Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Part de féminité

#1  16133

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Part de féminité

Bonjour,

J'aurais voulu savoir pourquoi il est tellement difficile pour un homme d'accepter sa part de féminité ?
question sûrement stupide;mais qui me trotte dans la tête;

Et, autre chose aussi... Euh...comment dire...moi ça ne me rebute pas du tout un/mon homme qui accepte sa part de féminité... j'aurais tendance à dire que ça m'émoustille un peu même...


Petite précision, quand je dit sa part de féminité, c'est pas un homme efféminé qui m'émoustille.

Je sais pas si j'ai été clair.


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#2  16134

Re: Part de féminité

faudrait définir CE QUE VOUS entendez par féminité !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16143

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Mouais...C'est sûr...

Bon, on va prendre un exemple, ce sera plus facile pour moi.

Avec mes amies, lorsque nous sortons, nous sortons souvent dans des boîte gays. Lorsque nous demandons à nos amis de nous accompagner, ils sont TRES choqués. Pour reprendre leurs termes, ils n'ont "pas envie de se faire attraper dans les toilettes"...
Pourquoi est si difficile pour un homme hétéro de faire face à l'homosexualité masculine ?
Souvent mes, ces mêmes hommes se taquinent sur le fait qu'ils se trouvent mignons, bien musclés les uns les autres, etc... Est ce que les fait de dire certaines choses en rigolant ("t'as de bonnes fesses dans ce jean's, ha, ha, ha, non, j'rigole, chuis pas homo!!"), sont en fait des choses refoulés??
Houlàlà, je sais pas si j'ai été clair...


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#4  16145

Re: Part de féminité

si, ça va... Mais curieusement vous n'évoquez pas le scenario d'une femme qui vous "approche" et se déclare... Que se passerait-il dans votre tête?
Pour le reste c'est vrai, mais je crains que vous confondiez part féminine et homosexualité chez l'homme: ça n'a rien à voir !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  16149

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Ok, pardon... la gourde....

Ca m'est déjà arrivé de me faire aborder par une femme. Je ne me suis pas sentie mal, au contraire. Par contre, un jour je me suis faite draguée par un homo, et là, curieusement, ça m'a un peu vexé..!

La part de féminité d'un homme, c'est quoi alors?

Ps : prenez votre temps pour répondre, je trouve mon sujet un peu con par rapport à d'autres sujet sur le forum...


Naïve optimiste.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#6  16151

Re: Part de féminité

"prenez votre temps pour répondre"
vous êtes trop bonne !!... Je verrai, donc!
pourriez-vous dire votre âge?
un américain dirait "she's so cute"
et votre maman est tellement encore !
au fait: le participe passé du verbe "faire" ou "se faire" est toujours invariable devant un infinitif :
- L'entraineur les a fait courir plusieurs fois.
- Elle s'est fait lire une page de poèmes.
donc: "je me suis fait draguer"
Bon, vous êtes pardonnée...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  16159

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Et gna gna gna....!!
bon, ça suffit hein!

J'ai 26 ans. C'est important? (ne dites pas "poils aux dents"...)

Pourquoi dites vous que ma mère est "encore là", je parle trop d'elle, c'est ça ?
C'est qu'elle me bouffe vraiment la vie parfois (au fait, je suis boulimique...y'a un rapport..? ;-) )


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#8  16166

Re: Part de féminité

"y'a un rapport..?"
à peine !...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  16167

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Non, mais je me doutais vous en faites pas...!! lol

Ce qui me gène, c'est que j'ai lu dans un bouquin de Michel Odoul que :"...la relation avec la nourriture est fortement imprégnée du "souvenir" de la relation à la mère et du caractère satisfaisant et compensatoire qu'elle a pu ou su jouer"...

Mais, euh... je suis pas sûre de comprendre...

Au risque d'avoir l'air stupide, moi ce que j'ai compris, c'est que ma mère aurait été trop pressente (?), vous moquez pas si c'est pas ça hein...


Naïve optimiste.
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#10  16168

Re: Part de féminité

je ne connais pas cet auteur, mais sa phrase est bizarre; il devrait avoir écrit:"..qu'elle n'a pu ou su jouer.
"pressante ou présente" ??


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#11  16169

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

AAAAAAAAAAAAAHHHH MERCIIIIIIIII!!!!!
Je ne comprenais pas la phrase! Donc je suis pas trop co...

Je me doutais qu'il y avait qq chose de pas très clair par rapport à ce que je ressentais....
Je ne vois pas du tout ma mère présente lorsque j'étais enfant (même maintenant). L'impression que nous avons d'elle avec mes soeur, du moins, le sentiment que nous arrivons à exprimer maintenant que nous avons du recul, c'est que nous la faisions chi.. .
Elle se vante partout d'avoir élevé ses filles (3), toute seule (mon père était militaire, souvent en déplacement), mais même si elle était à la maison quand nous rentrions de l'école, je n'avais pas le sentiment (maintenant que j'y pense) d'être attendu. Vous voyez ce que je veux dire?
Elle était là, mais c'est tout. Pas de : "MES CHERIES!!!!! VOUS ETES RENTREES!!! "...
Bon,je pousse un peu, mais bon, dans l'ensemble, c'est un peu ça...
Ce qui m'embête, c'est que je me demande si je n'en demande (demandais) pas trop..? Une maman qui nous attends avec impatience (avec qui ?-oh la blague-...).

Je voulais vous demander aussi, je viens de m'en rappeller... Un jour, ma psy m'a demandé quel genre d'enfant j'étais quand j'étais enfant (logique haaaaa), et bien, je n'ai pas su quoi lui dire! C'était le trou noir...
Et ça, c'est normal de pas se souvenir de sa propre enfance ? juste quelques images de 2secondes?


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#12  16170

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Pleins de fautes!


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#13  16171

Re: Part de féminité

"normal de pas se souvenir de sa propre enfance ?"
l'amnésie infantile,presque totale, de 3 à 6 ans est normale.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#14  16172

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Bon ça va, vous me rassurez un peu...(même si vous faites un peu la tête sur votre photo...)

Une amie m'a proposé une thérapie comportemental par rapport à mes difficultés. Mais j'avoue que je ne sais même pas ce que c'est...


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#15  16173

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Euh, vous devriez je crois aller discuter avec "Antonio manuel", il va pas bien là...


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#16  16192

Re: Part de féminité

quitte à me faire mal voir de certains collègues, j'oserai vous dire  de ...changer de trottoir face aux TCC (thérapies cognitivo-comportementales); spécialement dans le cadre de votre problématique d'addiction alimentaire!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#17  16193

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Merci pour votre réponse,

Vous pensez que ça ne va pas m'aider alors...?

Bon, de toute façon, je vais vous dire, j'ai lu (je me suis permise) pas mal de messages sur les différents forums, et ben franchement, j'ai envie de me mettre des claques.

Entre telle personne qui s'est fait (pas faite hein, j'ai bien compris...!) violer, telle personne qui se fait battre, telle personne qui a une grave maladie ou encore celle qui a perdu son mari et qui se retrouve seule avec ses enfants...
Moi, je suis là : un gamin formidable, en bonne santé, heureux et bien dans ses baskets (je pense), un beau petit appartement dans un superbe village dans les alpes, il y fait bon vivre, un compagnon adorable, qui, quand je lui parle de mes problèmes :il m'écoute, très attentionné, on est en train de se mettre au point pour les plans de la maison, il aime beaucoup mon fils (réciproquement), dans quelques semaine je vais suivre une formation pour pouvoir faire le métier qui me plait ....
Et c'est qu'une partie de ma vie...

Alors, je pose la question suivante : Qu'est ce que je fout Là ?

Et bien en faisant ma vaisselle, j'ai cogitée... Tout va bien dans ma vie alors il faut que j'arrête de me faire ch*** avec des problèmes existentiels à la con...

Merci de votre intérêt en tout cas...


Bonne journée!!


Ps : J'oubliais, pour mes problème de boulimie, et bien je m'en fout!. J'ai arrêté de vomir, mais je mange toujours autant... mais je m'en fout... Pourvu que ça dure...


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#18  16194

Re: Part de féminité

toutes vos lampes sont vertes. Une seule clignote en rouge, et elle vous dit:"ma cocotte, tu te prépares de belles saloperies au niveau de ton cœur et de tes artères, alors prends le problème à pleines mains et fonce: ça sera forcément mieux après".
"et bien je m'en fout!": faites-vous le croire, mais pas à moi !
Même votre compagnon "fait au moule" il vous regarderait d'un autre œil s'il vous voyait rentrer dans un 44 , non?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#19  16195

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Oh, merde... Vous êtes un peu dur là...

C'est que je sais pas quoi faire en fait...

Vous comprenez, je suis sur un forum où l'on parle de trucs durs. c'est ce que je vous expliquez sur le fait que mes "problèmes" sont de la merde à côté de ceux qui en ont vraiment besoin....

Je préfère me dire que "je vais bien, tout va bien", plutôt que de faire perdre du temps à un professionnel, c'est aussi un peu pour ça que j'ai arrêté de voir ma psy...


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page