Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

qu'en penser avant de craquer ?

#1  2482

mca37
Super Membre
Pas de photo !

qu'en penser avant de craquer ?

Mariée depuis 30 ans mon couple ne va plus du tout depuis 6 ans, mon mari a perdu son père 1 an auparavant et n'a jamais accepté. Il refuse toute aide et meme celle de notre médecin généraliste.

Il s'est peu à peu mis à boire, s'est plongé à 200 % dans ses activités extra professionnelles, a laissé de côté toute la vie familiale.
Nos enfants ont subit ça de plein fouet, mis à part l'aîné, déjà parti de la maison pour ses études et qui n'a pas vu le changement d'attitude de son père.
Il a eu du mal à comprendre ce qui se passait ici.

Mes deux autres enfants font les frais du désintéressement de leur père. Aucune discussion possible, plus aucun interet commun depuis que mes enfants ont abandonné le sport pratiqué et dirigé par leur père qui n'a pas accepté leur décision.

Un désinteret total pour ses enfants à qui par contre il demandait énormément dans la discipline sportive commune.

Par contre au sein du club sportif dont il est le président il est adulé par les jeunes qui le trouvent "génial, super" et qui voudraient tous l'avoir comme père. S'ils savaient ...

Ca mes enfants n'ont jamais accepté.

Hier soir ma fille m'appelle totalement surprise et genée. Mon mari venait de l'appeler pour lui dire de me prévenir qu'il rentrerait très tard, qu'il devait emmener qq'un à l'hôpital et qu'il leur dirait (à ses enfants) peut être un jour pourquoi il agissait ainsi hier soir et ce qu'il allait faire avec ce mystérieux malade.

Pourquoi ne m'a t'il pas appelé moi ? Pourquoit tant de mystère et de mensonges ?

J'ai le sentiment qu'il a qq'un dans sa vie. Je suppose que c'est cette personne qu'il a préféré accompagner hier. Lui qui a horreur des hopitaux, maternités etc.
Venir me voir à la mat pour la naissance de nos efnats était un calvaire.
Aller voir notre fille devenue maman à son tour ... une corvée et il ne restait que quelques instants.

Je ne sais plus quoi penser. Faire. Dire.

Aucune discussion possible. Il fuit. Il est passé à la maison ce soir très rapidement juste à l'heure (comme par hasard) où il était certain qu eje ne pourrai pas lui parler.
La maman du petit que j'accueille était là et il connait parfaitement les horaires.

Je songe au divorce mais je n'ai qu'un très petit salaire (je ne gagne que 600 euros par mois au mieux) et mon mari dépense énormément ce qui fait que le compte est dans le rouge en permanence.   
Il ne passe aucune soirée ici. Je ne le vois que très très peu. 15 minutes par semaines les bonne semaines !

J'ai appris à faire ma vie seule, à tout faire sans lui. Nous avons une vie parallèle mais plus rien en commun.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#2  2495

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Me demande: j'ai l'impression que vous auriez plus besoin de rencontrer l'assistante sociale de votre secteur que de voir un psy??
Qu'en pensez-vous (à moins qu'elle ait 28 ans, elle sont des femmes de terrain qui en voient de toutes les couleurs et pourraient surement vous être utiles)?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2516

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Que pourrait elle changer à cette situation ? J'ai plutôt l'impression que c'est mon mari qui a besoin d'aide.

Moi j'ai déjà pris tous les renseignements nécessaires à une aide éventuelle pour moi.
Je n'ai aucune aide financière possible, je travaille à mon domicile (ass mat) et ne peux donc en partir sans risquer en plus de perdre mon travail.

Je suis assez "lucide" pour gérer cette situation. Même si j'en suis très mal et que je ne sais pas où je vais ni où nin comment tout cela va s'arrêter.

Je n'accepte simplement pas le fait que mon mari mente et n'assume pas ses bêtises et la mise en danger de notre famille.

Mes enfants lui en veulent terriblement. Attendent eux aussi une explication sur son attitude de mercredi soir puisqu'ils ont été mis en cause directement par cette phrase "je vous dirai un jour".
Ils sont grands et indépendants tous les trois. Donc pas de soucis financier par rapport à leur père. Mais les manques moraux sont pires ....

Depuis mercredi soir je n'ai aucune nouvelle de mon mari. Il rentre à pas d'heure pour dormir sur le canapé ... et repart avant que je me lève. Il m'évite.

Qu'il soit très malheureux je le sais. J'ai essayé de l'aider, de lui laisser une chance, des chances de s'en sortir. Ne voulant aucune aide extérieure il ne peut pas y arriver seul. Il s'enfonce dans un cercle infernal et ne sait plus comment s'en sortir c'est certain.
Depuis environ 1 an maintenant je ne suis plus du tout conciliante et plus du tout prête à croire à ses promesses. Qu'il en fait plus d'ailleurs puisque romp le contact un peu plus chaque jour.

QU'est qu'une ass sociale pourrait apporter à tout cela ?

Je dis tout cela sans agressivité envers vous !!!!!!!! C'est une simple interrogation.
Les propos écrits sont parfois mal ressentis à la lecture et je ne le veux pas !

Hors ligne

 

#4  2521

Re: qu'en penser avant de craquer ?

j'ai bien compris: je pensais que vous aviez bien plus besoin de soutien matériel que d'aide psychologique, (d'où l'A.S.) mais vous y aviez déjà pensé. Il vous reste à attendre; avec résignation. Peut-être alors prendre conseil auprès d'un avocat, non? Si votre mari engage  sans le dire une forme de rupture, il pourrait se montrer sous un tout autre jour !...
PS: vous savez que "abandon de famille" est un délit, passible de correctionnelle ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  2523

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: qu'en penser avant de craquer ?

:-) J'ai aussi déjà contacté un avocat pour connaître les démarches et procédures, coûts et durée d'une séparation.
Mon mari le sait mais cela ne change en rien sa façon de faire.

ll es démissionnaire depuis 7 ans (il n'a jamais accepté le décès de son père atteint d'un cancer, tout comme il fait l'autruce d'ailleurs au moindre petit soucis quotidien).

C'est ce qui me fait dire que c'est LUI qui a besoin d'une grande aide psychologique s'il veut que la vie familiale change ici.

Je voudrai tellement provoquer une discussion qu'il ne puisse éviter entre lui et moi.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour le rencontrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il sait maintenant qu'il sera obligé de me "rendre des comptes" quant à son attitude depuis mercredi.
Je crains fort ne pas le voir de si tôt.

Et est ce à moi à nouveau de provoquer une discussion ?? Est ce à moi encore de faire le premier pas pour tenter de comprendre ?

Je savais vaguement que l'abandon de famille était un délit. Mais cela dit si une séparation devait survenir je ne veux pas non plus lui jeter la pierre et le mettre en situation difficile plus qu'il ne l'est déjà.
En fait il est suffisamment mal pour que j'en rajoute.

Enfin ... ça c'est ce que je pense là, maintenant. L'avenir dira si je reste aussi patiente et cool ....

Hors ligne

 

#6  2524

Re: qu'en penser avant de craquer ?

si vraiment votre souhait est de vous expliquer calmement, il conviendrait de LUI écrire plutôt que de NOUS écrire ! Je dis ça par plaisanterie mais ça n'en est pas: vous avez, semble-t-il, une vision assez lucide et calme des choses et il est patent que LUI a besoin d'une aide que VOUS ne pouvez pas lui fournir.
La seule chose qui compte pour vous aujourd'hui est de lui dire TOUT ce que vous pensez et sentez.
Alors pourquoi ne pas lui faire une lettre, aussi concise que possible -sinon il ne la lirait pas!- que vous lui remettrez ...quand vous pourrez?! Vous pourrez seulement ainsi être sure qu'il saura ce qu'il doit savoir. Entre autres, que nul n'est censé ignorer la loi, même si vous n'êtes pas son juge (contrairement à ses enfants!!!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  2532

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Le problème est que je l'ai déjà fait ... par papier dans un premier temps. La lettre n'a pas été ouverte et retrouvé déchirée en deux dans la poubelle.
J'ai donc écrit par e-mail à son travail où je sais qu'il va régulièrement voir la messagerie. Je n'ai eu aucun accusé de réception certifiant l'ouverture du message.

Sachant qu'il filtre mes appels téléhoniques il doit faire la même chose avec les e-mails.

Donc à part un face à face je n'ai aucune autre solution pour un quelconque échange. Mais je n'ai pas non plus l'intention de veiller toutes les nuits à attendre son hypothétique arrivée ....

Quand je dis que je suis à bout d'idées ....

Hors ligne

 

#8  2533

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Bon ben, après ça, j'ai plus qu'à aller me coucher...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  2536

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Hors ligne

 

#10  2605

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Voilà. J'ai eu dimanche soir l'explication ou un semblant d'explication en fait.

Tout minaudant il est rentré à la maison et là je l'attendais de pieds fermes.
Calmement, posément je lui ai demandé des explications. Et lui d'un air très étonné "ben quoi pourquoi" ... 
Il continuait de manger.

C'est donc moi qui lui ai annoncé que je savais qu'il avait qq'un d'autre. Gasppp ... surprise de l'Homme !
"Bon ben comme tu sais c'est bien mais c'est fini avec elle. Elle a voulu se suicider l'autre jour justement et c'est fini avec elle. Donc j'ai fait une connerie et on n'en parle plus ok".
Quel courage l'Homme !!
Alors non on ne va pas en parler effectivement puisque pour moi les choses sont claires. Il est là, point barre. La cohabitation sera dorénavant officielle et il saura au moins pourquoi puisque jusque là il n'avait pas compris ...

Mais le comble de tout c'est qu'il ment comme il respire. Tout l'argent dépensé avec elle durant tous ces longs mois, des sommes énormes pour notre compte, il m'a affirmé les avoir dépensé dans un traitement hors de prix contre son premier vice : l'alcool.
C'est faux, entièrement faux.

Oupsss ... surprise quand je lui ai dit que c'était faux ... que pouvait dire l'Homme maintenant ?? rien .. c'est ce qu'il a fait.

Et le plus insuportable depuis lundi c'est que L'homme rentre à la maison en terrain conquis comme si de rien n'était, comme si rien ne s'était passé durant des mois ...  s'installe dans un fauteuil, regarde la télé, mange, dort (sur le canapé) ect ect

J'ai décidé d'attendre. Non pas une reprise de la vie commune ça c'est hors de question. Mais de voir jusqu'où il va aller.
Lui pense que je vais passer l'éponge sur sa "connerie" comme il l'appelle. Jamais.
Il a mis notre couple par terre ça c'est une chose, mais il a mis notre vie quotidienne en danger difficile à rattraper financièrement.
C'est peut être basique pour certains mais pas pour moi qui assume seule depuis 2 ans maintenant le quotidien de la maison et les appels de la banque tous les mois.
Et tout ça pour une autre ....

Je dois me priver depuis tant de temps, faire attention quand je fais les courses pour gérer au mieux sans aller à la cata pour qu'il puisse donner à son amie ??
Je dois faire attention cette année encore à Noël pour les cadeaux de mes enfants et petite fille à cause de sa "connerie" qu'il veut effacer comme on gomme une faute d'orthographe sur une copie ???

JAMAIS.
La rancune n'est habituellement pas mon truc. Je ne sais pas si c'est de la rancune ou de la haine mais ça revient au même pour moi.

Mes enfants ne veulent plus lui parler autrement que pour "bonjour, bonsoir" et voudraient savoir "qui et depuis combien de temps exactement" (moi je pense que ça fait à peu près 2 ans).
2 ans qu'il fuit, qu'il m'évite, que je cherche la discussion pour mettre les choses au clair. 2 ans de mensonges et d'alibis forgés avec les copains que je suis suceptbile de rencontrer ...

Hors ligne

 

#11  2607

Re: qu'en penser avant de craquer ?

La colère est mauvaise conseillère.
Mais la vengeance est un plat qui se mange froid.
Vous avez reçu une gifle sur la joue droite: n'allez surtout pas tendre la joue gauche.
Bon j'arrête avec mes poncifs bien éculés parce que vous allez me dire que vous y aviez déjà pensé...
Mais le bon vieux sens populaire a ses bons côtés !....


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#12  2608

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Bonjour Groeges N.

C'est peut être pour cela aussi que j'attends ..... inconsciemment ..... allez savoir.

Mais comment pourvoir faire comme si rien ne s'était passé comme le souhaite l'Homme ???
Ca je doute y arriver !

Hors ligne

 

#13  2611

sidonie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Pour avoir ete moi aussi dans la position de celle qui a ete trompee, meme si pour moi c'est pas deux ans mais deux mois, et que c'est pas moi qui l'ai decouvert mais mon mari qui me l'a avoue pour se defaire de son fardeau et mettre un terme a sa connerie, je peux te dire que ta haine et ta rancoeur (c'est les deux a la fois) sont normales meme si c'est pas ton truc!!! Toi tu bosses, moi pas... l'envie de le foutre a la porte etait tres forte, mais j'ai pas pu... deux jours apres je le faisais revenir: peur de la solitude et peur de ne pas reussir a m'assumer seule avec 3 enfants et sans travail!

Mais ton mari: il regrette au moins ce qu'il t'a fait? Le pardon ca se merite... or s'il a pas de remords il ne merite pas de seconde chance. Tu dis que tu geres tout toute seule depuis deux ans, que tu reussis (tant bien que mal et tu sais maintenant pourquoi tu galerais tant financierement) a faire vivre ta famille grace a ton petit salaire... ben excuse moi, mais je serais-toi je laisserais ma colere m'envahir et je le mettrais a la porte et qu'il se demerde tout seul. T'as ete la pour lui quand il avait besoin de toi, tu lui as fait confiance... lui il t'as trompee sur tous les plans!! Il merite pas ta pitie et surtout pas de vivre pepere comme si de rien n'etait!!

Moi aussi je suis pas de nature rancuniere, mais j'ai encore la rage un an apres son aveu!! Pas facile deja de pardonner quand l'autre a des remords, alors quand l'autre n'en a pas ...

Bon courage a toi!!

Hors ligne

 

#14  2625

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Merci pour ton aide Sidonie.
Je travaille effectivement mais je n'ai qu'un tout petit salaire (700 euros par mois) et la maison (location) est mon lieu de travail.
je ne peux donc subvenir seule au loyer de 600 euros + facutres et le reste et en faisant une simulation de la CAF pour voir les aides ... 40 euros par mois d'APL ... pas possible !
Donc j'ai décidé dans un premier temps de laisser venir en espérant pouvoir trouver un job plus rentable un de ces jours. Mais les réponses reçues du style "vous ne correspondez pas au profil recherché" me bouffent ... qu'ils disent "trop vieille, trop grosse, trop moche" c'est tout mais le "profil" ....

Enfin .. ma vie continue et ne va pas s'arrêter à cause de lui, ni pour lui.

Et puis qui sait ... le vrai Prince charmant m'attend il quelque part ;-)

Il paraît que 50 ans est le début d'une nouvelle vie ... j'y crois :-))

Hors ligne

 

#15  2626

sidonie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: qu'en penser avant de craquer ?

a écrit:

Et puis qui sait ... le vrai Prince charmant m'attend il quelque part ;-)

Il paraît que 50 ans est le début d'une nouvelle vie ... j'y crois :-))

J'en ai de beaux exemple autour de moi donc il faut y croire!!

Je te sens forte et courageuse, cela te servira. J'espere que cela s'arrangera sur le plan financier et que tu pourras t'assumer seule et te liberer de la presence desagreable de ton mari.

Bises

Hors ligne

 

#16  2627

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Dans l'immédiat à part gagner au Loto ... mais bon on ne désespére pas ! Ni pour le Prince charmant ni pour le Loto ... :-))

Hors ligne

 

#17  2636

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Le recyclage mca37 ? C'est tout un programme ! Vous êtes assistante maternelle et en quoi désirez vous vous reconvertir ?
Quelle formation avez vous à la base ?
A défaut de formation pour tel ou tel poste, essayez de définir vos compétences et mettez les en valeurs. Avec de la volonté, de l'organisation et de la méthode, on arrive à (presque ) tout. Et apparemment , ce n'est pas ce qui vous manque.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#18  2638

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: qu'en penser avant de craquer ?

J'ai une formation d'auxiliaire de puériculture et j'ai travaillé durant 19 ans comme secrétaire pour "terminer" ma fonction comme secrétaire adjointe de direction.

Je suis ass mat depuis 15 ans seulement. Si je peux dire ....

Je suis prête à prendre tout emploi ayant attrait avec le public (vente), secrétariat médical ou job en relation avec les jeunes enfants ce qui serait pour moi un réel bonheur !
 
Reste à trouver le poste qui me sera destiné quelque part !! Je suis sûre qu'il existe ... il faut que je le trouve !

Hors ligne

 

#19  2642

Re: qu'en penser avant de craquer ?

Quelles sont les réelles motivations qui stimulent ce désir de changement ? ( trouvez en trois pour commencer.)

Quelles sont vos aspirations,( attentes ) ?

Recherchez vous un poste sédentaire ou un poste sur le terrain ?

Etes vous motorisez et comptez vous vous en servir dans votre travail ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page