compétent est bien souvent le début de la solution.

Avoir et être et permettre, se permettre, s'autoriser à s'abandonner ; quid de l'amour que l'on a pour soi, pour pouvoir aimer l'autre. Et cet autre comment le choisi-t-on ?

Engager une psychothérapie permet d'entrevoir les prémisses des attentes de l'autre en regard de nos propres attentes personnelles sur ce que nous souhaitons être.

Comment construit on avec lui, du phantasmes a l'absolu, du rêve au désir, du désir à la projection, de la projection au possible ou à l'un possible. Cet un, étant l'autre de celui qui dort en nous et que nous ne connaissons pas avant d'être l'autre sur lequel nous projetons. De l'importance de se comprendre, de s'aimer pour interagir, communiquer et aimer l'autre désiré.

Christelle Moreau Formatrice n°42 68 02034 68
06 41 18 52 56, exerce en cabinet à Nice centre ( arrêt de tram Masséna.)