Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Névrosée suite....#20 31453
Re: Névrosée suite....
et:
puisque vous utilisez: addict, seriez vous accro à l'angoisse?? Thérapeute Hors ligne #21 31455
Re: Névrosée suite....En fait serait addict à la souffrance, cela me fait « exister » car depuis toujours ai mis les autres, le monde, à distance ce qui revient à dire que j’ai des traits narcissiques. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 31458
Re: Névrosée suite....En fait serais addict à la souffrance, cela me fait « exister » car depuis toujours ai mis les autres, le monde, à distance ce qui revient à dire que j’ai des traits narcissiques. Hors ligne #23 31462
Re: Névrosée suite....un lien fusionnel à votre mère? et /ou une rupture avec l'affect ? Thérapeute Hors ligne #24 31465
Re: Névrosée suite....Oui un lien fusionnel avec ma mère, je faisais ce qu’elle faisait (étais capable de la remplacer dans son travail et ce assez jeune) j’absorbais ses paroles (me racontais plein de choses de famille) forcément en tant qu’aînée des filles j’étais sa confidente de plus me suis sentie extrêmement concernée par leur travail, leur réussite. Hors ligne #25 31470
Re: Névrosée suite....ressenti à la lecture de votre réponse: si vous vous autorisez à être , à aimer et être aimée... vous perdez l'amour à* votre mère? Thérapeute Hors ligne publicité#26 31494
Re: Névrosée suite....non je n’ai jamais abordé cela sous cet angle mais plutôt sous l’angle de ressentir de la culpabilité : coupable de prendre du bon temps, de prendre des vacances, de sortir, d’aller à un spectacle, alors j’évite souvent de parler de tout cela me cachant finalement de vivre et évitant d’aller leur rendre visite ou de les appeler ce qui finalement revient au même, j’évite d’en parler pour ne pas prendre le risque de ne pas être aimée parce que je sais ce qu’ils pensent de tout cela : gaspiller son argent, ne pas être disponible pour son travail (alors que ce n’est pas vrai je le sais aujourd’hui, mais on ne se débarrasse pas comme cela de fausses croyances) Hors ligne #27 31498
Re: Névrosée suite....En fait prends conscience qu’à cause d’un discours dictatorial bourré d’interdits, j’ai moi même acquis une pensée similaire, et que je m’empêchais de vivre comme les autres ; Hors ligne #28 31516
par ce que cela ne l'est pas déjà? Thérapeute » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #29 31518
Re: Névrosée suite....Si bien sur, et cela dure depuis un moment ces conflits.... » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #30 31519
Re: Névrosée suite....la prise de conscience est le premier pas vers le changement, étape par étape. Thérapeute Hors ligne #31 31530
Re: Névrosée suite....Oui je comprends, je ressens par moments des effets positifs, et puis parfois des « impossibilités » . Hors ligne #32 31549
Re: Névrosée suite....votre ami a t'il conscience de :
? si oui fait 'il un travail sur lui? Thérapeute » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #33 31550
Re: Névrosée suite....Je suis sa quatrième partenaire (il a 48 ans) à chaque fois il se considère victime de ses histoires ce qui a eu pour conséquence de me culpabiliser et donc d’essayer de ne pas lui faire subir la même chose, d’autant que je suis consciente de mes problèmes. Hors ligne #34 31551
Re: Névrosée suite....et si vous tentiez une thérapie de couple? Thérapeute Hors ligne #35 31553
Re: Névrosée suite....oui c'est ce qu'il faudrait faire avant une rupture inéluctable.... Hors ligne #36 31562
parler de vous, pour vous, par vous n'est pas rendre des comptes..un thérapeute n'est ni un parent, ni un juge ou un moraliste..
hum hum.. il me semble que vous en savez déjà pas mal,non?mais quoi en faire? hop chez le psy pour déverrouiller tout çà!! Thérapeute Hors ligne #37 31563
Re: Névrosée suite....merci pour votre intervention, Hors ligne #38 31600
Re: Névrosée suite....un lien fusionnel à votre mère? et /ou une rupture avec l'affect ?Quelles sont en général les conséquences de cela ? Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|