Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Réponses SVP

#115  6187

capucine
Membre d'honneur

Re: Réponses SVP

Bonjour,

a écrit:

Outre le manque du père, le décès de votre père à engendré pour vous le manque douloureux de la mère (mère en douleur, perdue, absente, non capable de vous être disponnible comme vous en auriez eu besoin.) et le manque tout aussi douloureux de la vérité des choses.

Vous avez tout bien compris. Moi aussi, et çà fait longtemps ... mais alors pourquoi celà ne passe pas ??? (dans les 2 sens: çà ne s'estompe pas et j'ai encore bcp de mal à accepter ce qui s'est passé, même si tous mes efforts se sont concentrés, en thérapie, à d'abord reconnaître, exprimer et accepter la souffrance, ne pas me juger, ne pas en ressentir de honte. Reste que je regrette encore la façon dont s'est passée cette enfance alors que je sais que rien ne m'incombe comme responsabilité et que l'on ne peut ré-écrire l'histoire ... donc pourquoi tjs pas de pleine acceptation et tjs ces regrets tout au fond de moi ? c'est désespérant !)

#116  6188

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

Et si je puis me permettre : essayez de faire que votre souffrance du moment ne vous fasse pas trop fortement désinvestir votre couple  smile

Notre couple ? ... mon mari ne m'apporte plus grand-chose et en tout cas, pas ce dont j'ai éminemment besoin en ce moment: de la force, des certitudes, de l'amour profond, de la tendresse, de l'attention, ... Il se plaint sans cesse d'être fatigué, d'avoir mal ici ou là, d'avoir des problèmes au travail (il s'en est tjs plaint mais n'agit pas). il n'est pas du tout moteur, pas enthousiaste. J'en ai marre d'être seule à tirer la charette. j'en ai marre de son désir que je sois sa mère ... Si je m'écoutais ou plutôt si je m'étais écoutée, j'aurais choisi un homme plus âgé que moi, que j'aurais investi comme "père" !! ... c'est une boutade, mais bon ...
Bref, je n'ai plus de force pour tout le monde, c'est tjs ce que j'ai voulu tenir comme rôle depuis toute petite; çà ne m'a sûrement pas apporté la paix donc STOP, je veux être moi, avec mes faiblesses aussi et je veux un compagnon, une épaule mais sûrement plus d'un petit garçon. Alors bien sûr, au lit, c'est le top: éjaculateur précoce depuis env 10 ans (ce n'est donc pas le fait de mon évolution et de la thérapie); ben sûr, il n'est pas d'accord du tout pour consulter, même à 2. Rien à faire, il dit que notre couple ne va pas si mal, qu'il y a pire et que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à dégager et aller retrouver ma "gouniotte" de psy (je cite).
Eloquent et constructif, n'est-ce pas ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#117  6467

capucine
Membre d'honneur

Bonjour,
Cà vous laisse sans voix ??? ...
Bon WE de Pâques
Capucine

#118  6489

a écrit:

Cà vous laisse sans voix ???

Non, pourquoi ?

#119  6498

"au lit, c'est le top: éjaculateur précoce depuis env 10 ans "
alors ÇA, ça me laisse sans voix ! Parce que 10 ans en arrière ça fonctionnait bien ?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#120  6503

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

alors ÇA, ça me laisse sans voix ! Parce que 10 ans en arrière ça fonctionnait bien ?

OUI Monsieur, "çà" marchait très bien ... je me souviens très nettement que je demandais grâce si vous voulez des détails !

publicité

#121  6504

pitié pas de détails! mais alors que s'est-il passé pour que ÇA se dégrade comme ça? C'est triste, mais vous avez une idée des causes?

#122  6535

capucine
Membre d'honneur

Aucune piste ! Un temps je me suis dit que çà venait peut-être du fait qu'il me prenait pour sa mère, ... mais visiblement ce n'est pas çà puisque j'ai changé je ne suis plus du tout sa mère, il m'en fait suffisamment de reproches pr que j'en sois persuadée et pour autant, rien ne change !!
Je me dis que tout simplement, il est dans l'incapacité de faire un effort ...mais bon, je ne suis pas sexologue et il réfute l'idée de consulter avec véhémence ...

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#123  6598

j'ai une petite voix qui me susurre à l'oreille "dans le fond elle s'en fout". Est-ce le cas,Pucine?

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#124  6633

capucine
Membre d'honneur

Eh non, sûrement pas ! Mais çà fait près de 10 ans que çà dure (oh le choix des mots !) et je ne vois plus comment essayer d'arranger les choses ... que faire face à une telle force d'inertie ? En revanche, lui, on dirait bien qu'il se résigne, qu'il lui est plus facile d'accepter cette situation et les reproches plutôt qu'une remise en cause profonde. Je peux rajouter que mon mari a une angoisse terrible face à la mort et que çà non plus, il ne veut pas en parler ni le soigner. Son attitude générale me fait penser à :"Je suis comme çà et je ne veux pas changer". J'avoue que cette position a bcp fait baisser l'estime que je lui porte ... Vous avez des pistes, vous ?

#125  6634

2 pistes: l'hypertension et/ou l'alcool (dans l'hypothèse où il n'arrive pas à "tenir" une érection)

#126  6637

capucine
Membre d'honneur

Il ne se maîtrise pas, càd que très rapidement, il ne résiste plus face à l'excitation et hop, c'est fini !!
Il n'est pas alcoolique ni hypertendu. je voyais plus une cause psychologique profonde ou bien tout bonnement l'impossibilité de se contrôler, d'attendre, de se "dominer"... ou alors, inconsciemment pour surtout pas me faire plaisir !!! ...mais le risque me parait bien gros par rapport aux avantages: passer pour un nul aux yeux de sa partenaire et surtout à ses propres yeux puis risquer que sa femme aille voir ailleurs.
j'avoue que je ne comprends pas son inertie, perso je ne pourrais pas rester sans trouver une solution.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#127  6638

s'il n'y a rien de physiologique, c'est en effet que qq chose s'est modifié, de façon importante dans votre rapport,et aussi, sans doute dans l'image qu'il avait de vous, mais j'ai du mal à comprendre votre patience!
Sans rentrer dans les détails, j'ose espérer que vous ne vivez pas sans orgasmes !...(ceci n'appelle pas de réponse!)

#128  6639

capucine
Membre d'honneur

Comment vous dire ? ... et bien disons que je mange chez McDo, pas très svt car je me lasse de cette rapidité et du peu de variantes proposées ... il me reste évidemment le repas que l'on se concocte toute seule mais bon, ... c'est un pis aller. Je regrette vraiment le temps des resto gastronomiques où nous pouvions prendre du temps ...mais mon mari n'a plus les moyens de m'y emmener et voilà ...
Ma patience: résignation & manque d'assurance. Or là, j'ai perdu 10 kg depuis 8 mois, j'ai une autre image de moi-même tant int qu'ext, je me rends compte de l'impact de cette nouvelle image sur les autres et je crois que je vais pouvoir me donner l'autorisation d'aller dans ces restaurants gastronomiques avec d'autres !!!

#129  6640

Pour pas contrarier Père Alain, il serait quand même souhaitable que vous fassiez clairement entendre à votre conjoint que vous risquer de tomber un jour -bientôt, je le sens!-  sur un fameux restaurant où un maitre-queux (si: un grand chef !) et que vous n'aurez plus aucun appétit pour Mc Do!

#130  6642

"j'ai perdu 10 kg depuis 8 mois"
ma vieille expérience me fait dire, que c'est à cela qu'on voit qu'une femme a ou va rencontrer un amour où les sens seront au rendez-vous !

#131  6643

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

Pour pas contrarier Père Alain

Qui est-ce ??

a écrit:

vous fassiez clairement entendre à votre conjoint que vous risquer de tomber un jour -bientôt, je le sens!-  sur un fameux restaurant où un maitre-queux (si: un grand chef !) et que vous n'aurez plus aucun appétit pour Mc Do!

je l'ai déjà fait et même, je lui ai fait peur avec:

a écrit:

J'ai eu parfois l'impression qu'être un objet de désir, fut-ce d'une femme ne vous messeyait point

et sa réaction ne va pas au delà de:

a écrit:

si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à dégager et aller retrouver ma "gouniotte" de psy

a écrit:

c'est à cela qu'on voit qu'une femme a ou va rencontrer un amour où les sens seront au rendez-vous !

bon finalement, même si je ne suis pas végétarienne, je peux peut-être tenter l'expérience, puisqu'elle m'est offerte !!!...

#132  6644

Père Alain: c'est mon collègue ABD (voir pourquoi sur le post 28 "pour georgesN, vous comprendrez!)
"si je ne suis pas végétarienne, je peux peut-être tenter l'expérience, puisqu'elle m'est offerte !!!." Homo? Bi ? éclairez-moi, je ne suis plus !
Sérieusement: votre caractère semble s'être incroyablement affirmé au fil des années; votre souci d'être bien dans votre corps risque fort de vous éloigner du lit conjugal; mais ATTENTION: on joue à l'apprenti-sorcier et il y a souvent beaucoup de larmes au bout !...

#133  6645

capucine
Membre d'honneur

a écrit:

Homo? Bi ? éclairez-moi, je ne suis plus !

J'en sais rien; ce que je sais c'est que j'ai vraiment faim d'amour et pas seult de sexe ! d'ailleurs, je ne me vois pas du tout coucher sans passion. J'ai besoin de sentir que je plais, qu'on me désire (à tous niveaux bien sûr ..je ne suis pas du tout le genre affriolante et bimbo), qu'on s'intéresse à moi, qu'on est curieux. En face, j'ai besoin du même "éblouissement": j'ai besoin d'être curieuse de l'autre. Donc, je me dis que là, j'ai une source quasiment acquise et voilà, mais bon, ... je n'ai pas d'expérience en ce domaine et donc, j'entends le risque....

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 … 5 6 7 8 9 10

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page