Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comment aider mon mari dépressif ?

#20  3595

croc- blanc
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

( oh  honte !) je les envie..

Envier le bonheur d'autrui,c'est folie car on ne saurait pas s'en servir.Le bonheur ne se veut pas tout fait,mais sur mesure.




franchement ..pas besoin de votre réponse!
je ne le sais que trop!   

La bonne humeur,c'est encore l'une des principales qualités qui attire les amis.   




http://i27.servimg.com/u/f27/11/30/67/32/25615h10.gif


"Time is money"..disent les Anglais.c'est faux,car le temps c'est l'essence même de la vie.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#21  3598

uneombrequipasse
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Sur le fond, croc_blanc a raison, elle ne souhaitait présenter que de la compassion, et il n'était peut-être pas nécessaire de recracher sa souffrance sur ceux qui vous comprennent

D'un autre côté, il faut aussi accepter que ce n'est pas facile tous les jours, il nous arrive à tous d'être sur les nerfs, et il est indispensable de faire preuve de compassion même envers les personnes qui nous rejettent, car ce sont généralement celles qui en ont le plus besoin


quant à vous emjy, de votre succès dépendra peut-être celui d'autres personnes sur ce forum, et n'oubliez pas que le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'écrire soi-même. J'ai déjà sorti cette citation sur un autre sujet, mais c'est tellement vrai, croyez moi.


Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'écrire soi-même.
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  3600

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: comment aider mon mari dépressif ?

cher croc blanc
comme tout parait simple avec vous....
'y'a qu'à... " "il faut"  ...la morale.. la bonne vieille morale culpabilisante..
en tout cas c'est ainsi que je perçois vos réponses...
et l'inconscient dans tout ça ?
comme si ..pas envier.. être de bonne  humeur... ça se commandait...
le monde est régi par l'envie... ça nous menace tous!
autant le savoir non ? l'admettre...ensuite effectivement se dire que c'est pas si simple... que le bonheur se construit..
sauf que certain sont plus de briques que d'autres, un ciment   de meilleure qualité..
"on n'a pas tous les mêmes cartes "( aragon)
pour le moment j'ai pas assez de briques ....

ombrequipasse : vous m'en avez apporté une! merci à vous!
c'est vrai ..le moteur s'essouffle...
et je l'ai aimé cet homme il y a longtemps....et pendant longtemps...

Hors ligne

 

#23  3601

uneombrequipasse
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Dites, je sais que je vais paraître un peu casse pied, mais je crois que c'est la définition même d'un ami, même à son niveau le plus faible.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais il me semble que croc_blanc vit la même chose que vous, et par conséquent aimerait vous voir réussir, cela pourrait lui donner un peu d'espoir pour sa relation, et c'est de ça que naît la réussite, "rien de grand se s'est accomplit sans passion".

Je vous propose d'enterrer cette querelle aussi inutile que destructrice. Après tout, ce n'est pas en conservant ces émotions négatives que l'on va de l'avant, c'est même tout le contraire, il faut sortir du cercle vicieux ! Cela vous permettra de refaire le plein de carburant !


Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'écrire soi-même.

Hors ligne

 

#24  3603

croc- blanc
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais il me semble que croc_blanc vit la même chose que vous, et par conséquent aimerait vous voir réussir, cela pourrait lui donner un peu d'espoir pour sa relation, et c'est de ça que naît la réussite, "rien de grand se s'est accomplit sans passion". 

Si vous avez l'intention de prouver quelque chose,que personne n'en sache rien.

http://i27.servimg.com/u/f27/11/30/67/32/faz0610.gif


"Time is money"..disent les Anglais.c'est faux,car le temps c'est l'essence même de la vie.

Hors ligne

 

#25  3604

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: comment aider mon mari dépressif ?

oh la la !
je n'ai pas compris ça moi !
alors la je ne voudrais pas l'enfoncer!
pas du tout!
au contraire!
croc blanc excusez-moi si c'est le cas: je n'ai pas de distance .. je suis trop dedans ! un peu à cran quoi ! c'est pour ça que je décharge sur internet. je tourne en rond.peur de m'écrouler aussi . que de deprimés autour de moi ! c'est contagieux à force..
oui trop dedans  pour comprendre ce que vous sembleriez dire à demi -mots...

on va s'en sortir!

mais ombrequipasse, ça sent un peu  son comportementalisme ça... non?
je n'y crois guère....j'ai essayé la thérapie PNL ! le fiasco ! vos propos m'irritent et m'aident aussi .. un autre regard.. ça fait du bien cependant ..et un regard d'espoir!

bref ce soir je suis un peu agressive je crois bien !voila que je m'en prends à vous!
alors j'arrête là ! car je ne sais plus ce que je cherche ici : me plaindre? agresser? me décharger? des conseils ? des explications ?
demain est un autre jour!
merci à vous tous qui prenez la peine de me répondre!
et croc -blanc soyez plus explicite sur ce que VOUS ressentez . ça m'évitera d'être injuste .et encore une fois excusez mon incompréhension et mon irritation !

Hors ligne

 

publicité

#26  3606

croc- blanc
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

cher croc blanc
comme tout parait simple avec vous....
'y'a qu'à... " "il faut"  ...la morale.. la bonne vieille morale culpabilisante..
en tout cas c'est ainsi que je perçois vos réponses...
et l'inconscient dans tout ça ?
comme si ..pas envier.. être de bonne  humeur... ça se commandait...
le monde est régi par l'envie... ça nous menace tous!
autant le savoir non ? l'admettre...ensuite effectivement se dire que c'est pas si simple... que le bonheur se construit..
sauf que certain sont plus de briques que d'autres, un ciment   de meilleure qualité..
"on n'a pas tous les mêmes cartes "( aragon)
pour le moment j'ai pas assez de briques ....

Voici une des énigmes posées par le monde d'aujourd'hui:comment dans un  monde devenant de plus en plus petit à mesure que sa population augmente,les hommes trouvent-ils le moyen de s'éloigner toujours davantage les uns les autres?
L'amour,c'est un acte de foi,et quiconque est de peu de foi est aussi de peu d'amour.


"Time is money"..disent les Anglais.c'est faux,car le temps c'est l'essence même de la vie.

Hors ligne

 

#27  3607

uneombrequipasse
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Vous savez, je ne suis pas vraiment comportementaliste, ni même psychanalyste.
Je suis un garçon de 17 ans qui se destine à des études en informatique, pour être franc.

Seulement, j'ai déjà vécu des moments difficiles, pénibles, humiliants, solitaires. J'ai grandi dans une classe pourri de pessimisme jusqu'à la moelle, qui m'avait toujours rejeté.
J'ai enseigné en coup de pouce à des gamines en sixième, cela n'a pas été facile au départ, c'était le bordel, il faut le reconnaître. Mais j'ai changé la situation, et cela grâce à l'espoir et l'optimisme. J'ai resoudé partiellement ma classe et apaisé les tensions à l'intérieur de celle-ci. J'ai rétabli l'ordre de la "classe" que j'avais en charge et je les ai aidé, j'ai cherché à combler leurs lacunes

Je sais à quel point les émotions négatives nous détruisent, je sais que j'ai perdu contact avec des gens après avoir fait preuve d'un cynisme. Je pense, en vue de mon expérience personnelle, que vous cherchez une soupape, tout comme je l'ai fait. Je pense que votre mari, comme moi au départ, ne se sent pas apte à enseigner, qu'il est trop "mou", et qu'il n'a pas su se faire respecter et que ça ne va pas en s'améliorant. (Surtout que les sixièmes sont "soft" par rapport aux autres classes) Et je peux comprendre qu'il soit une source de pessimisme, et qu'il soit rentré dans un cercle vicieux. Je peux comprendre qu'il n'est pas forcément parlé de tous ses échecs pour ne pas avoir l'air d'un raté.

Aujourd'hui, je suis estimé de mes camarades de classe et de mes sixièmes, même ceux qui furent les plus insupportables. Et cela, je ne le dois qu'à l'espoir et à l'optimisme que j'ai su garder pendant quatre ans.

Vous avez du faire face au pessimisme plus longtemps que moi, il a du faire face à ses élèves plus longtemps que moi, mais vous pouvez changer cela, il suffit de le vouloir. Je l'ai fait, vous pouvez le faire, ensemble. Et si vous avez besoin de conseils, d'aide, si vous avez besoin d'une soupape, alors faites appel à nous, à un psychologue, à un chien ou même à un punching ball smile d'ailleurs, soit dit en passant, ça défoule de taper dedans !

P.S. : j'ignorais, ce qu'était la PNL, cela m'a permis de découvrir une nouvelle notion, et je vous en remercie


Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'écrire soi-même.
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#28  3608

uneombrequipasse
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Un dernier petit message à emjy:

emjy a écrit:

vous avez besoin de parler parler.. faire le tri...trouver une branche à quoi vous accrocher, une réassurance.. une base...vous avez besoin d'aide!

une branche, une base, une réassurance, exactement ce dont vous avez besoin. C'est vous même qui l'avez écrit, ne l'oubliez pas maintenant, ce n'est plus le moment...



P.S. : les paroles de croc_blanc sont pleine de sagesse et il est bon de méditer là dessus.


Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'écrire soi-même.

Hors ligne

 

#29  3620

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Chère emjy,
La mienne, aussi, femme forte s'il en est à fini en "dépression", devenue pour moi, l'ombre d'elle même. Ma mère, mon idole, ma bouée, si dévouée est devenue un être instable tantôt trop gai, tantôt au bord des larmes, alors attention à vous!!! Curieusement, je me retrouve ne vous aussi, vous savez, assez paradoxal quand on connait mon histoire!! Ne pas vouloir laisser tomber l'autre, il vous a épousée, il a été une aide pour vous. Comme je vous comprends.Et si vous preniez un amant!!!!
Je vous embrasse de tout coeur, vous que j'apprécie infiniment.
Simplement moi.

Hors ligne

 

#30  3621

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Et dites, c'était pour rire, l'amant, j'espère que vous l'avez bien compris!!!!Mieux vaut rire que pleurer la grimace est plus belle!!! Les hommes sont plus fort que nous pour cela.
Bises.
Simplement.

Hors ligne

 

#31  3622

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Tiens, au fait, uneombrequipasse, vous êtes un garçon de 17 ans!!! j'aurai pas cru, il va falloir que nous créons un sujet pour tous nous présentez l'un à l'autre,ce serait sympa, non!!!
Chapeau à vous pour votre maturité, vous êtes sur d'avoir cet age là?
Bise.
Simplement moi.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#32  3626

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Pour Simplement moi :
Les hommes sont plus fort que qui ?  et pour quoi ?

Toujours les préjugés sur les hommes !

;-)


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#33  3631

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Des préjugés, moi!!!!
Quoi, aurais-je un vilain défaut pas beau!!!
Cher Maille, vous êtes là? Je dis simplement que souvent ils me font rire, je travaille avec plusieurs de vos congénères, je les adore!
Même mes clients sont souvent des hommes, je travaille aussi dans le magasin, en plus de mon bureau, et vous vous faites quoi comme travail??
Amicalement à Mon Epaule.
Simplement.

Hors ligne

 

#34  3633

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Comme vous simplement moi je subis des clients...je suis vendeur de voyages et pas toujours de rêves.
J'ajoute que comme vous j'ai deux enfants et je suis de la même génération que vous.
Vous avez ce vilain défaut....je preuve, je ne suis pas fort et pourtant je suis un homme.

Amicalement
maille


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#35  3663

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: comment aider mon mari dépressif ?

c'est mardi gras ? on se déguise ?
en future dépressive..
en maitresse adorée..
en jeune informaticien à barbe blanche!
j e n' y comprends plus rien !!
qui est qui et fait quoi?

ombrequipasse : si vous avez 17 ans ..alors la..je suis baba !
simplementmoi : avez-vous un amant ? sinon pourquoi ce jeu ? si oui pourquoi ce revirement?
moi j'ai pas envie d'avoir un amant! un homme ça va.deux hommes ...mais j'envie l'appétit de vivre de celles qui en ont un ou deux..trois..

Hors ligne

 

#36  3690

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Emjy a écrit:

c'est mardi gras ? on se déguise ?
en future dépressive..
en maitresse adorée..
en jeune informaticien à barbe blanche!
j e n' y comprends plus rien !!
qui est qui et fait quoi?
ombrequipasse : si vous avez 17 ans ..alors la..je suis baba !
simplementmoi : avez-vous un amant ? sinon pourquoi ce jeu ? si oui pourquoi ce revirement?

Se permettre de ne pas intervenir en son nom...
C'est aussi se permettre de se cacher des autres, soit pour mieux se découvrir nu et seul , soit pour mieux se camoufler, soit pour pouvoir émettre ce que l'on aimerait être ou ne pas être.
Ce sujet a fait l'objet d'un autre post Emjy, où toute l'importance du choix des pseudos est déclinée sous forme de présentation, reste à savoir qui se cache vraiment dernière, et comme vous l'avez dit...ce qui se passe ici n'aurait probablement pas pu avoir lieu autre part et surtout de visu... Car beaucoup plus de choses sont possibles sous couvert d'un pseudo, et le "fantasme" fait partie de ces possibles.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#37  3691

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Excusez-moi Emjy, si je vous ai blessée, choquée, mais c'est moi qui ne comprend plus rien! Vous n'êtes pas la Emjy qui m'a répondu sur mon sujet "j'ai un autre homme dans ma vie"? Dans affaires de couples?
Si ce n'est pas vous, mille excuses, je faisais juste un jeu de mot sur ma situation et nos mots d'humour réciproques.
Loin de moi l'idée de pousser une autre personne dans l'adultère, il me fait assez souffrir!!!!
N'enviez pas l'appetit de vivre de celles qui ont deux hommes, elles passent par des affres peu enviables, croyez-moi.
Excusez-moi encore d'avoir répondu avec légèreté à votre sujet, si grave, pardon de tout mon coeur, vous êtes une personne très dévouée et c'est tout à votre honneur. Nous avons dérivé sur votre discussion, Maille et moi, pardon.
Faites attention à vous.
Bien à vous.
Simplement moi.

Hors ligne

 

#38  3705

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Chère Emjy,
Je n'avais pas trop compris votre dernier message, j'en suis désolée, je viens de voir le post de Madame Moreau et de comprendre le vôtre par ce biais. Vous me demandez à moi si j'ai un amant? Oui, bien sûr, je ne suis pas une affabulatrice qui se fait un film pour intéresser la galerie, c’est sans peut être le cas d’autres personnes sur ce forum qui sous le couvert d’un pseudo,  le font : madame Moreau l’a si bien dit : «  soit pour pouvoir émettre ce que l'on aimerait être ou ne pas être. »  Ce n’est pas mon cas. J’ai essayé d’être sincère, chose que je me refuse depuis des années de silence. Vous pouvez me croire ou non, peu importe, (mais non, ce n’est pas vrai, cela m’importe, justement !) Mon aveu, début de ces échanges sur ce forum n'a pas été facile.
J'ai fait une très mauvaise plaisanterie, je m'en aperçois maintenant au sujet de l'infidélité, sujet grave bien entendu!!! Je faisais cette plaisanterie, de mauvais goût, je vous l'accorde car vous m'aviez dit m'envier dans votre réponse, une réponse qui m'avait fait du bien, qui avait un peu dédramatisé la situation. Elle m'avait mis du baume au cœur cette réponse, un peu rigolote, j'ai simplement voulu y faire une allusion.
Je vous cite :

hé bien d'abord  : je vous envie ! mais je travaille dans un univers de femmes ( beurk ! que des cancans !) alors pas de chance! mais j'aurais eu les mêmes scrupules  que vous!
ensuite, pourquoi faut-il se boucher les yeux,
l'amour toujours .. les romans à l'eau de rose .. la pub...nous racontent des histoires!
aimer le même homme toute sa vie malgré les chaussettes sales et je ne détaille pas... , bref les tracas du quotidien .... Ça me parait impossible! ça peut arriver. Mais ça doit être rare!
C’est peut-être ça qui magnifie votre relation "adultérine" : il n'y pas cette usure du trivial.les disputes pour un repas raté, une course oubliée etc....
alors déculpabilisez-vous !
La vraie "faute" serait de tout révéler à votre mari : lui infliger cette souffrance.
Alors prenez vos précautions et continuez!
Votre bonheur rejaillit forcément  sur votre entourage: il les illumine ! Rester fidèle et déprimer ça arrangerait qui?
soyez heureuse ! c'est le meilleur que vous puissiez apporter!
et oubliez toute cette culpabilité judéo -chrétienne....
vos enfants vont quitter le nid: vous les avez élevés. Vous savez assumer. Alors ... qu'ils vivent leur vie et vous laissent vivre la votre!
Votre gêne à cause de ce secret, c’est le prix à payer! Voila tout ...... tant pis.....

Voilà, j’espère que nous nous sommes comprises. J’ai senti entre nous, des moments d’amitiés, je pense que vous aimez la sincérité, moi aussi, je n’ai pas dormi de la nuit depuis votre post, je ne comprenais pas votre message, j’ai même cru que quelqu’un avait répondu à votre place, vous me donnez l’impression d’être une personne chaleureuse qui aime la plaisanterie. Voilà toute l’explication de ce stupide malentendu, dont je suis malheureuse. Je ne suis pas une menteuse, je souffre trop du mensonge qui existe entre mon mari, ma famille et moi. Votre message, cité plus haut, était, pour moi, le plus réconfortant que j’ai reçu, par vos mots simples et vrais, teintés d’humour. J’espère que mon écriture ressemble un peu à la vôtre, mais je tâcherai dorénavant de ne plus faire de plaisanteries stupides qui mettent en doute ma franchise et ma crédibilité.  Je vous dirai aussi, que si ce n’était que pour moi, je n’aurais pas pris de pseudo, j’aurai écrit mon vrai prénom, que je souffre aujourd’hui de ne pouvoir signer au bas de cette lettre. Si j’ai pris un pseudo, ce n’est pas pour me cacher derrière, c’est pour protéger mon mari et mes enfants, on ne sait jamais, je suis très prudente et efface, après chaque visite l’historique de mon ordinateur, mais sait-on jamais ? Mon mari et mes enfants connaissent ma passion pour la psychologie et je ne veux pas être reconnue.
Bien à vous, Emjy, j’espère que vous m’avez comprise et je m’excuse encore.
Simplement et tristement moi, sans prénom, mais sans mentir.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page