lamur — 05-12-2008 14:38

je présente tous les symptômes  d'un abus sexuel vers l'age de 3 ans et même avant mais je n'ai pas de souvenirs sauf ceux qui remontent à la surface depuis que je suis en psychothérapie depuis 2 ans 1/2.
Ma question est la suivante :
Je me demande parfois si je n'ai pas inventé tout ça. Un coup j'y crois et un coup j'y crois plus. Pour moi c'est impossible à accepter je n'y arrive pas.
Peut-on inventer ce genre de chose ? Si c'est le cas alors je dois être complètement folle. Depuis mon enfance je crois que je suis folle.
Je me pose plein de questions et je ne sais plus des fois ou j'en suis.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponse

georgesN — 05-12-2008 14:43

"Je me demande parfois si je n'ai pas inventé tout ça"
chaque fois, dans une forte suspicion d'inceste, j'ai entendu cette phrase, ce doute.
C'est presque, pour moi, un indice d'authenticité, ce doute, tellement  ça semble lié.
En un mot: il est normal, que vous doutiez.

lamur — 05-12-2008 15:14

je voudrais hurler au monde entier que je n'ai pas subi ça. Quand je parle de la petite fille au fond de moi je dis toujours "elle" et jamais "je". Je me sens déchirée au fond de moi et cette blessure me fait trop trop mal. J'ai envie de me lacérer pour que ce corps que je déteste saigne de partout.
Je fais beaucoup de cauchemars ou il y a souvent des enfants et du sang sur eux et même souvent c'est très violent ce qui fait que je réveille en hurlant. Je voudrais tellement être mieux
merci de m'avoir lu

georgesN — 05-12-2008 15:49

il est important que vous continuiez à parler de ça à votre thérapeute. Je suis désolé du trouble que produit ma réponse. Dites-vous qu'un mieux, un grand mieux suivra cette période terrible à supporter

lamur — 17-12-2008 19:41

pourquoi ça fait si mal

georgesN — 17-12-2008 21:56

parce que vous retrouvez le "je" de la petite fille en vous (celle que vous appelez "elle"!) alors que vous l'aviez mise bien enfouie, bien cachée au plus profond de vous et qu'elle pousse qu'elle veut crier

lamur — 18-12-2008 17:38

merci pour vos réponses.
J'ai tellement envie de pleurer que je n'y arrive pas.
ça ne sort pas et de plus ma mère ne veut pas entendre

georgesN — 18-12-2008 19:01

des pleurs qui remontent à tant d'années, c'est bien normal qu'ils aient tant de mal à sortir !

lamur — 23-12-2008 22:33

merci de votre sollicitude et de votre compréhension à mon égard.
ça fait tellement de bien d'être enfin entendue

lamur — 02-01-2009 13:25

aujourd'hui j'ai très mal

georgesN — 02-01-2009 14:59

il y a eu un évènement ou c'est votre imaginaire qui fait des flashes-backs ? Noël est très propice aux remémorations...

lamur — 02-01-2009 16:02

j'ai perdu mon père un 25 décembre et il a été enterré un 2 janvier.
Alors quand on me souhaite la bonne année... j'ai envie d'envoyer tout le monde sur les roses.
je pense que la mort de mon père que j'ai perdu il y a 34 ans à un rapport avec mon mal être

georgesN — 02-01-2009 16:42

je sais que c'est difficile mais essayez de ne pas faire de fixation sur les dates: un calendrier, une montre, c'est qq chose de totalement factice et arbitraire: regardez, la référence à l'an 0: on construit tout sur la mort d'un type dont on ne sait même pas s'il a vécu et comme les "païens" croyaient en "sol invictus" le soleil invaincu et fêtaient ça le 21 (solstice) on a collé ça le 25.
Au fait: il y a quelque chose de votre père qui vit réellement, toujours! vous y avez pensé?

lamur — 03-01-2009 12:06

il y a quelque chose de votre père qui vit réellement, toujours! vous y avez pensé?

oui j'ai toujour son sang qui coule dans mes veines

georgesN — 03-01-2009 13:05

oui, le sang, les chromosomes tout quoi !
j'expliquais à une de mes petites filles(6ans) l'autre jour qu'après la mort  on devenait de la terre et qu'un arbre poussait ou des fleurs et des animaux en vivaient

lamur — 13-01-2009 19:02

je me sens tellement mal que je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'ai des vertiges et des malaises et j'ai l'impression d'être continuellement en état "d'ivresse"
qu'est ce qui m'arrive je ne tiens plus debout
grosse fatique en permanence on dirait que tout ce que je prends ou fais pèse 3 tonnes

georgesN — 13-01-2009 20:32

crise d'excès de sucre ou syndrome grippal ?...
ceci n'est pas une consultation: je ne SUIS PAS médecin !

lamur — 20-01-2009 01:25

j'ai touché le fond et cela va maintenant  beaucoup mieux. Mis à part que je ne dors pas la nuit et que je me lève pour faire mon ménage ou astiquer car je suis très tendance maniaque et perfectionniste. Je ne comprends pas pourquoi une fois je suis paf et l'autre je suis à peu près  bien ???

georgesN — 20-01-2009 08:17

vous pourriez avoir un trouble hormonal quelconque, il faudrait vérifier (thyroïde ou autre).
i]"je présente tous les symptômes  d'un abus"[/i]
comment en êtes vous venue à cette hypothèse? est-ce vous, SEULE, ou est-ce vous, un peu influencée, suggestionnée ?
mais peut-être n'avez-vous plus trop envie de réaborder le sujet?...

lamur — 30-01-2009 03:54

c'esttrop dur de raconter comme ça mais personne même mon psy me l'on suggéré

georgesN — 30-01-2009 09:39

dites uniquement ce que vous avez envie (besoin,) de dire.
"je ne dors pas la nuit et que je me lève pour faire mon ménage ou astiquer car je suis très tendance maniaque"=
avez-vous pensé que c'est votre tache que vous essayez désespérément de nettoyer?

lamur — 30-01-2009 16:28

oui je crois que vous avez raison. C'est tout le "sale" qui est en moi que je voudrais évacuer. Merci pour cette précision je n'avais pas fait le rapprochement.

lamur — 23-02-2009 20:50

a écrit:

Je me demande parfois si je n'ai pas inventé tout ça"
chaque fois, dans une forte suspicion d'inceste, j'ai entendu cette phrase, ce doute.
C'est presque, pour moi, un indice d'authenticité, ce doute, tellement  ça semble lié.
En un mot: il est normal, que vous doutiez.

comment expliquez-vous que c'est normal que je doute ? Je ne comprends pas très bien.
merci de votre réponse.

georgesN — 23-02-2009 20:57

c'est normal parce que votre conscient NE PEUT accepter des idées moralement répréhensibles. Il se dit:"non, c'est pas possible, pas ça, pas à moi". Une instance de votre psyche-soma dit :"j'ai subi ceci, cela" une autre instance ne l'accepte pas. D'où: CONFLIT> troubles, malaises, etc.

lamur — 23-02-2009 21:03

cela pose donc un problème à mon cerveau ? Il a dû mal à comprendre ?

georgesN — 23-02-2009 22:45

non: dans votre psychisme (qui se situe dans votre cerveau, si vous préférez) existe un conflit entre une partie qui a gardé mémoire de traumatismes anciens et un autre qui refuse la réalité de ces traumatismes (d'où vos doutes!). Ce conflit va se résoudre, grâce à votre thérapie, et vous irez de mieux en mieux

lamur — 24-02-2009 11:47

merci pour ces explications très claires

lamur — 13-03-2009 20:49

le cerveau peut-il inventer un viol de bb de 12 mois ? Et si oui pourquoi ?
je suis très très perturbée par ces questions.

merci de votre réponse

georgesN — 13-03-2009 23:21

il y a un le cas d'un viol d'un nouveau né dans un hôpital lyonnais il y a peu d'années; mais votre question n'est pas bien claire

lamur — 16-03-2009 14:53

j''ai des doutes me concernant suite à un cauchemar que j'ai fait. Des bébés de 12 à 15 mois et des enfants de 3/4 ans vendus dans un magasin et entourés de grosses barre de fer.
Je me  suis sentie très mal à l'aise quand mon psy m'a demandé à quoi je pensais. J'ai été prise de tremblement et je n'arrivais pas à me calmer. Tout de suite j'ai pensé à un abus sexuel sur un bb de 12 à18 mois( j'ai pensé que cela est pu m'arriver) mais lepsy me dit que c'est mon cerveau qui a inventer ça. Pourquoi le cerveau invente t-il de telles horreurs. ça me fait peur, j'ai peur de ne pas être normale.

lamur — 17-03-2009 11:29

pas de réponse ?

lamur — 05-05-2009 12:15

a écrit:

lamur — 25-05-2009 16:01

bonjour,

comme je me sens mieux depuis un mois 1/2 je pense que je devrais arrêter ma thérapie. Mais voila, mon psy me donne toujours 2 séances par semaine. Je ne sais plus quoi lui dire et donc c'est que je dois être guérie. Enfin, je n'en sais rien. Mais vraiment je me sens beaucoup, beaucoup mieux. Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à parler mais là, avec le psy je ne dis presque rien ou alors des banalités.
Qu'en pensez-vous ?

georgesN — 25-05-2009 16:21

qu'il faut insister...

lamur — 26-05-2009 17:23

même si je n'ai plus rien à dire ?
puisque je vais mieux...

georgesN — 26-05-2009 20:34

c'est précisément quand on n'a plus rien à raconter que l'on a à dire.Mais parlez-lui-en, du pourquoi, du comment, quitte à lui proposer une seule séance hebdomadaire.

lamur — 29-05-2009 19:45

je sors de chez mon psy et je suis très en colère. J'ai une colère en moi qui me fait peur et me dépasse. Mardi dernier j'ai incendié un homme d'une façon très agressive.
Je ne me reconnaissais pas. Bref ! je me demande ce qui m'arrive. C'est quoi cette colère que je n'arrive pas à maîtriser ?

georgesN — 29-05-2009 20:45

"je sors de chez mon psy et je suis très en colère"
contre lui ?
pour quel motif ?

lamur — 29-05-2009 20:47

non, pas contre lui au contraire je l'adore il est super sympa. Je suis en colère  après le monde entier et après moi même

georgesN — 29-05-2009 20:54

et vous qui pensiez ne plus rien avoir à dire !...

lamur — 29-05-2009 20:56

là ça m'en "bouche un coin" si j'ose m'exprimer ainsi !

lamur — 20-06-2009 09:30

j'ai rêvé d'une petite fille de 3 ans qui se faisait violée et brutalisée par un ado de 16 ans. C'était affreux. Je voulais intervenir mais des barreaux comme ceux d'une prison m'en empêchaient. Je criais, je hurlais pour que quelqu'un fasse quelque chose mais personne ne m'entendait ou ne voulait m'entendre.
Soudain le père de la petite fille est arrivé armé d'une lance et l'a lancée sur l'ado qui l'a reçue dans le ventre. Il était éventrer et courber en 2 et je crois qu'il en est mort. C'était horrible, il y en avait partout.
que peut bien signifier ce rêve ? a t'il rapport avec mon histoire ? Cette petite fille serait-ce moi ?
merci de vos réponses

georgesN — 20-06-2009 09:45

bonjour, accepteriez-vous de m'envoyer un mail privé ?

lamur — 20-06-2009 10:45

oui, mais comment fait-on pour envoyer un message en privé ?

lamur — 20-06-2009 10:53

je crois que j'ai trouvé en ce qui concerne le mail privé. D'ailleurs je vous en ai envoyé un. Enfin, j'espère que je ne me suis pas trompée.
je vous remercie beaucoup pour votre aide

georgesN — 20-06-2009 11:05

bien reçu, merci