Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

#1  1947

mxxx
Membre
Pas de photo !

vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

En bref, je souffre de TCA depuis l'âge de 16 ans. Au début une anorexie très sevère en 1999 jesuis hospitalisée à 34kgs pour 1,68mètre.

Je ressors  45kgs avec des tonnes d'antidépresseurs et autres médocs que je ne vais quitter qu'en oct 2006 seule, car ma psy persistait à me dire que j'en avais besoins. Sevrage difficile mais fait.

Depuis c'est crise d'anorexie et boulimie à répétition.

Au plus fort de ma boulimie, environ en 2001 je dirais, j'ai préféré faire une TS plutôt que de re-subir la boulimie. PLusieures tentatives ont suivient. Environ 8 en 4années. Toujours avec des médicaments. Il ya eu aussi des scarifications, de nombresees hospitalisations.

Et mon poids monte et descend. je suis la plupart du temps autour de 52, ce qui est enorme pour moi. Je suis allée en 2003 (à cause de l'hyperphagie) à 60.

je suis droguée aux laxatifs, pillulles miracles et diurétiques.

Aujourd'hui mon seul succès est l'arret du traitement AD.

J'ai 27 ans et à l'heure actuelle je suis de nouveau victime de boulimie. Des crises qui ne sont en rien comparables à d'autres que j'ai pu faire.

Quand il faut que je crise, je suis capable de tout: vol, sortir en pleine nuit en pyjama avec un manteau long, faire les poubelles, dévaliser des distributeur dans le métro,....

Là j'attend une rechute pour maigrir. Et pourtant je sais bien que c'est pas une solution.

Je ne souhaite que ça.

Car à 54 aujourd'hui, je pleure et je fais des crises d'angoisses à la vue de mes seins, mon ventre , mes cuisses,....

J'ai fais 10ans de psychothérapie, beaucoup d'hospitalisation, j'ai eu des problmes de santé graves (RGO, les dents, le coeur,...) , fais des thérapies plus douces, sophrologie, yoga, emdr, psychologies,... et j'en passe.

je fais beaucoup d'effort nutritionnels. J'achète des petits pains individuels, je fais beaucoup de poissons que je cuisine (et pas de poissons maigres), j'essaye de mettre un peu d'huile d'olve dans mes salades, de me faire des flans, des pates de temps en temps,m'autorise des plats plus riches: hoummous, caviar d'aubergine, fromage  blanc non zero%.... ce que je n'avais jamais fais auparavant.

MAis malgré tout mes efforts et le volonté que j'ai eu ces derniers temps à "manger normalement" rien ne fait. Tôt ou tard je me retrouve au dessus des Wc à vomir.

Alors je me dit que malgré tous mes effort si de toute façon je vais revivre une de ces crises, à quoi bon.

Je suis aussi très dépressive, ne sors que très peu, vit seul, travaille beaucoup,... J'ai quelques loisirs,....

Et quand je vois ma situation actuelle, je me demande si je vais osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie??? je ne garde pas 6 mois le même silhouette, c'est très perturbant.

Et je ne vois pas l'interet de continuer ainsi, je souhaite mourir plus que tout au monde. je n'aime pas la vien ,ne m'aime pas tout court.

j'ai eu un an de répis depuis tout ce temps. Suite à une rechute ano, j'ai passé 1 ans sans crises (mais toujours un rapport conflictuel avec la nourriture). j'étais bien dans ma peau et ne pesais que 42. Je n'envisage la vie qu'en étant en phase avec moi-même, bien dans ma peau. Et ce stade passe par la maigreur. Pour avoir eu toutes sortes de silhouettee sais que je ne veux pas vivre grosse. je ne le peux pas de toute façon.

Mes tca s'accompgnent de toutes autres sortes de problèmes du comportement: impossiblité de manger normalement "en société", comptage de calories excessif, prise excessive de madicaments, beacoup de dégouts, une orthorexie flagrante,...

JE ne sais plus quoi faire, et je souhaite juste savoir si je suis destinée à ça toute ma vie. A 80 ans serais encore en train de vomir mes excès???

Si il doit en être ainsi ça n'en vaut pas la peine.

Et aujourd'hui je préfèrerait me jeter sous une rame de métro plutot que de re-criser.

merci de votre réponse.

Hors ligne

 

#2  1950

leeloup
Membre
Pas de photo !

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

Les tca font parties integrantes de notre vie et meme une personne dite guerie restera sujette a certaines periodes de sa vie a des retours de crises.Es tu encore suivi par quelqu un,peut etre n as tu pas eu l aide adequate car 10ans de psychotherapie c est long et finalement ou ça t a mené?essaie de voir un autre psy ,il faut des fois en faire quelques uns pour trouver celui qui nous correspond,peut etre n as tu pas trouvé encore le bon,ne te decourage pas.
Ne te focalise pas seulement sur tes tca,car finalement c est un symptome depressif.Tu as peut etre d autres problemes a regler avant qui t empeche d avançer,et aussi as tu reelement envie de t en sortir?c est une question qui faut se poser car pour ma part je pense sais que la reponse est non.Qu est ce qui t arrete ,qu est ce qui te freine?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1951

mxxx
Membre
Pas de photo !

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

merci leeloup de ta réponse et je dois avouer que ta reponse ne me rejouis pas, à savoir que les tca sont parti intégrante de nous.

Comment puis-qje envisagé des enfants qe je vais hair pour avoir grossi, à qui je vais volerla bouffe, vomir leur gouters,....

jamais e n'ai pu vivre avec un homme en toute serenité car a chaque fois, dans le secret ou en le lui disant, vanais des crises ou des bloquages face à un grain de riz.

Ma psychothérapie à été longue et avec plusieurs psy des bbons, des moins bons, des que j'ai choisi, d'autre que j'ai vu de force. J'ai avec moi des années de carnets alim et impossible d'établir des liens de causalité entre les crises.

D'autres prob à regler surement, mais je n'ai pas non plus connu de viol, abus divers,..... juste des moqueries de gamins etc...

Au mois de mais 2007 rien, absolument rien ne m'aurait freine de guerrir, je faisais du sport, je m'efforcaais de mener une vie sociale, d'aller au ciné, de prévoir des vacances, de revoir des amis, une nutritionniste, une psychologue géniale... j'avais envie d'en finir, j'vais la volonté MAIS j'ai passé les 6 derniers mois la tete au dessus des chiottes. le matin je me reveillais epuisée et je mangeais de laxa. J'étais fatiguée,..... Horrible. Et par dessus tout cette vie "normale" que je menais à coté m'a beaucoup déçue. Pas de satisfaction a en tirer, pas de plaisir. Je ne me sentais plus moi-même. Comme une etrangère dans mon corps.

Aujourd'hui si je ne conais plus qu'une crise par semaine en moyenne, j'en suis pas pour autant heureuse.

j'ai largué mon mec car je souhaitais faire mes crises d'ano "tranquille".

Aujourd'hui ce qui me freine c'et la déception de ce que peut m'aporter le vie au quotidien, tout ce travail contre moi-même pour ça!!!! Et bien ça n'en vaut absolument pas la peine.

6 mois de lutte interne pour quelques malheureuses minutes de pseudo bonheur? Non merci. Et aujourd'hui si je n'avais pas une mère, une soeur et un chat et bien il y a longtemps que je me serais jeté par le fenetre.

Hors ligne

 

#4  1953

leeloup
Membre
Pas de photo !

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

je comprend ta souffrance,tes desirs dans finir,cette maladie nous detruit interieurement,et la denutrition ne nous aide pas a reflechir toujours comme il faut.Ne perd pas espoir,accroche toi a un but,met en route un projet.Quelque chose qui pourrait t aider a entrevoir l avenir.Tu dis vouloir etre maman,donc connaitre ce bonheur d enfanter,c est un beau desir et tu te projete dans l avenir donc tu as ce desir de t en sortir.Tu veux ,tu as espoir alors ne le perd pas.Tu peux devenir maman,tu peux t en sortir ,mais tu n as pas trouvé encore les bonnes clees pour pousser les portes de la guerison.Mais ça viendra,car au fond de toi tu ne veux pas rester comme cela.Continue de te battre,certains jours sont plus durs que d autres mais voit deja un point positif,tu fais moins de crises,ne voit pas que les mauvais jours ,les jours a crise,regarde aussi ceux ou tu en a pas fait,tu en fera sans doute moins avec le temps et peut etre plus du tout a l avenir mais tu as encore besoin de temps et cette maladie demande beaucoup de patience.C est le maitre mot pour pouvoir esperer guerir!

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#5  1969

geispe
Invité

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

mxxx bonjour,
si cela t'intéresse je peux te passer mon hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut... et elle repose sur une idée à moi que nous fonctionnons au moyen de cycles naturels...
alors...
Ta description me parle et je vais citer les choses que j'ai notées :
si tu as 27 ans tu es née en 1980 ou pas loin.

a écrit:

Au plus fort de ma boulimie, environ en 2001 je dirais, j'ai préféré faire une TS plutôt que de re-subir la boulimie. PLusieures tentatives ont suivient. Environ 8 en 4années. Toujours avec des médicaments. Il ya eu aussi des scarifications, de nombreuses hospitalisations

là c'est pour moi la "période critique septennale des 21 ans qui va de 20 ans et demi à 22 ans, dans certaines conditions au-delà (si on ne "sait pas" s'arrêter). Période périlleuse, selon les personnes, bien entendu...
ensuite :

a écrit:

J'ai 27 ans et à l'heure actuelle je suis de nouveau victime de boulimie. Des crises qui ne sont en rien comparables à d'autres que j'ai pu faire.Quand il faut que je crise, je suis capable de tout: vol, sortir en pleine nuit en pyjama avec un manteau long, faire les poubelles, dévaliser des distributeur dans le métro,....

or selon ma théorie, à 27 ans et demi environ on entre dans la période critique des 28 ans... et tu le décris apparemment bien :

a écrit:

Au mois de mais 2007 rien, absolument rien ne m'aurait freine de guérir, je faisais du sport, je m'efforçais de mener une vie sociale, d'aller au ciné, de prévoir des vacances, de revoir des amis, une nutritionniste, une psychologue géniale... j'avais envie d'en finir, j'vais la volonté MAIS j'ai passé les 6 derniers mois la tete au dessus des chiottes. le matin je me reveillais epuisée et je mangeais de laxa. J'étais fatiguée,..... Horrible. Et par dessus tout cette vie "normale" que je menais à coté m'a beaucoup déçue. Pas de satisfaction a en tirer, pas de plaisir. Je ne me sentais plus moi-même. Comme une etrangère dans mon corps.

et je relève encore autre chose :

Aujourd'hui si je ne connais plus qu'une crise par semaine en moyenne, j'en suis pas pour autant heureuse.

là tu pourrais vérifier si crises (et TS d'ailleurs) arrivent ou sont arrivées le même jour ou au même moment de la semaine. D'après moi nous avons un jour de débrayage hebdomadaire lors duquel on peut "craquer" si on est fragile, ou on a des problèmes. Cela devrait d'ailleurs faire ressortir un "lien de causalité" lorsque tu dis :"J'ai avec moi des années de carnets alim et impossible d'établir des liens de causalité entre les crises." donc peut-être vérifier s'il y a la périodicité dont je parle.


voilà pour l'instant ce que j'ai trouvé au moyen des données que tu cites : si çà t'inspire tant mieux... sinon passe dessus...
juste encore pour répondre à ta question :
<<JE ne sais plus quoi faire, et je souhaite juste savoir si je suis destinée à ça toute ma vie. A 80 ans serais encore en train de vomir mes excès???>>
d'après moi c'est clairement non car tout se maîtrise et s'organise, tout évolue...
ton problème actuel par contre, c'est que selon ma théorie tu es dans un passage difficile jusqu'à 29 ans et il faut que tu t'accroches... si tu veux t'en sortir par toi-même (le sachant on peut parfois gérer : çà dépend du caractère des personnes) mais si c'est trop difficile et c'est souvent le cas il faut se faire aider.
Tu dis par ailleurs que tu travailles beaucoup : indiscret de demander dans quel domaine ?

 

#6  1971

mxxx
Membre
Pas de photo !

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

merci geispe de ta réponse. Tout est bon à prendre, je suis ouverte à tous les discours SAUF les trucs du genre "c'est pas bien compliqué quand même de manger un morceau de pain!!!! etc... ou bah faut arreter de se gaver!!!".

Mon ex me disais parfois "arrête de te gaver, tu va ressembler à une baleine" lui aucourant de rien j'vais envie de lui cracher mon venin, ma rage, ma haine à la figure.

Ta théorie??? C'est à base de données psychologique?? plus précisemment elle dit quoi???

Sinon pour ce qui est des crises et ts, j'ai bien sur chercher à savoir si les lundis plus que les mercredis ou le soir plus que le matin Mais rien trouvé à partir de ça.

La seule chose serait peut-être au début d'une "décompression", le vendredi soir, le premier jour de vacances,....
En général, Ca viens vraiment quand ça veut, ça me tombe vraiment du ciel. C'est le plus souvent le soir, car seule. Mais c'est déjà arrivé tôt le matin: tournée de boulangerie à 07h30. Parfois en pleine nuit, à 2h00 du mat, je ressors en transe et j'achète tout ce qui peut se manger. Suis dans un quartier touristique et populaire, donc ya toujours à manger quelquepart.

Sinon j'essaye de me demener dans mon travail (dont je ne parlerais pas, la parano d'être eventuellemnt reconnue!!) mais c'est dur même très dur quand il faut bosser et que ma tete ne pensequ'au prochain repas. Parfois un plat m'obsède et je ne me concentre plus, si j'ai des perles de coco asiatiques dans la tête, plus rien à faire.

Hors ligne

 

publicité

#7  1973

geispe
Invité

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

a écrit:

Ta théorie??? C'est à base de données psychologique?? plus précisemment elle dit quoi???

de l'observation et la découverte de différents cycles de l'humeur et des émotions (voir fil cycles de l'émotion dans la rubrique dépressions) et de plein de concordance trouvées dans le quotidien...

a écrit:

Sinon pour ce qui est des crises et ts, j'ai bien sur chercher à savoir si les lundis plus que les mercredis ou le soir plus que le matin Mais rien trouvé à partir de ça.

tu peux vérifier d'après ma théorie et d'ailleurs si tu fais une trouvaille çà m'intéresse beaucoup : le jour où l'on craque c'est simplement le jour de la semaine où on est né (faut vérifier avec la date de naissance) : né un dimanche on a tendance à craquer le dimanche. Mais attention dès la veille au soir donc ici le samedi soir 18H  Et avec la routine on la sent venir, cette journée souvent de mélancolie et/ou de blues. De suicide dans les cas extrême (vérifie tes TS avec ton jour de naissance par exemple)... et je ne raconte pas de lubies : j'ai vérifié plein de suicides.

a écrit:

travail (dont je ne parlerais pas, la parano d'être eventuellemnt reconnue!!)

no problem :-)

a écrit:

mais c'est dur même très dur quand il faut bosser et que ma tete ne pensequ'au prochain repas

tu penses au prochain repas dans quel sens ?
il t'abhorre, tu es impatiente, tu en as peur ou tu en as envie ? scuses mes questions peut-être bêtes mais je n'ai pas eu trop à faire à des expériences d'anorexie/boulimie ...
mais j'aimerais mieux comprendre...
à +

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
 

#8  1982

mxxx
Membre
Pas de photo !

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

je vais donc te donner certains ages et evenements pour voir s'ils peuvent conforter ta théorie, et l'idée de cycles....

Début de l'amaigrissement =18
Stade critique, le plus bas= 19
Première TS=20
Dernière TS= 25
Poids le plus fort= 23
Rechute ano à 23/24 pui à 25/6 de nouveau à27 mais très bref.
Le plus fort de la boulmie= 19 à 21 après je ne sais plus, juste voulu tout oublier puis reprise à 26 = premmière crise après un long moment de repis.

Quand je dis que je pense au prochain repas c'est de penser à ce qui est "bon pour moi". Quelquechose de sain, qui ne me fera pas grossir et me donnera suffisement d'énergie jusq'au suivant. C'et accompagné de calcul de calories de protéines, si jamais il est prévu que j'aille au resto, je pense au menu. Exp: un japonais, je peut passer la matinée à medire "juste des sashimi, c'est des protéines, la salade de choux pour les fibres, éventuellemnt une pomme si pas trop de sashimi et si la salade pas trop grasse, et puis non pas de pomme pas besoin, et pas de riz, en fait si, peu-être une pomme pour les fibres et la pectine, la soupe miso je ne la fin pas, c'est de l'eau salée donc= rétention d'eau...., et si jamais trop de sashimi et salade trop grasse alors faut prévoir des laxa et le soir que de la soupe, et si pas de pomme alors je m'en autorise une ce soir..." et c'et un dialogue sans findans ma tete. Alors imagine le samedi matin quand j'ai les 6 repas du week-end à réfléchir... C'est affreux.

Le repas ne me fait plus flipper, il fut un temps ou l'idée d'aller manger dans un café me terrifiait. Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais je ne m'en réjouis pas non plus. Aujourd'hui je sais dire non, je n'ai pas de honte à demander un peu de salade verte avec des oeufs durs sans mayo et après m'acheter un fruit sur le trajet. La différence c'est qu'aujourd'hui je me moque de ce que les autres peuvent penser de mon alimentation. je dis toujoursque je prend un GROS pt dej (ce qui n'est pas toujours faux) et que donc pas trop faim au dej. J'apréhende les cartes que je ne connais pas, donc, les japonais, les asiatiques, le libanais, les couscous... la carte est toujours la même alors pas de soucis.

Mais parfois il y a de sale surprise. En vacances, je demande un potage de tomate en entrée ET.... horreur des grains de riz  dedans et bien là ce fut la paralysie totale, je l'ai echangé contre le potage d'asperge (sans riz) de ma soeur qui connait bien mes problèmes et a du penser très fort "elle est son regime fait chier..."

Tout ce que je menge doit être utile.Et beaucoup de chose ne le sont pas à mes yeux. Un fruit ou un legumes doit être riche en fibre, un laitage pauvre en graisse et riche en protéines, le poisson maigre ou gras (= oméga 3). Et en réalité je ne pourrait me nourrir que de substituts de repas, et de complément alimentaires (levure de bière, pollen, germe de bléé, son de blé, spiruline en grain, graines de lin,....).

Les repas j'ai peur et j'ai envie.

je ne sais pas ce que je peut te dire d'autre pour t'aider à mieux comprendre....

Et ton hypothèse??? C'est dans le cadre d'études?? Professionnel?? Un proche souffre de tca???? Sans indiscrétions bien sur.

Hors ligne

 

#9  1985

Mary
Membre actif
Pas de photo !

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

Mxxx,

je vais être assez directe. Je me le permets car j'enfreins la promesse que je m'étais faite ici c'était de ne jamais parler de moi, du moins de mon anorexie, plutôt ancienne anorexie.

Je vais être directe plutôt et je vous ai lue de A à Z.

Vous dites dans votre dernière message qu'aujourd'hui, je vous cite :
"le repas ne me fait plus flipper, il fut un temps ou l'idée d'aller manger dans un café me terrifiait."

et vous ajoutez plus loin :
""Mais parfois il y a de sale surprise. En vacances, je demande un potage de tomate en entrée ET.... horreur des grains de riz  dedans et bien là ce fut la paralysie totale""

Je m'autorise à vous dire qu'après tout ce que vous avez enduré, il est temps que vous ne vous racontiez plus de salade. Il en va de la santé et du bonheur de votre famille.
Moi c'est comme ça que je me suis sortie, en pensant que je pourrissais la vie des miens.

Parce que se mentir à soi-même, c'est de bonne guerre pour l'anorexique puisqu'elle est incapable d'avoir une image construite. Alors, elle falsifie tout parce qu'elle est à la recherche d'un JE NE SAIS QUOI.
Vous NE TROUVEREZ RIEN de plus que cet "ici et maintenant".

Quand je dis que c'est de bonne guerre, cela veut dire que l'anorexique déteste l'imprévu, des grains de riz dans sa soupe qu'elle n'aura pas commandée, ordonnée, car elle contrôle tout autour d'elle, y compris sa famille qu'elle dirige de main de maître et dont elle pourrit la vie, bis, en les empêchant de vivre à leur gré.
Alors, si j'ai un conseil à vous donner, c'est de foutre en l'air tout ce qui est susceptible de vous tromper, de vous mentir à vous-même : pillule et autre.

Il vous faut passer à la vitesse supérieure, sans pillule et sans balance, et vous présenter nue à un psychanalyste ou psychothérapeute. Surtout pas à un psychiatre qui aura peut-être encore le geste compulsif de vous droguer.

Et là, vous contrôlerez vraiment votre vie plutôt que votre poids à coups de courbes et de statistiques.
54 kg pour 1 m 68 c'est effectivement énorme quand on est anorexique.
Gardez ce poids, et devenez une femme. Et ça ne sera plus énorme.

Je vous dis bon courage parce que c'est dur d'aller à l'encontre de mécanismes pulsionnels. Interrogez votre mère. C'est elle dont il s'agit d'abord, et ensuite votre père surtout.

Mary

Hors ligne

 

#10  1986

geispe
Invité

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

merci de m'avoir répondu longuement.

a écrit:

Début de l'amaigrissement =18
Stade critique, le plus bas= 19
Première TS=20
Dernière TS= 25
Poids le plus fort= 23
Rechute ano à 23/24 pui à 25/6 de nouveau à27 mais très bref.
Le plus fort de la boulmie= 19 à 21 après je ne sais plus, juste voulu tout oublier puis reprise à 26 = premmière crise après un long moment de repis.

les moments à retenir et qui intéressent ma théorie (qui n'est pas du 100% mais qui est un objet de recherche pour moi) ce sont les périodes suivantes - qui peuvent concorder - un peu avec ce que tu décris :
20 ans et demi à 22 ans
puis 27 ans et demi à 29 ans...
ce sont là pour moi souvent des périodes de "fortes perturbations" qui peuvent se manifester d'un tas de façons diverses possibles.
Peut-être que cela pourrait expliquer ta reprise après un répit... l'avenir te le dira si tu observes la suite.
Ce qui m'aurait intéressé encore c'est de savoir si tu as trouvé un rapport avec "jour de crise ou ts" et jour de la semaine où tu es née. (ou la veille au soir de ce jour)

Sinon ton explication concernant la façon de percevoir tes repas me donne plutôt l'impression que tu es "normale" (poids/taille) mais que tu as une façon très intellectuelle et obsessionnelle de percevoir ce que tu manges (analyser lipides, protides, calories et omégas tout cela lié à un essai d'équilibrer son alimentation) c'est un apprentissage que l'on récupère à son profit, mais c'est aussi lié à la masse d'infos et d'inquiétudes qui sont véhiculées partout quand à la bonne santé et aux propriétés des aliments. En plus les renseignements que l'on peut trouver sont souvent contradictoires. (c'est un peu mon domaine d'épicier bio :-)
Il faudrait que tu arrives à accorder moins d'importance au sujet de l'alimentation : cela n'empêche pas d'y faire attention mais peut-être essayer de ne pas considérer le casse-croûte avec un ordinateur dans la tête... relaxer, déculpabiliser...
Peut-être plus facile à dire qu'à faire :-) mais avec un peu d'exercice essayer de percevoir différemment la vie (la peur superflue de maigrir et de grossir, de tomber malade, etc...)

a écrit:

Et ton hypothèse??? C'est dans le cadre d'études?? Professionnel?? Un proche souffre de tca???? Sans indiscrétions bien sur.

rien de tout çà : une passion... j'ai découvert il y a bien vingt ans que beaucoup de nos comportements sont conditionnés par divers cycles naturels qui démarrent à notre naissance et depuis je cherche et calcule (et trouve) plein de relations entre ces cycles et plein de choses comme la dépression, le suicide, les crimes, les psychopaties, les manies, et je les liste dans un forum (voir mon profil) et récemment un blog où j'analyse les faits de l'actualité.
Je me suis sincèrement inquiété lorsque j'ai vu qu'à 21-22 ans tu avais fait une série de TS... or pour moi la période "à risque" suivante démarre à 27 ans et demi... alors faut s'en rappeler si on est mal pour ne pas "se faire avoir"...

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
 

#11  1987

mxxx
Membre
Pas de photo !

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

sais tu comment je peux retrouver le jour de ma date de naissance????genre sur internet car je ne sais plus ou est mon acte de naissance.

vais quand même faire une recherche.

Hors ligne

 

#12  1988

mxxx
Membre
Pas de photo !

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

il semblerai que se soit un lundi mais pas sure à 100% disons à 98%

Hors ligne

 

#13  1989

geispe
Invité

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

tu cherches un calendrier de l'année en question avec google il te le dit.
http://5ko.free.fr/fr/year.php?y=1980 p.exemple...

 

#14  1998

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

Monsieur Geispe, j'ai beaucoup de respect pour les épiciers. J'ai beaucoup de sympathie pour les professeurs Tournesol et ses émules quand ils vous annoncent fièrement que de la date de mariage de votre grand-mère ils vont pouvoir déduire votre note au bac.
J'en ai soudain beaucoup moins lorsqu'ils se prennent pour Nostradamus et écrivent, comme dans votre dernier post :"Je me suis sincèrement inquiété lorsque j'ai vu qu'à 21-22 ans tu avais fait une série de TS... or pour moi la période "à risque" suivante démarre à 27 ans et demi... alors faut s'en rappeler si on est mal pour ne pas "se faire avoir"..." Ceci me parait grave et je ne puis cautionner de pareils comportements avec les conséquences possibles que de telles affirmations peuvent avoir.
Amusez-vous tant qu'il vous plait avec vos correspondances chiffrées mais là vous pouvez nuire et je ne puis l'accepter.
Vous admirez W.Fliess, ami de Freud, et regrettez, dites-vous, qu'il n'ait pas été reconnu? Ça n'a pas de rapport avec les cycles mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il a violé son propre fils à deux ans?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#15  1999

geispe
Invité

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

a écrit:

J'en ai soudain beaucoup moins lorsqu'ils se prennent pour Nostradamus et écrivent, comme dans votre dernier post :"Je me suis sincèrement inquiété lorsque j'ai vu qu'à 21-22 ans tu avais fait une série de TS... or pour moi la période "à risque" suivante démarre à 27 ans et demi... alors faut s'en rappeler si on est mal pour ne pas "se faire avoir"..." Ceci me parait grave et je ne puis cautionner de pareils comportements avec les conséquences possibles que de telles affirmations peuvent avoir.

mon intention ce n'est pas de venir après les pots cassés (sauf pour analyser) mais surtout de venir avant pour éviter qu'il y ait de la casse. Si j'avais pu dire au philosophe Gilles Deleuze qu'on a de sacrées envies de suicide lorsqu'on se trouve dans son jour critique émotionnel dans la période critique de son cycle septennal il aurait peut-être compris pourquoi il a des envies de suicide et ne se serait peut-être pas suicidé le 4 novembre 1995. (dans un jour critique émotionnel et dans la période critique de son cycle septennal) Idem pour Edouard Levé écrivain qui vient de se suicider à 42 ans période critique septennale : je ne fais que citer un cas connu et un cas récent mais ils sont très nombreux, et pris à l'avance cela changerait certainement les choses.

a écrit:

Vous admirez W.Fliess, ami de Freud, et regrettez, dites-vous, qu'il n'ait pas été reconnu? Ça n'a pas de rapport avec les cycles mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il a violé son propre fils à deux ans?

non je n'admire pas Fliess : je fais le constat qu'il était sur la bonne piste lorsqu'il a découvert les biorythmes, mais qu'il s'est trompé d'un chouia ce qui peut arriver lorsqu'on fait une nouvelle découverte. Pour le viol de son fils jamais entendu parler mais je ne vois de toute façon pas de rapport... il a bien divagué sur le nez et le sexe des femmes mais c'était l'époque Freud a fait toute sa vcie la même chose... :-)

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
 

#16  2000

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

Ce site est effectivement ouvert à tous, et là est le danger, surtout pour les utilisatuers fragile et fragilisé.

Nous ne pouvons faire taire Geispe et ses calculs insensés, car chacun à sa place ici et surtout dans la parole.

Par contre, nous sommes en mesure de dire à nos utilisateurs que nous n'approuvons en aucun cas ce genre de méthode farfelue et qu'elle est à notre sens, totalement dénuée de bon sens et dangereuse pour ceux qui s'y intéresse en délaissant les thérapies reconnues.

A bon entendeur.
Faites attention à vos lectures et aux beaux parleurs.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#17  2003

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

J'ai connu Deleuze et l'idée qu'un philosophe de cette envergure puisse s'être tué parce que c'était écrit (dans le fond c'est ce que vous dites!) et non parce qu'il se savait très malade et que C'ÉTAIT SON CHOIX. me fait doucement rigoler.
Mais là où vous ne comprenez rien à ma remarque c'est que : à annoncer à quelqu'un:"attention, vous serez pas bien dans 5 ans et demi, faites attention à vous! gaffe à pas avoir des idées de suicide à ce moment parce que vous pourriez passer à l'acte" vous courrez le risque d'amener justement au passage à l'acte la personne que vous mettez en garde ! Vous avez entendu parler de la suggestion, j'espère ? Ou du marquage social?  C'est exactement l'effet qu'aurait eu sur des enfants de 3 ans la loi qu'avait voulu instaurer le dangereux ministre de l'intérieur de l'époque voulant éradiquer la délinquance dès la maternelle "oh là là, ce petit rouquin là il tire les couettes de ses copines, il pique les jouets : faut l'étiqueter "futur délinquant" et s'en occuper, nous devons faire de la prévention".
Pareillement, annoncer à une personne en difficulté" faites bien attention à pas penser à la mort dans 3 ans, surtout le jeudi après-midi si le temps est à l'orage" est un comportement de devin dangereux, limite sectaire.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#18  2004

geispe
Invité

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

a écrit:

à annoncer à quelqu'un:"attention, vous serez pas bien dans 5 ans et demi, faites attention à vous! gaffe à pas avoir des idées de suicide à ce moment parce que vous pourriez passer à l'acte" vous courrez le risque d'amener justement au passage à l'acte la personne que vous mettez en garde ! Vous avez entendu parler de la suggestion, j'espère ?

vous pensez bien que j'y ai réfléchi...
pouvez vous me dire quel est le pourcentage de risque de la suggestion de passer à l'acte, puis le risque de la suggestion de se prendre en charge et de ne pas passer à l'acte parce qu'on est mis en garde ?
par ailleurs je suis intéressé par toutes données : date de naissance et date de suicide ou tentative de suicide pour essayer de vous démontrer le lien avec les cycles dont je parle.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
 

#19  2005

Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????

Outre le danger que vous faites courir et que vous refusez de voir, votre attitude manque totalement de scientificité: le scientifique expérimente puis vérifie: c'est à dire qu'il cherche à trouver où est la faille, quand cela ne marche pas; vous, vous vous contentez d'entasser des données quand elles vont dans votre sens!. Vous émettez un postulat et ne mettez pas à l'épreuve vos théories.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page