Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Part de féminité

#20  16196

Re: Part de féminité

il n'existe pas d'échelle universelle de la souffrance.
Vos "petits" soucis méritent exactement la même considération qu'une victime de viols répétés.
"faire perdre du temps à un professionnel"
tiens, tiens: en voilà une phrase qu'elle est intéressante!  "je ne suis pas digne d'intérêt" Au secours maman, aime-moi!Papa, dis-moi que je suis jolie!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#21  16197

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Mais...euh...non, pas du tout...Même pas vrai d'abord...

C'est vrai que le physique chez mon père (et la mère de mon père) son TRES important. Il fallait toujours être parfaite physiquement (le reste importait peu). Mais petit à petit, il y a eu des "rôles" : ma soeur aînée c'était la petite fille très sage et intelligente et mignonne (dans l'ordre),
                                                  ma petite soeur, c'était la mignonne, toute belle, mimi...
                                                  et moi, c'était la petite blonde aux yeux bleus, la rigolte....

Mais j'aurais voulu moi, être autre chose qu'un physique (même encore maintenant), je suis intelligente (j'en doute parfois et ça me fait du mal), je sais faire autre chose qu'être belle, bien habillée, distinguée (bon, j'arrête là...!)... ça peut faire sourire certains, mais c'est pas drôle d'être dans un moule qui ne nous va pas.

C'est peut être pour ça que je me fout de prendre du poids, d'être habillée n'importe comment... en fait j'en ai marre. Je voudrais que les gens disent de moi :"Coralie, elle est très intelligente et cultivé", et pas "c'est la plus belle fille du village"
Ne croyez pas s'il vous plaît que je m'envoie des fleurs. c'est que tout ce que je vous dit, c'est la vérité.

je voudrais savoir comment faire pour m'en sortir....

je le voit que je vais mal. Moi qui était tout le temps tirée à 4 épingles pour sortir. Là, je me fout de tout... je me laisse aller complètement, je le sais, mais curieusement, je me sens bien comme ça. J'ai l'impression de pouvoir enfin me laisser aller.

Je crois que j'ai même pas envie d'aller mieux (puisque je me sens bien).

j'espère que vous m'avez pas pris pour une fille prétentieuse, parce que je ne crois pas l'être. c'est la 1ère fois que j'arrive à dire ça (ce qui concerne mon physique).


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  16199

Re: Part de féminité

a écrit:

Je préfère me dire que "je vais bien, tout va bien", plutôt que de faire perdre du temps à un professionnel, c'est aussi un peu pour ça que j'ai arrêté de voir ma psy...

Autre manière de vous auto renvoyer à votre "inimportance", celle que vous pressentiez déja dans le regard maternel qui ne vous "voyait pas" comme dans le regard paternel qui, lui, était très absent.
Ce sentiment en entraine souvent un second: "dans la vie, au fopnd, il faut bien se débrouiller tout(e) seul(e)"

Hors ligne

 

#23  16200

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Merci pour votre réponse.

Oui, c'est vrai que parfois, il m'est insupportable de demander de l'aide directement.

     J'essaye de faire en sorte que se soit la personne en face de moi qui me propose son aide, de sorte à se que je ne sois pas en position de faiblesse/demande...alors qu'au fond tout ça est trèèèèès bien tourné...
     Je sais exactement comment je dois parler, réagir, tourner mes phrases pour avoir ce que je "demande", je manipule plus ou moins la personne en faisant ça...

     Mais du coup, je suis quand même en position de faiblesse puisque la personne en face de moi (ma mère le plus souvent,grrrrrrrrrrr), me dit du coup :                               "heureusement que je suis là!!",
"qu'est ce que tu ferais sans moi",

et voilà, je me retrouve en position de mer**

J'ai l'impression que quoi que je fasse, je serais toujours en position de faiblesse.


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#24  16201

Re: Part de féminité

"c'est la 1ère fois que j'arrive à dire ça"
c'est peut-être le premier petit déclic important. Vous savez, celui dont on sait qu'il va déclencher des tas de trucs (comme le premier regard entre deux futurs amoureux).


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#25  16202

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Oui, je vois...
Mais il faudrait que je dise quoi ? Que c'est vrai que je suis pas trop moche, et que je sais parfois être un peu intelligente ?
Je viens de le dire, mais je trouve que je suis prétentieuse là.


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

publicité

#26  16203

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

je sais pas pourquoi, mais en faite d'avoir écrit ça, ça me fait vraiment un noeud dans la gorge, comme quand on a envie de pleurer.


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#27  16205

Re: Part de féminité

"Mais il faudrait que je dise quoi ?"
que vous VOUS disiez que la fatalité ou le destin c'est une invention de curés et que vous allez décider de vous prendre en main et ça, ça ne peut se faire qu'avec une aide.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#28  16206

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

Merci, ça fait du bien d'attendre ça (sur le destien et tout et tout...)

Mais le truc de thérapie comportemental, c'est pas pour moi alors?


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#29  16207

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Part de féminité

"destin", pardon.


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page