Florice — 10-09-2008 00:32

Bonjour voila, j'ai 21 ans, je vis depuis bientôt 1 an un deuil très très difficile de ma cousine tres proche, j'ai fais une grave dépression, j'ai consulter une psy qui ma prescrit un traitement antidépresseur et anxiolitique que je prends maintenant depuis plus de 7 mois. Ma vie a été completement boulverssée , et il ya 3 semaines, alors que je commençais a peine à relever la tete, j'ai perdu ma grand mère de qui j'étais très proche, mais cette fois ci j'ai l'impression de ne pas vraiment réagir ça m'étonne vraiment ca j'ai toujours été tres proche, comme ma deuxieme mère, je voulais savoir si c'était normal, si c'était a cause (ou grâce) au traitement.
On dit qu'il y a risque de rechute lors de l'arrêt du traitement, ce qui m'inquiète c'est de savoir ma réaction quand j'arrêterais le traitement, je ne vois plus ma psy depuis 2mois donc je ne peux pas lui poser la question .
Est ce que quelqu'un à vecu plusieurs deuil à la suite ? est ce que les antidepresseurs bloquent les emotions?

penau xavier — 10-09-2008 00:38

a écrit:

est ce que les antidepresseurs bloquent les emotions?

Ils les amenuisent (parfois assez fortement)

a écrit:

je ne vois plus ma psy depuis 2mois

Pourquoi cet arret ?

Florice — 10-09-2008 13:17

Je ne sais pas quand les arrêter, j'y pense depuis cet été, mais aujourd'hui je ne sais pas si c'est une bonne idée, peut être que je ferais mieux de reprendre un RDV avec la psychiatre qui m'a suivi.
Elle m'a dis que parfois le deuil ne se fais pas sur le coup, mais peut venir bien plus tard.
J'ai aussi un peu peur de me trouver dépendante des traitements car j'ai déja un comportement assez addictif.

penau xavier — 10-09-2008 13:59

petite précision : ma question Pourquoi cet arret ? portait sur l'arret des consultations avec votre psy, pas sur l'arret du traitement.

a écrit:

peut être que je ferais mieux de reprendre un RDV avec la psychiatre qui m'a suivi.

Ca me semble une excellente idée, d'autant que ceci : Elle m'a dis que parfois le deuil ne se fais pas sur le coup, mais peut venir bien plus tard. est tout à fait juste.

a écrit:

J'ai aussi un peu peur de me trouver dépendante des traitements car j'ai déja un comportement assez addictif.

Et si vous en profitiez pour tavailler ceci en thérapie ?

Florice — 10-09-2008 18:51

Effectivement j'ai répondu à coté, j'ai arrêter les consultations premièrement car j'avais du mal à voir comment elle pouvais faire que mon état s'améliore, j'avais de moins en moins de choses à lui dire je pensais avoir fais le tour, et puis aussi par soucis financier... J'ai préféré donc continué mon traitement avec ordonnance renouvelable de mon médecin. Par contre je lui ai écris une lettre pour lui faire part de la maladie de ma grand mère.

penau xavier — 10-09-2008 18:56

Est ce que vos finances aujourd'hui vous permettraient de reprendre un travail thérapeutique ? Si oui il vous serait  certainement très bénéfique .

Florice — 10-09-2008 19:10

Si ça pouvais m'être si bénéfique je pense que je pourrais faire ce petit sacrifice financier en resserrant bien la ceinture ( je paye les séances mais mes parents reçoivent le remboursement car je suis sur leur mutuelle ). Mais, comme je lui ai déja expliquer, on ne peut pas résoudre un problème puisqu'il n'a pas vraiment de solution. En quoi peut elle m'aider ?

Christelle Moreau — 08-10-2008 16:25

a écrit:

En quoi peut elle m'aider ?

Demandez lui !
Bonne suite à vous.

Florice — 09-10-2008 21:12

Donc pas réellement util

penau xavier — 09-10-2008 23:22

a écrit:

Donc pas réellement util

oh que si! justement :)