Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Réponses SVP

#172  11113

capucine
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Réponses SVP

Bonjour à tous,
çà devient sacrément "verrouillé" ce forum ...
Bref, je voulais juste réagir aux propos de Georges dans le post de La_Taupe, où il dit:
"vous en faites des clichés sur le transfert" ou qq chose d'approchant.

et bien, cher Monsieur, non, à la lecture des posts de bcp de ce forum & d'autres forums, on ne se fait pas de film, le transfert est svt +++ puissant et étouffant.
Mais,en revanche, je me demande plutôt pourquoi, vous, vous le minimisez ???

Amicalement
Capucine

Hors ligne

 

#173  11122

Re: Réponses SVP

je ne le minimise pas du tout, bien au contraire! on est dans l'hyper-complexe:  deux imaginaires, deux cerveaux qui tentent des passerelles, rendez-vous compte!
la "simplification" de la taupe est de justement se le représenter comme une forme d'addiction au sein: elle parle même de pis!!!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#174  11125

Re: Réponses SVP

"de la gratitude face aux soins et aux progrès"
vous ne payez donc pas assez votre analyste!!(c'est à peine une blague!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#175  11131

capucine
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Réponses SVP

1/ je ne paie plus, vous le savez Georges
2/ ce n'était pas une analyse, mais le transfert était là, très puissant
3/ que faites-vous des corps astraux, mentaux et je ne sais quoi encore ... il n'y a pas que les cerveaux, par les inconscients qui communiquent, non ? smile

La dette, la dette ... combien aurais-je dû donner pour 2h, pour m'en dédouaner ?
Je ne sais pas, pour moi, ce n'est pas facile de trouver un équivalent en billet.

Hors ligne

 

#176  11133

Re: Réponses SVP

vos phéromones, aussi...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#177  11136

capucine
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Réponses SVP

Ah ah ah bien joué !
toujours autant d'humour, çà rassure !!
smile

Hors ligne

 

publicité

#178  12384

capucine
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Réponses SVP

Bonjour,
Je viens vous donner qq nouvelles:
Mardi soir, nous sommes allés consulter un thérapeute de couple.
(Et oui, mon mari a fini par vouloir réagir et coopérer !)
Après nous avoir chacun écoutés, il a dit que nous n'avions pas besoin d'une thérapie de couple, mais que mon mari avait, lui, besoin de venir en entretiens individuels afin de clarifier et ainsi pouvoir exprimer ses peurs et aussi ses souhaits. Il a justifié ceci par le fait du profond décalage qui existait entre nous, suite à ma propre thérapie (il a noté que les objectifs étaient clairement définis chez moi et pas chez lui); décalage qui handicapait lourdement la communication du couple.
Mon mari a été très surpris et a montré qu'il n'était pas vraiment prêt à çà; du coup, le thérapeute a proposé de se revoir à 3 pdt qq séances et de réévaluer au fur et à mesure. Prochain RV le 15 Mai.
J'ai été rassurée de la réactivité de ce Monsieur, qui, par ailleurs, est très posé.
J'ai de l'espoir mais l'ambiance à la maison demeure terriblement lourde les WE: mon mari oscille entre les colères pleines de mots durs et regards haineux et les crises "maniaques" de larmes où il me clame son adoration-vénération. C'est très difficile à gérer car très très variable en 2h de temps, bcp d'énergie consommée, peu de répit. J'essaie de m'isoler pour me préserver un peu, je m'oblige à ne pas mettre d'huile sur le feu, à faire bonne figure, ne serait-ce que pour nos enfants, mais c'est usant un peu plus chaque semaine ... je ne sais pas combien de temps je vais arriver à supporter çà. Les enfants vivent de plus en plus mal la situation.
Capucine

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 … 8 9 10

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page