Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

inceste

#20  19906

lamur
Membre actif
Pas de photo !

Re: inceste

c'esttrop dur de raconter comme ça mais personne même mon psy me l'on suggéré

#21  19908

dites uniquement ce que vous avez envie (besoin,) de dire.
"je ne dors pas la nuit et que je me lève pour faire mon ménage ou astiquer car je suis très tendance maniaque"=
avez-vous pensé que c'est votre tache que vous essayez désespérément de nettoyer?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  19925

lamur
Membre actif
Pas de photo !

oui je crois que vous avez raison. C'est tout le "sale" qui est en moi que je voudrais évacuer. Merci pour cette précision je n'avais pas fait le rapprochement.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#23  20450

lamur
Membre actif
Pas de photo !

a écrit:

Je me demande parfois si je n'ai pas inventé tout ça"
chaque fois, dans une forte suspicion d'inceste, j'ai entendu cette phrase, ce doute.
C'est presque, pour moi, un indice d'authenticité, ce doute, tellement  ça semble lié.
En un mot: il est normal, que vous doutiez.

comment expliquez-vous que c'est normal que je doute ? Je ne comprends pas très bien.
merci de votre réponse.

#24  20451

c'est normal parce que votre conscient NE PEUT accepter des idées moralement répréhensibles. Il se dit:"non, c'est pas possible, pas ça, pas à moi". Une instance de votre psyche-soma dit :"j'ai subi ceci, cela" une autre instance ne l'accepte pas. D'où: CONFLIT> troubles, malaises, etc.

#25  20452

lamur
Membre actif
Pas de photo !

cela pose donc un problème à mon cerveau ? Il a dû mal à comprendre ?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

publicité

#26  20457

non: dans votre psychisme (qui se situe dans votre cerveau, si vous préférez) existe un conflit entre une partie qui a gardé mémoire de traumatismes anciens et un autre qui refuse la réalité de ces traumatismes (d'où vos doutes!). Ce conflit va se résoudre, grâce à votre thérapie, et vous irez de mieux en mieux

#27  20464

lamur
Membre actif
Pas de photo !

merci pour ces explications très claires

#28  20932

lamur
Membre actif
Pas de photo !

le cerveau peut-il inventer un viol de bb de 12 mois ? Et si oui pourquoi ?
je suis très très perturbée par ces questions.

merci de votre réponse

#29  20933

il y a un le cas d'un viol d'un nouveau né dans un hôpital lyonnais il y a peu d'années; mais votre question n'est pas bien claire

#30  20958

lamur
Membre actif
Pas de photo !

j''ai des doutes me concernant suite à un cauchemar que j'ai fait. Des bébés de 12 à 15 mois et des enfants de 3/4 ans vendus dans un magasin et entourés de grosses barre de fer.
Je me  suis sentie très mal à l'aise quand mon psy m'a demandé à quoi je pensais. J'ai été prise de tremblement et je n'arrivais pas à me calmer. Tout de suite j'ai pensé à un abus sexuel sur un bb de 12 à18 mois( j'ai pensé que cela est pu m'arriver) mais lepsy me dit que c'est mon cerveau qui a inventer ça. Pourquoi le cerveau invente t-il de telles horreurs. ça me fait peur, j'ai peur de ne pas être normale.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#31  20992

lamur
Membre actif
Pas de photo !

#32  22070

lamur
Membre actif
Pas de photo !

#33  22432

lamur
Membre actif
Pas de photo !

bonjour,

comme je me sens mieux depuis un mois 1/2 je pense que je devrais arrêter ma thérapie. Mais voila, mon psy me donne toujours 2 séances par semaine. Je ne sais plus quoi lui dire et donc c'est que je dois être guérie. Enfin, je n'en sais rien. Mais vraiment je me sens beaucoup, beaucoup mieux. Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à parler mais là, avec le psy je ne dis presque rien ou alors des banalités.
Qu'en pensez-vous ?

#34  22433

qu'il faut insister...

#35  22456

lamur
Membre actif
Pas de photo !

même si je n'ai plus rien à dire ?
puisque je vais mieux...

#36  22460

c'est précisément quand on n'a plus rien à raconter que l'on a à dire.Mais parlez-lui-en, du pourquoi, du comment, quitte à lui proposer une seule séance hebdomadaire.

#37  22491

lamur
Membre actif
Pas de photo !

je sors de chez mon psy et je suis très en colère. J'ai une colère en moi qui me fait peur et me dépasse. Mardi dernier j'ai incendié un homme d'une façon très agressive.
Je ne me reconnaissais pas. Bref ! je me demande ce qui m'arrive. C'est quoi cette colère que je n'arrive pas à maîtriser ?

#38  22493

"je sors de chez mon psy et je suis très en colère"
contre lui ?
pour quel motif ?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page