Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Blocage#1 31147
BlocageBonjour je suis en ce moment bloqué dans mon analyse , impression d'être dans une impasse , d'être face à un mur et alors que je suis en difficulté je trouve ma psy très dure Ma question est la suivante lorsque l'on souffre de dépendance affective la psychanalyse peut elle être plus longue puisque les patients deviennent dépendants de leurs analystes Je ne sais pas si ma question est claire , en fait je me demande si la problématique n'est pas alors exacerbée rendant le parcours encore plus difficile Merci pour votre éventuelle réponse Hors ligne #2 31176
Re: Blocagebonjour,
toutes et tous à un moment donné ont ce "blocage", soit parce qu'il est temps pour l'inconscient d'assimiler le travail effectué, soit parce que la fatigue (une thérapie est épuisante) soit parce que vous avez mis défenses ou résistances en place.
c'est à dire?
dépendance ou transfert? Thérapeute Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 31183
Re: BlocageMerci pour votre réponse En effet l' analyse est épuisante et ce qui se met en place dans les périodes de blocage tant physiquement que psychiquement l'est aussi . Dans les moments difficiles je voudrais qu'elle soit plus compatissante plus empathique enfin plus ,plus trop sans doute et le cadre qu'elle m'impose devient oppressant et je le reçois en terme de rejet Assez paradoxalement après des années d'analyse il faut que JE parle de moi et le passage me parait impossible . Dépendance ou transfert de la dépendance ( est ce que là je rejoins votre écrit ?) Lâcher je ne sais quoi libérer une parole Difficile quand la peur ,la culpabilité , la honte , et tant d'autres choses forment un grand barrage ,un immense sens interdit Voyez vous en écrivant ces lignes j'ai le sentiment de trahir ma psy Merci Hors ligne #4 31186
Re: Blocage
très bien! maintenant vous allez pouvoir "débloquer"vos séances, vous avez matière.. Thérapeute Hors ligne #5 31189#6 31383publicité#7 31385
Re: BlocageBonjour c'est surprenant je viens de m'apercevoir que dans blocage il y a le mot cage Je pense que ma psy (ma!!) a voulu à nouveau poser le cadre et je vis tout comme un rejet un abandon . C'est difficile car je suis toujours prise entre deux courants contraires l'envie d'avancer et l'impossibilité à le faire peut être ai je peur de la perdre . Elle est là depuis des années et pourtant subsiste en moi une peur et quand je rencontre cette peur alors je coule Merci de venir prendre des nouvelles » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #8 31386
lui en avez vous parlez?
dans quelle circonstance "rencontrez vous" cette peur? Thérapeute » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #9 31407
Re: BlocageBonjour oui j'essaye d'en parler et je crois que cette peur du rejet s'est posée dès le premier rendez vous La rencontre avec cette peur se trouve dans ma propre rencontre ( je sais c'est singulier ) J'ai une décision à prendre en séance et je n'y parviens pas Le grain à moudre sans doute les rouages intérieurs empêchent le moulin de tourner Merci pour votre réponse Hors ligne #10 31426
non.. assez classique! le patient a souvent peur de "rencontrer" son vrai JE, bien souvent il ne se connait pas lui même ,apréhende les changements.
? de quel genre? Thérapeute Hors ligne #11 31445#12 31454
Re: Blocagemerci d'avance,;.. Thérapeute » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #14 31461
Re: Blocagele "e" féminin avec un pseudo masculin ne pourrait'il pas aussi expliquer votre:
??
?? Thérapeute Hors ligne #15 31476
Re: BlocageBonjour je ne parviens pas à réfléchir Je suis dans une tourmente ,je suis bloquée . Merci pour vos pistes .Concernant le pseudo il s'agit du prénom du présumé géniteur de ma mère voilà . Hors ligne #16 31480
.. quand retournez vous en séance? Thérapeute Hors ligne #17 31481#18 31484
Re: Blocageexprimez alors votre tourmante.. il(elle?) sera suremment quoi en faire.. Thérapeute Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|