Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comment aider mon mari dépressif ?

#39  3717

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Au secours, Maille, vous vous me croyez, n'est ce pas? Vous savez que je ne suis pas une menteuse, pas ça surtout, surtout pas ça!!! Ca fait trop mal ça!

Hors ligne

 

#40  3722

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Pardon, désolée de monopoliser ce sujet qui est le vôtre, Emjy, voilà que je fais encore mon Caliméro,(c'est vraiment trop injuste...) qui ferait sourire Nathan, excusez-moi, je gamberge trop pour le moment et dramatise comme une petite fille. Je vais vous laissez votre sujet, manque de respect de ma part dicté par ma solitude morale.Excusez-moi encore, vous tous.
Bien à vous.
Simplement moi, alias Caliméro.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#41  3723

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Bonjour Simplement moi,
Je rentre de mon travail et je lis vos nombreux messages...
Pourquoi je ne vous croirez pas ?
Vous semblez quelqu'un de très sensible... COOL
Il faut ne pas prendre aux mots tout les messages.... autrement vous allez vous gacher la vie.
Un mot dit sur un forum ne doit pas vous mettre dans cet état....
Je suis avec vous... amicalement
Maille


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#42  3737

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Simplement Moi, rassurez vous , vous avez aussi fait cette plaisanterie pour pouvoir évacuer, dédramatiser votre situation et vous en avez fort besoin. Que cela ne se retourne pas contre vous, détendez vous.

Chacun doit prendre du recul, car les mots , étant donné que nous sommes sur un forum de psychanalyse vont directement là où , chacun à envie ( ou pas envie forcement par refoulement ) qu'ils aillent.

C'est pourquoi je demande à tous, de faire attention à ne pas essayer d'interpréter pour autrui et même pour soi , lorsque les réponses ne sont pas en verte, mais juste de les lire comme d'autres témoignages et d'autres écrits...
Car personne n'est sur ces forums par hasard !

Et cela fait écho... parfois bien , parfois mal. Attention aux boomerangs.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#43  3743

antoniomanuel
Super Membre
Pas de photo !

Re: comment aider mon mari dépressif ?




          Chère EMJI, je ne suis pas psychologue même si j'ai tenté un deug de psycho et qu'il ne me manque qu'une unité d'enseignement pour l'obtenir, pas davantage psychanalyste bien que j'en aie effectué une très longue qui se poursuit aujourd'hui par un travail de psychothérapie, je suis juste un enseignant comme votre mari, en arrêt-maladie peut-être dans le fond un peu pour les mêmes raisons que lui...La cause officielle de mon arrêt-maladie est une nouvelle poussée évolutive de ma recto-coltite hémorragique ulcéreuse et la nécessité de changer de traitement en remplaçant la corticothérapie par la prise d'immunosuppresseurs. Tout cela est attesté scientifiquement, donc quand j'ai mis en doute le terme"officielle" mon but était de faire référence à ce que notre inconscient ne cesse pas de ne pas nous dire mais nous laisse entendre sous la forme de pathologies très variées, son choix est vaste, comme la dépression de votre mari par exemple...
         Depuis le diagnostic de ma recto-colite hémorragique, j'ai entamé la psychanalyse à laquelle j'ai fait allusion et dans le même temps je me suis inscris à un cours de yoga. Par la suite, tout en poursuivant ma psychanalyse, j'ai suivi les cours de l'école française de yoga, rue Aubriot, dans le Marais, à Paris et j'ai au bout d'une longue formation enseigné parallèlement à mon travail de prof le yoga dans une MJC durant cinq ans.
         cela ne m'a pas guéri de ma recto-colite, ni d'autre chose dans le fond mais juste aidé à vivre malgré les déceptions, les douleurs, les renoncements...Je pense qu'il faut tenter de lâcher prise, trouver une voie pour ce faire. J'écris. Je suis professeur de lettres en lycée et j'ai créé un blog pour éclairer mon chemin. Je suis encore loin du but sans nul doute mais cela me permet de rester debout, et vivre c'est déjà beaucoup.
        Voilà, je n'ai fait que parler de moi, je pense que c'est ce que je fais de mieux mais c'était dans le fol espoir de vous venir en aide dans la mesure de mes possibilités. Nous n'avons plus de vos nouvelles depuis quelque temps. Comment vous portez-vous, Et votre mari?
        Je me permets de vous donner l'adresse de mon blog si vous avez l'occasion de m'y rendre visite, j'en serai enchanté:http://www.antoniomanuel.over-blog.com
        A très bientôt, je l'espère, très cordialement, ANTONIO MANUEL.


Bonjour, je suis enseignant de lettres modernes et écrivain. Je suis actuellement en congé de longue maladie pour une recto-colite hémorragique en poussée évolutive. C'est depuis lors que j'ai créé un blog pour témoigner de mon combat contre la maladie et, dans le même mouvement de révolte, contre l'homophobie.
Très cordialement, Antonio Manuel.

Hors ligne

 

#44  3762

uneombrequipasse
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

christelle Moreau a écrit:

Se permettre de ne pas intervenir en son nom...
C'est aussi se permettre de se cacher des autres, soit pour mieux se découvrir nu et seul , soit pour mieux se camoufler, soit pour pouvoir émettre ce que l'on aimerait être ou ne pas être.

Ne pas intervenir en son nom est une chose, falsifier son expérience en est une autre. Surtout sur un forum comme celui-ci. Pourquoi faire ?

Hypothèse 1 : se cacher des autres, se camoufler

Et pourquoi voudrait-on se cacher sur un forum psy, où l'on peut justement parler de ce qui nous fait peur sans risque, puisque l'on peut disparaître si besoin en un clic ? Internet est déjà une barrière suffisante, à moins que l'on insère ses noms, prénoms et coordonnées, aucun besoin de se "cacher"

Hypothèse 2 : émettre ce que l'on aimerait être ou ne pas être

ex de témoignage ( en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=E8kZBDde8XA

Pareil, dans quel but sur un forum psy ? pour faire "style" ? Sur un site de flirt, de rencontre, je veux encore bien comprendre, dans la société aussi, mais là, que gagne la personne à mentir ICI ?

Tous ceux qui sont sur ce forum aiment la sincérité, c'est pourquoi ils s'y sont inscrit. Vous disiez plus haut :

Christelle Moreau a écrit:

L'aide de TOUS comme vous dites, est certes recherchée mais à travers leur témoignage personnel...

Mais si nous falsifions les faits, quel intérêt ? et dans quel but ? Pour donner de mauvais conseils et semer un peu plus de souffrance ? Croyez-vous sincèrement qu'une quelconque personne y soit sujette sur ce forum ?

Vous avez raison, personne n'est ici par hasard. Car s'inscrire sur ce forum, c'est soit chercher des réponses, soit chercher à en apporter, ce n'est pas se créer une fausse identité.
L'honnêteté est la force de ce forum, ne l'enlevez pas. De confiance en l'autre, nous devons faire preuve.

----------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui me concerne, oui, j'ai 17 ans, et c'est justement ce qui fait que j'ai eu connaissance de ce forum. Je l'ai trouvé lors d'une recherche sur la psychanalyse pour la philo. Petite précision : je suis lycéen, je n'ai pas encore commencé les études supérieures. (Petit clin d'oeil : j'ai effectivement de la barbe, mais de couleur noire ^^)

Enfin, pour reprendre une expression à laquelle j'adhère entièrement :

Simplement et tristement moi, sans prénom, mais sans mentir.

P.S. : j'invite justement tous à se faire connaître de manière succinte, pour que ce forum ne soit pas seulement un forum d'aide, mais surtout d'entraide et d'amitié

http://www.psychanalyse-en-ligne.org/fo … php?id=565


Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'écrire soi-même.

Hors ligne

 

publicité

#45  3764

uneombrequipasse
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Je me rends compte que j'ai peut-être parlé un peu durement envers vous, Madame Moreau, seulement, j'ai confiance en [b]tous sur ce forum[b], emjy, Simplement moi, maille, vous, Georges, etc. etc. Ce n'est pas le cas dans la vie réelle, qui est un monde foncièrement différent de celui-ci.

Veuillez seulement comprendre la nécessité de ne pas mettre en doute les témoignages exposés sur ce forum, il en va de sa réussite.


Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'écrire soi-même.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#46  3765

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Pour uneombrequipasse: Merci pour votre confiance, je crois que Christelle Moreau donne un simple conseil de bon sens même si je ne vois pas l'interêt de mentir derriere un pseudo sur ce type de forum.
Malheureusement, rien n'est à exclure .... comme dans la vie réelle
Amicalement


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#47  3766

croc- blanc
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Comme il faut débarrasser l'environnement de ce qui pollue,il faut aussi éliminer de la discussion ce qui risque de l'envenimer.


"Time is money"..disent les Anglais.c'est faux,car le temps c'est l'essence même de la vie.

Hors ligne

 

#48  3776

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Il y a des gens... :
- qui se répondent à eux même en ayant plusieurs pseudos,
-qui se font passr pour le sexe opposé,
-qui se servent de leur pseudo pour se libérer et tout dire,
-qui se servent de leur pseudo comme un cri d''au secours en clamant un passage à l'acte déjà effectué totalement fantasmé avant de même le réaliser,
-qui s'inventent une détresse plus importante que la leur, pour que la leur leur paraisse plus douce.
-qui se mentent à eux-même
-qui sont aux bord du gouffre
-d'autres qui au contraire rigolent et plaisantent de la douleur des autres
Enfin,
-encore d'autres qui répondent à tords et à travers pour se donner de l'importance et qui sans le vouloir , peuvent permettre la fausse piste, la douleur, l'interprétation  en donnant leurs avis avec des "il faut", "y a qu'à", "moi je"
Oui, uneombrequipasse, sur ce site vous avez des névrosés, des psychotiques, des pervers, des gens simples, des gens compliqués, des phobiques emprisonnés, des dépressifs chroniques, des dépressifs tout court, des gens en pleine forme physique et  psychique et des malades...

a écrit:

Et pourquoi voudrait-on se cacher sur un forum psy, où l'on peut justement parler de ce qui nous fait peur sans risque, puisque l'on peut disparaître si besoin en un clic ?

Connaissez vous la raison pour laquelle le père de famille va introduire son sexe dans celui de sa fille alors qu'il l'aime et qu'il dira à son psy que pour rien au monde il ne lui veut du mal , puisque c'est sa fille et qu'il l'aime ?
Ceci s'appelle le paradoxe du mal-être... Vous n'êtes pas au bout de votre découverte de l'être humain.
Vous êtes sur un forum de psychanalyse jeune homme, pas de jeux vidéos.

a écrit:

que gagne la personne à mentir ICI ?

La même chose qu'ailleurs.

a écrit:

Tous ceux qui sont sur ce forum aiment la sincérité, c'est pourquoi ils s'y sont inscrit.

Qu'est ce qui vous permet de le croire et d'en faire état ce jour, vous êtes aussi les autres ?
Connaissez vous par exemple le phénomène de résistance...ou du déni...
L'individu fait connaître , expose sa douleur car elle est trop importante, mais , lorsqu il s'agit de l'affronter, il la fuit en la détournant, alors, il se ment à lui-même, et s'invente une autre réalité qui peut faire appel à toutes formes de fantasmes, de rêves ou de prétextes, selon l'importance de la résistance.

Vous reprennez mes mots "témoignage personnel" mais ne les avez pas compris, un témoignage personnel n'est pas forcement une réalité...
Savez vous qu'en psychanalyse nous travaillons aussi avec les rêves car ils font partie du témoignage de vie de la personne qui les subit par refoulement ?

a écrit:

Mais si nous falsifions les faits, quel intérêt ? et dans quel but ? Pour donner de mauvais conseils et semer un peu plus de souffrance ? Croyez-vous sincèrement qu'une quelconque personne y soit sujette sur ce forum ?

Ce genre d'individus sont moins rarissimes que vous semblez le penser...

a écrit:

pour que ce forum ne soit pas seulement un forum d'aide, mais surtout d'entraide et d'amitié

Ce forum n'est pas et ne sera jamais ce que vous désirez qu'il soit ombrequipasse, il se veut être un forum professionnel certainement pas d'entraide et d'amitié.

Les psychanalystes reçoivent différemment les messages que les utilisateurs émettent, vous n'avez à faire confiance ici qu'à vous même cher Ombrequipasse...Et c'est bien là votre problème, vous souhaitez aider, alors parlez de vous.

Et pour répondre à votre dernier post, je n'ai rien mis en doute cher Ombrequipasse, uniquement exposé justement la réalité en répondant aux possibles rencontres sur ce site.
Cette réalité vous a t elle dérangé ? Si oui, posez vous la raison pour laquelle elle la fait.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#49  3777

Re: comment aider mon mari dépressif ?

a écrit:

Comme il faut débarrasser l'environnement de ce qui pollue,il faut aussi éliminer de la discussion ce qui risque de l'envenimer.

Ou de la fausser...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#50  3813

croc- blanc
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: comment aider mon mari dépressif ?

Il est facile de dire un mensonge,mais il est difficile de n'en dire qu'un.



  Mes respects madame Moreau.


"Time is money"..disent les Anglais.c'est faux,car le temps c'est l'essence même de la vie.
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page