Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

inceste

#1  18610

lamur
Membre actif
Pas de photo !

inceste

je présente tous les symptômes  d'un abus sexuel vers l'age de 3 ans et même avant mais je n'ai pas de souvenirs sauf ceux qui remontent à la surface depuis que je suis en psychothérapie depuis 2 ans 1/2.
Ma question est la suivante :
Je me demande parfois si je n'ai pas inventé tout ça. Un coup j'y crois et un coup j'y crois plus. Pour moi c'est impossible à accepter je n'y arrive pas.
Peut-on inventer ce genre de chose ? Si c'est le cas alors je dois être complètement folle. Depuis mon enfance je crois que je suis folle.
Je me pose plein de questions et je ne sais plus des fois ou j'en suis.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponse

#2  18611

Re: inceste

"Je me demande parfois si je n'ai pas inventé tout ça"
chaque fois, dans une forte suspicion d'inceste, j'ai entendu cette phrase, ce doute.
C'est presque, pour moi, un indice d'authenticité, ce doute, tellement  ça semble lié.
En un mot: il est normal, que vous doutiez.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18615

lamur
Membre actif
Pas de photo !

je voudrais hurler au monde entier que je n'ai pas subi ça. Quand je parle de la petite fille au fond de moi je dis toujours "elle" et jamais "je". Je me sens déchirée au fond de moi et cette blessure me fait trop trop mal. J'ai envie de me lacérer pour que ce corps que je déteste saigne de partout.
Je fais beaucoup de cauchemars ou il y a souvent des enfants et du sang sur eux et même souvent c'est très violent ce qui fait que je réveille en hurlant. Je voudrais tellement être mieux
merci de m'avoir lu

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#4  18619

il est important que vous continuiez à parler de ça à votre thérapeute. Je suis désolé du trouble que produit ma réponse. Dites-vous qu'un mieux, un grand mieux suivra cette période terrible à supporter

#5  18867

lamur
Membre actif
Pas de photo !

pourquoi ça fait si mal

#6  18869

parce que vous retrouvez le "je" de la petite fille en vous (celle que vous appelez "elle"!) alors que vous l'aviez mise bien enfouie, bien cachée au plus profond de vous et qu'elle pousse qu'elle veut crier

publicité

#7  18890

lamur
Membre actif
Pas de photo !

merci pour vos réponses.
J'ai tellement envie de pleurer que je n'y arrive pas.
ça ne sort pas et de plus ma mère ne veut pas entendre

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#8  18892

des pleurs qui remontent à tant d'années, c'est bien normal qu'ils aient tant de mal à sortir !

#9  18964

lamur
Membre actif
Pas de photo !

merci de votre sollicitude et de votre compréhension à mon égard.
ça fait tellement de bien d'être enfin entendue

#10  19126

lamur
Membre actif
Pas de photo !

#11  19129

il y a eu un évènement ou c'est votre imaginaire qui fait des flashes-backs ? Noël est très propice aux remémorations...

#12  19130

lamur
Membre actif
Pas de photo !

j'ai perdu mon père un 25 décembre et il a été enterré un 2 janvier.
Alors quand on me souhaite la bonne année... j'ai envie d'envoyer tout le monde sur les roses.
je pense que la mort de mon père que j'ai perdu il y a 34 ans à un rapport avec mon mal être

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#13  19131

je sais que c'est difficile mais essayez de ne pas faire de fixation sur les dates: un calendrier, une montre, c'est qq chose de totalement factice et arbitraire: regardez, la référence à l'an 0: on construit tout sur la mort d'un type dont on ne sait même pas s'il a vécu et comme les "païens" croyaient en "sol invictus" le soleil invaincu et fêtaient ça le 21 (solstice) on a collé ça le 25.
Au fait: il y a quelque chose de votre père qui vit réellement, toujours! vous y avez pensé?

#14  19150

lamur
Membre actif
Pas de photo !

il y a quelque chose de votre père qui vit réellement, toujours! vous y avez pensé?

oui j'ai toujour son sang qui coule dans mes veines

#15  19151

oui, le sang, les chromosomes tout quoi !
j'expliquais à une de mes petites filles(6ans) l'autre jour qu'après la mort  on devenait de la terre et qu'un arbre poussait ou des fleurs et des animaux en vivaient

#16  19440

lamur
Membre actif
Pas de photo !

je me sens tellement mal que je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'ai des vertiges et des malaises et j'ai l'impression d'être continuellement en état "d'ivresse"
qu'est ce qui m'arrive je ne tiens plus debout
grosse fatique en permanence on dirait que tout ce que je prends ou fais pèse 3 tonnes

#17  19443

crise d'excès de sucre ou syndrome grippal ?...
ceci n'est pas une consultation: je ne SUIS PAS médecin !

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#18  19607

lamur
Membre actif
Pas de photo !

j'ai touché le fond et cela va maintenant  beaucoup mieux. Mis à part que je ne dors pas la nuit et que je me lève pour faire mon ménage ou astiquer car je suis très tendance maniaque et perfectionniste. Je ne comprends pas pourquoi une fois je suis paf et l'autre je suis à peu près  bien ???

#19  19609

vous pourriez avoir un trouble hormonal quelconque, il faudrait vérifier (thyroïde ou autre).
i]"je présente tous les symptômes  d'un abus"[/i]
comment en êtes vous venue à cette hypothèse? est-ce vous, SEULE, ou est-ce vous, un peu influencée, suggestionnée ?
mais peut-être n'avez-vous plus trop envie de réaborder le sujet?...

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page