Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
manque à être#1 30686
manque à êtreBonjour, Hors ligne #2 30690
Re: manque à être"un manque à être" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 30700
Re: manque à êtremerci pour votre intervention; Hors ligne #4 30702
Re: manque à êtrevotre questionnement ...pose question! Il pose tout simplement le problème de "la psychanalyse pour quoi faire". Comme chaque psychanalyste devrait le faire avant qu'un Onfray ne fasse le chien fou narcissique tueur de père. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #5 30703
Re: manque à êtremerci encore pour votre intervention. Hors ligne #6 30704
Re: manque à êtreje dois me retenir de faire un commentaire blessant sur votre analyste, mais comme beaucoup, il confond neutralité et absence d'empathie avec dureté et pire: avec tentation d'influence. Ce qui me parait grave, car relever d'une pulsion d'emprise. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 30705
Re: manque à êtreOuah ça fait peur.... » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #8 30706
Re: manque à êtrece que je peux corriger c'est que "dangeureux pour moi" c'est peut être mon interprétation, les véritables mots étaient "on ne sait pas comment vous allez réagir" le mariage "c'est la corde au cou" Hors ligne #9 30708
Re: manque à être"le mariage "c'est la corde au cou"" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #10 30722
Re: manque à êtreje pense que je vais le quitter non pas parce que vous m'avez dit "gourou" mais parce que j'ai besoin de quelqu'un avec plus d'empathie. Hors ligne #11 30724
Re: manque à êtredans votre choix à venir, essayez de vous souvenir que la plus grave tentation pour nous, psy, est de nous voir comme "Sujet Supposé Savoir" et par là, de nous autoriser à guider, à influencer, même si nous nous en défendons. Alors que la plus est essentielle tâche -et la plus noble!- est de permettre au Moi de nos patients de croître, se développer pour ...résoudre le transfert ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #12 30725
Re: manque à êtrerésoudre le transfert en ce qui me concerne, serait entre autre Hors ligne #13 30727
Re: manque à êtrerésoudre le transfert, en fait, c'est effectuer le travail de séparation-individuation que doit faire chaque enfant. Et en effet, le psy doit vous aider à trouver ce savoir qui est en vous et reste insu de vous. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #14 30728
Re: manque à êtreje dirais que je cherche à croiser les réponses des uns et des autres, et dans les nombreuses lectures pour ne pas avoir à chercher au fond de moi... » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #15 30738
Re: manque à êtreprécision: c'est la résolution du transfert qui est l'écho du processus de séparation-individuation ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #16 30739
Re: manque à êtreoui mais ces gens là ne se rendent pas forcément compte de leur névrose et donc n'en souffrent pas, ce qui n'est pas mon cas. Hors ligne #17 30741
Re: manque à êtreje préfère le néologisme "s'individuant" = devenant un individu: ce que fait un enfant : il se sépare de ses parents, au fil de l'enfance et les parents doivent (devraient!) l'y aider. (individualisant est trop proche sémantiquement de "individualisme", qui n'a rien à voir) pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #18 30742
Re: manque à êtremerci beaucoup pour vos interventions que je trouve très interessantes parce que très pertinentes. Hors ligne #19 30743
Re: manque à êtremerci de votre appréciation . Continuez ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|