Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Deuil succéssifs

#1  16216

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Deuil succéssifs

Bonjour voila, j'ai 21 ans, je vis depuis bientôt 1 an un deuil très très difficile de ma cousine tres proche, j'ai fais une grave dépression, j'ai consulter une psy qui ma prescrit un traitement antidépresseur et anxiolitique que je prends maintenant depuis plus de 7 mois. Ma vie a été completement boulverssée , et il ya 3 semaines, alors que je commençais a peine à relever la tete, j'ai perdu ma grand mère de qui j'étais très proche, mais cette fois ci j'ai l'impression de ne pas vraiment réagir ça m'étonne vraiment ca j'ai toujours été tres proche, comme ma deuxieme mère, je voulais savoir si c'était normal, si c'était a cause (ou grâce) au traitement.
On dit qu'il y a risque de rechute lors de l'arrêt du traitement, ce qui m'inquiète c'est de savoir ma réaction quand j'arrêterais le traitement, je ne vois plus ma psy depuis 2mois donc je ne peux pas lui poser la question .
Est ce que quelqu'un à vecu plusieurs deuil à la suite ? est ce que les antidepresseurs bloquent les emotions?

Hors ligne

 

#2  16217

Re: Deuil succéssifs

a écrit:

est ce que les antidepresseurs bloquent les emotions?

Ils les amenuisent (parfois assez fortement)

a écrit:

je ne vois plus ma psy depuis 2mois

Pourquoi cet arret ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16224

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Re: Deuil succéssifs

Je ne sais pas quand les arrêter, j'y pense depuis cet été, mais aujourd'hui je ne sais pas si c'est une bonne idée, peut être que je ferais mieux de reprendre un RDV avec la psychiatre qui m'a suivi.
Elle m'a dis que parfois le deuil ne se fais pas sur le coup, mais peut venir bien plus tard.
J'ai aussi un peu peur de me trouver dépendante des traitements car j'ai déja un comportement assez addictif.

Hors ligne

 

#4  16225

Re: Deuil succéssifs

petite précision : ma question Pourquoi cet arret ? portait sur l'arret des consultations avec votre psy, pas sur l'arret du traitement.

a écrit:

peut être que je ferais mieux de reprendre un RDV avec la psychiatre qui m'a suivi.

Ca me semble une excellente idée, d'autant que ceci : Elle m'a dis que parfois le deuil ne se fais pas sur le coup, mais peut venir bien plus tard. est tout à fait juste.

a écrit:

J'ai aussi un peu peur de me trouver dépendante des traitements car j'ai déja un comportement assez addictif.

Et si vous en profitiez pour tavailler ceci en thérapie ?

Hors ligne

 

#5  16230

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Re: Deuil succéssifs

Effectivement j'ai répondu à coté, j'ai arrêter les consultations premièrement car j'avais du mal à voir comment elle pouvais faire que mon état s'améliore, j'avais de moins en moins de choses à lui dire je pensais avoir fais le tour, et puis aussi par soucis financier... J'ai préféré donc continué mon traitement avec ordonnance renouvelable de mon médecin. Par contre je lui ai écris une lettre pour lui faire part de la maladie de ma grand mère.

Hors ligne

 

#6  16232

Re: Deuil succéssifs

Est ce que vos finances aujourd'hui vous permettraient de reprendre un travail thérapeutique ? Si oui il vous serait  certainement très bénéfique .

Hors ligne

 

publicité

#7  16234

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Re: Deuil succéssifs

Si ça pouvais m'être si bénéfique je pense que je pourrais faire ce petit sacrifice financier en resserrant bien la ceinture ( je paye les séances mais mes parents reçoivent le remboursement car je suis sur leur mutuelle ). Mais, comme je lui ai déja expliquer, on ne peut pas résoudre un problème puisqu'il n'a pas vraiment de solution. En quoi peut elle m'aider ?

Hors ligne

 

#8  16947

Re: Deuil succéssifs

a écrit:

En quoi peut elle m'aider ?

Demandez lui !
Bonne suite à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#9  16987

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Re: Deuil succéssifs

Donc pas réellement util

Hors ligne

 

#10  16994

Re: Deuil succéssifs

a écrit:

Donc pas réellement util

oh que si! justement smile

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page