Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Blocage

#1  31147

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Blocage

Bonjour je suis en ce moment bloqué dans mon analyse , impression d'être dans une impasse , d'être face à un mur et alors que je suis en difficulté je trouve ma psy très dure Ma question est la suivante lorsque l'on souffre de dépendance affective la psychanalyse peut elle être plus longue puisque les patients deviennent dépendants de leurs analystes Je ne sais pas si ma question est claire , en fait je me demande si la problématique n'est pas alors exacerbée rendant le parcours encore plus difficile Merci pour votre éventuelle réponse

#2  31176

Re: Blocage

bonjour,

a écrit:

je suis en ce moment bloqué dans mon analyse , impression d'être dans une impasse , d'être face à un mur

toutes et tous à un moment donné ont ce "blocage", soit parce qu'il est temps pour l'inconscient d'assimiler le travail effectué, soit parce que la fatigue (une thérapie est épuisante) soit parce que vous avez mis défenses ou résistances en place.

a écrit:

je trouve ma psy très dure

c'est à dire?

a écrit:

les patients deviennent dépendants de leurs analystes

dépendance ou transfert?

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31183

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Merci pour votre réponse En effet l' analyse est épuisante et ce qui se met en place dans les périodes de blocage tant physiquement que psychiquement l'est aussi . Dans les moments difficiles je voudrais qu'elle soit plus compatissante plus empathique enfin plus ,plus  trop sans doute et le cadre qu'elle m'impose  devient oppressant et je le reçois en terme de rejet  Assez paradoxalement après des années d'analyse il faut que JE parle de moi et le passage me parait impossible . Dépendance ou transfert de la dépendance ( est ce que là je rejoins votre écrit ?) Lâcher je ne sais quoi libérer une parole Difficile quand la peur ,la culpabilité , la honte , et tant d'autres choses forment un grand barrage ,un immense sens interdit Voyez vous en écrivant ces lignes j'ai le sentiment de trahir ma psy Merci

#4  31186

a écrit:

en écrivant ces lignes j'ai le sentiment de trahir ma psy

très bien! maintenant vous allez pouvoir "débloquer"vos séances, vous avez matière..
bonne route wink

Thérapeute

#5  31189

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Je ne demande qu'à vous croire Merci pour vos réponses

#6  31383

bonjour,
ou en êtes vous?

Thérapeute
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

publicité

#7  31385

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Bonjour c'est surprenant je viens de m'apercevoir que dans blocage il y a le mot cage Je pense que ma psy (ma!!) a voulu à nouveau poser le cadre et je vis tout comme un rejet un abandon . C'est difficile car je suis toujours prise entre deux courants contraires l'envie d'avancer et l'impossibilité à le faire peut être ai je peur de la perdre . Elle est là depuis des années et pourtant subsiste en moi une peur et quand je rencontre cette peur alors je coule Merci de venir prendre des nouvelles

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#8  31386

a écrit:

je vis tout comme un rejet un abandon

lui en avez vous parlez?

a écrit:

quand je rencontre cette peur

dans quelle circonstance "rencontrez vous" cette peur?
dans votre courte réponse il y a du grain à moudre en séance pendant un bon moment! wink

Thérapeute
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#9  31407

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Bonjour oui j'essaye d'en parler et je crois que cette peur du rejet s'est posée dès le premier rendez vous La rencontre avec cette peur se trouve dans ma propre rencontre ( je sais c'est singulier ) J'ai une décision à prendre en séance et je n'y parviens pas Le grain à moudre sans doute les rouages intérieurs empêchent le moulin de tourner Merci pour votre réponse

#10  31426

a écrit:

La rencontre avec cette peur se trouve dans ma propre rencontre ( je sais c'est singulier

non.. assez classique! le patient a souvent peur de "rencontrer" son vrai JE, bien souvent il ne se connait pas lui même ,apréhende les changements.

a écrit:

J'ai une décision à prendre en séance

? de quel genre?

p.s: pourriez vous avoir la gentillesse de ponctuer vos phrases pour en rendre la lecture plus simple.. wink

Thérapeute

#11  31445

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Bonsoir : oui je peux ponctuer mes phrases . Désolée !

#12  31454

merci d'avance,;..
2 choses: pas de réponse à ma réponse..
et vous avez en pseudo Denis et dans votre dernier post vous écrivez : désoléE
.. faute de frappe? hum, crois pas..

Thérapeute
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#13  31456

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Bonjour non pas de faute de frappe .

#14  31461

le "e"  féminin avec un pseudo masculin ne pourrait'il pas aussi expliquer votre:

a écrit:

C'est difficile car je suis toujours prise entre deux courants contraires

??
et compléter ceci :

a écrit:

La rencontre avec cette peur se trouve dans ma propre rencontre

??

Thérapeute

#15  31476

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Bonjour je ne parviens pas à réfléchir Je suis dans une tourmente ,je suis bloquée . Merci pour vos pistes .Concernant le pseudo il s'agit du prénom du présumé géniteur de ma mère voilà .

#16  31480

a écrit:

Re: BlocageBonjour je ne parviens pas à réfléchir Je suis dans une tourmente ,je suis bloquée

.. quand retournez vous en séance?

Thérapeute

#17  31481

Denis
Membre actif
Pas de photo !

#18  31484

exprimez alors votre tourmante..  il(elle?) sera suremment quoi en faire.. wink

Thérapeute

#19  31504

Denis
Membre actif
Pas de photo !

Bonsoir Elle ! c'est une femme

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page