Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ma psy & moi

#20  18948

goofy
Membre actif
Pas de photo !

Re: ma psy & moi

quel caractère c'est terrible d'obtenir une réponse, je suis forcément fautive pour me donner des complexes elle est championne

#21  18950

vous nous en dites un peu plus ?

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  18966

goofy
Membre actif
Pas de photo !

elle me serre de nouveau la main avec le sourire mais je n'ai pas obtenu de réponse sur son attitude quand elle me tourne le dos "je me fais des idées, non elle n'a pas dit ça" j'ai pourtant bien entendu c'est pour cette raison que je dis qu'elle me donne des complexes je me sens fautive exemple elle m'a dit une fois je vous reçois exceptionnellement samedi car habituellement je ne consulte pas et pourtant le samedi il y avait le patient précédent et suivant je lui ai fais la remarque elle m'a répondu je n'ai jamais dit que je ne consultais pas le samedi je n'ai pas insisté joyeux noël

#23  19003

a écrit:

je suis forcément fautive

Et pourquoi donc ?

#24  19008

goofy
Membre actif
Pas de photo !

depuis mon enfance ma famille m'a toujours dit que c'était de ma faute ma psy le sait peut-être est-ce sa méthode pour m'apprendre à me défendre et ne plus subir et surtout ne plus me sentir coupable

#25  19083

a écrit:

depuis mon enfance ma famille m'a toujours dit que c'était de ma faute

Et vous, qu'en pensez-vous ?

publicité

#26  19087

goofy
Membre actif
Pas de photo !

ils ont réussi à m'en convaincre et cela intervient dans ma vie quotidienne  pourtant je sais au fond  de moi que je ne suis pas fautive et que je n'ai pas de sentiment de culpabilité à avoir mais pas facile de changer les idées recues quand je l'explique à ma psy elle s'énerve et a des paroles dures

#27  19189

goofy
Membre actif
Pas de photo !

#28  19192

merci à vous,  et je vous souhaite vraiment une année 2009 moins ...... "coupable" smile

#29  22871

goofy
Membre actif
Pas de photo !

je reviens vers vous car je suis ennuyée. voici un an que ma psychiatre me suis avec ses humeurs changeantes. elle reste persuadée que mes crises d'angoisses sont dues à la perte de mon emploi, de logement, rupture avec mon ami, et que cela est normal. et pourtant des angoisses sont aussi dues à mon enfance et qui me rendent malheureuse : peur, dévalorisation, je lui ai dit que quand elle était agressive elle me faisait penser à ma mère rôle qu'elle refuse de jouer (c'est ce qu'elle ma dit) elle m'a fait savoir hier que tant que mes problèmes ne seront pas réglés on ne pourra pas travaillé moi je crois qu'il y quelque chose de très fort des deux côtés l'analysant devient l'analysé elle ne m'oriente pas pour autant vers une consoeur et si je lui explique que suis allée voir une association de psychanalyste ouverte le week end  ma psychiatre m'a fait une crise de jalousie et m'a dit pourquoi sont-il mieux que moi ? et que dire de ses appels personnels avec son ami pendant mes séances ? veux t-elle me rendre jalouse ? je suis perdue

#30  22872

a écrit:

tant que mes problèmes ne seront pas réglés on ne pourra pas travaillé

Travailler à quoi ? N'est-ce pas justement pour résoudre vos problèmes que vous allez la voir ?

a écrit:

elle ne m'oriente pas pour autant vers une consoeur

Et pourquoi ne pas vous y orienter vous-même, plutot qu' attendre qu'elle en prenne elle la décision ?

#31  22883

goofy
Membre actif
Pas de photo !

je suis d'accord avec vous et c'est ce que je lui ai répondu. j'ai vu un psychanalyste d'une association à paris ouverte le week end il m'a dit que son comportement n'était pas très professionnel que l'analysé devenait l'analysant et qu'il y avait sans doute un transfert très fort des deux côté. j'ai appelé plusieurs psy mais tous ont un agenda blindé quand je l'ai dit à ma psy elle s'est énervé et m'a répondu "pourquoi vous pensez qu'ils sont mieux que moi" et bien vous avez qu'à y aller pourquoi cet énérvement si elle ne veut pas assurer et que dire de ses appels à son ami de coeur systématique lors des séances est -ce pour me rendre jalouse pensez vous que je puisse lui écrire pour lui expliquer ce que je ressent merci sincèrement

#32  22895

a écrit:

que dire de ses appels à son ami de coeur systématique lors des séances est -ce pour me rendre jalouse

Qu'il se pourrait qu'elle se permette aussi ses "dérives déontologiques" avec d'autres que seulement vous ....

a écrit:

pensez vous que je puisse lui écrire pour lui expliquer ce que je ressent

ourquoi pas... Qu'attendez-vous d'un tel écrit ?

#33  22896

oups : mettez pourquoi à la place de ourquoi  smile

#34  22897

goofy
Membre actif
Pas de photo !

tout simplement il est plus facile pour moi d'exprimer ce que j'ai sur le coeur car si j'aborde le sujet dans son cabinet elle s'énerve et me dit qu'elle ne veut pas refaire une psychanalyse à cause de moi

#35  22908

a écrit:

tout simplement il est plus facile pour moi d'exprimer ce que j'ai sur le coeur

Alors, exprimez smile

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page