Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveux#1 31388
Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveuxCela dure depuis 1 mois, nous sommes partis une semaine en vacance d'hiver et cela a débuté là-bas, nous l'avons mis dans une crèche les après midi, et nous l'avons vu plusieurs fois par jour tirer sur un cheveu et le mettre à la bouche ou jouer avec. sur les conseils de la pédiatre qui pense qu'il n'a pas bien vécu cet abandon, je lui ai béaucoup parlé et ça a fortement diminué. Mais depuis une semaine on a noté qu'il faisait ça la nuit car je retrouve des cheveux dans son lit ou par terre, depuis ce week end il a même un trou dans la tête (j'ai retrouvé plus d'une trentaine de cheveux), il a tendance a les enlever toujours du même coté. Il ne le fait quasiment pas en journée, sa nounou ne l'a même jamais vu faire. Hors ligne #2 31389
Re: Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveux"pas bien vécu cet abandon" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 31390
Re: Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveuxJ'insiste: parlez-lui quand vous avez un grand moment de tranquillité seule avec lui, et surtout pas avec des mots de bébé! Revenez-y souvent pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #4 31404
Re: Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveuxMerci pour votre reponse, est ce que je peux tout de meme lui dire de ne pas toucher ses cheveux avant de dormir. Nous avons aussi penser a lui couper les cheveux tres courts, qu'en pensez-vous? Je precise que c'est lui qui tape son grand frere qui a 7 ans alors que chez la nounou il ne tape jamais sur les enfants. D'ailleurs son grand frere tournicote ses cheveux avec son index lorsqu'il regarde la tele,lorsqu'il est oisif, y aurait -il un lien? En tout cas je suivrai vos conseils, merci encore. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #5 31406
Re: Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveuxne lui parlez plus de ses cheveux, surtout pas; oubliez les et coupez-les lui normalement. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 31444
Re: Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveuxMerci pour vos reponses. J'ai souhaite prendre rendez-vous avec un pedo-psychiatre mais grande liste d'attente. Pensez-vous que cela soit necessaire ? Vers qui d'autre puis-je me tourner ? » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne publicité#7 31447
Re: Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveuxfaites-VOUS confiance. Essayez de lui parler, de lui parler vrai. Essayez ce que je vous propose. La solution est en vous dans votre compréhension de votre enfant, un pédo-psy n'y pourra rien. Si dans deux mois rien n'a changé, trouvez un psychanalyste habitué aux enfants. Mais surtout prenez le temps de parler, avec vos mots. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #8 31503
Re: Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveuxBonjour, Hors ligne #9 31505
Re: Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveuxpersonne n'a la science infuse à ce sujet; moi pas plus que quiconque. J'ai juste un peu réfléchi; et je suis un pragmatique. Alors, autant je ne trouve pas bonne l'idée de lui couper les cheveux, autant je trouve absurde et très contre-productif de le "mettre en garde" même avec tact en le couchant,parce que vous ajouteriez de la culpabilité*! autant je pense qu'un dialogue très soutenu, surtout en le couchant (passez du temps à lui lire des histoires, jusqu'à ce qu'il s'endorme -car je doute qu'il se réveille au milieu de la nuit pour se les arracher-) pourra l'aider à dépasser ce stade. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #10 31507
Re: Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveuxJ'ai bien note votre message et vais tenter de me faire confiance... en depression non, mais je suis une personne anxieuse et qui manque de confiance en moi. Depuis cet evenement je me remets beaucoup en question et m'interroge sur le fait que j'ai pu transmettre a mon bebe toute mon anxiete. Je l'ai garde jusqu'a ces 10 mois, pour moi cela n'a pas ete facile de reprendre une activite , lui a semble tres bien vivre la separation. C'est a moi d'etre plus sereine et de le securiser. Je vous remercie pour toutes vos reponses et votre diponibilite. Hors ligne #11 31509
Re: Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveux"je suis une personne anxieuse " je n'en suis pas surpris! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #12 31510
Re: Mon fils de 18 mois s'arrache les cheveuxps: même un bébé de 4 mois est capable de détecter la souffrance, les angoisses de sa mère et va essayer de la guérir; et ne pas y arriver va l'angoisser, le déprimer... Ça peut vous étonner mais ça a été observé et démontré ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|