Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Charte du Forum
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Charte du Forum

#1  631

Charte du Forum

** Cette charte est en phase de réalisation : elle peut être completée régulièrement. Merci de prendre connaissance de ces quelques règles de bonne conduite **

Charte du forum

** depuis le 10 février 2008 ** le forum offre des réponses de thérapeutes sur tous les forums en mode exclusif : vous ne pouvez pas répondre sur les messages des autres membres si vous n'êtes pas psy (en vert). Un forum : " l'aparté " permet à tous les membres de répondre à tous les sujets.


_ 1 Comme dans la vie réelle, votre participation sur ce forum est susceptible d'être appréciée par les autres. Dans ce cadre, vous devez veiller à suivre une conduite dictée par la courtoisie et la bonne foi.

_ 2 Afin de rendre les discussions compréhensibles par tous, vous veillerez à user d'une orthographe la plus correcte possible. Nous entendons par correcte, une écriture simple qui ne cherche pas à produire des fautes volontaires, des abréviations abusives, un langage de type SMS, etc...

_ 3 Afin de ne pas perturber les usagers du forum, vous veillerez à appliquer les règles générales de la netiquette à commencer par l'interdiction d'abuser des majuscules. La signification admise par les internautes est qu'une personne qui écrit en majuscules exprime un message de colère ou un message injurieux. Veillez donc à ne pas en abuser : vous pouvez vous en servir occasionnellement pour attirer l'attention ou donner un titre à des chapitres si votre message est long.

_ 4 Veillez à donner un titre clair et précis à votre message. Quand vous démarrez une nouvelle discussion, donnez un titre significatif qui la différencie et la mette en valeur. Les messages dont le titre est inlassablement "question" ou "besoin d'aide" n'incitent personne à les lire.

_ 5 La publicité pour des services web "voisins" est interdite. Sont considérés comme voisines les adresses web génériques (qui pointent vers l'accueil ou la page principale) de : forums, annuaires de psys ou "médecines douces", ou tout autre service qui ciblerait le même public que celui généré sur notre site (thématique voisine). Toutefois, une adresse web plus localisée (page d'un annuaire, discussion précise d'un forum), sera autorisée dans la mesure où elle illustre un propos. Les messages du type "venez voir ici" seront considérés comme Spam.

_ 6 Vous êtes priés de créer autant de nouvelles discussions que de sujets différents.

Exemple : pour l'interprétation des rêves, vous devez créer une nouvelle discussion si vous voulez parler de votre dernier cauchemard, et non renchérir sur le sujet lancé par quelqu'un d'autre qui était venu là pour parler de son rêve.

Nous cherchons à vous offrir le meilleur service : la cohérence nous semble être d'importance dans cette recherche de qualité. Pour les lecteurs occasionnels comme les habitués, un forum organisé et simple à suivre est une priorité.

Si vous avez une réaction nouvelle qui vous est inspirée par un sujet que vous venez de lire :
- créez un nouveau sujet
- citez le sujet qui vous a inspiré votre sujet
- vous pouvez inclure l'url (adresse web) du sujet qui vous a inspiré.

_ 7 Les propos tenus sur le forum sont sous la seule responsabilité de leurs auteurs respectifs. En publiant votre message, vous acceptez d'en prendre l'entière responsabilité.
_ 8 En publiant un message sur ce site, vous acceptez de céder tous vos droits d'auteurs et droits intellectuels. Ils pourront être repris sur n'importe quel support dans le respect de votre anonymat.

Important : vous ne pouvez ni modifier ni supprimer vos messages sur le forum. Vous pouvez simplement demander la suppression de votre compte et l' "anonymation" de votre pseudo. Si vous pensez devoir rendre anonyme vos messages, merci de contacter les responsables du site.


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2017 Buzzistic | contacts

  • haut de page