Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Réponses SVP#77 5368
Re: Réponses SVPXavier
Le problème, c'est que justement, je ne me crois pas assez moi-même et c'est aussi pourquoi j'ai besoin d'un miroir, d'un référent, de l'assentiment de l'autre. Pas pour tout bien sûr, mais face à certaines situations lourdes affectivement, c'est évident. Hors ligne #78 5369
Re: Réponses SVP
Mais çà ne me fait pas plaisir voyez-vous !! Je suis pas du tout à ce niveau-là (ma colère s'est apaisée pour l'instant), ce que je "veux", ce que je voudrais, c'est une clarification, une explication; Il ne s'agit pas non plus de souhaiter obtenir une confession. Il s'agit de respect, d'être respectée. Je pense qu'on doit être le + honnête avec l'autre et ne pas lui faire l'outrage d'un procès d'intention: elle me jugera mal, elle ne pourra pas comprendre, elle me fera tel ou tel reproche, donc je ne lui dis pas la vérité ou même le début de la vérité. Ce n'est pas considérer l'autre comme un adulte, c'est le sous-estimer.
Désolée mais rien pigé ! » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#79 5370
Oui, ça l'est ! » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #80 5371
Bonsoir Xavier ! Hors ligne #81 5372
Re: Réponses SVPPour la vengeance: démasquée, elle l'est ok mais pour qu'il y ait vengeance assouvie, il faut que l'autre en ait connaissance or en l'espèce, ... » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #82 5376
Re: Réponses SVP"tendre la joue gauche" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne publicité#83 5377
Re: Réponses SVPbonjour, Thérapeute Hors ligne #84 5380
Bonjour Georges et merci.
Et puis, dans la vengeance, le risque aussi c'est de noircir l'image de l'autre, assombrir donc le miroir dans lequel j'avais puisé tant de force. De même que dans ce processus:
Je pense qu'il faut que je creuse celà car c'est sûrement là que je "grandirai" . La souffrance, je voudrai en tirer qq chose de positif. Mais, comme je disais à Xavier, je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi, ni ce qui est juste: d'où les questions que je vous adresse et vos réponses que j'écoute avec bcp d'attention. Hors ligne #85 5381
Re: Réponses SVPBonjour Alain » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #86 5382
Re: Réponses SVPmerci pour "l'humaniste"! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #87 5383
Re: Réponses SVP" noircir l'image de l'autre, assombrir donc le miroir dans lequel j'avais puisé tant de force" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #88 5385
Et puis ? Ca me fait peur d'arriver à la détester et de ne plus regarder ce travail ces échanges comme de bons moments. Le deuil, ce n'est pas faire mourir l'autre une 2è fois, c'est renoncer à le revoir, c'est accepter qu'il soit mort, non? » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #89 5386
Re: Réponses SVP"pas faire mourir l'autre une 2è fois" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #90 5388
Re: Réponses SVPAlors là, çà m'embrouille +++ Hors ligne #91 5389
Re: Réponses SVPvous aurez compris toute seule; dans 9 mois... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #92 5412
Oui, mais tout à fait volontaire
Laissez vos émotions/sensations travailler quelques temps, constatez les, acceptez les, affinez en votre perception... avant de décider de ce que vous devez faire. Hors ligne #93 5413
Re: Réponses SVPtrès bonnes suggestions, laissez les remous émotionnels "redescendre", comment vous le conseille Xavier: constatez les. notez les également sans vous relire pour l'instant, puis dans quelques temps lisez vous, lisez "les", cela pourra vous permettre de faire la part des choses, ce qui a évolué, ce que vous identifiez.. Thérapeute Hors ligne #94 5431
Re: Réponses SVPMerci à tous Hors ligne #95 5434
c'est tout le mal qui vous est souhaité... Thérapeute Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|