Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Peur de reproduire les maltraitances

#39  915

Re: Peur de reproduire les maltraitances

"pour pouvoir vous en dire plus sur moi permettez moi de mieux vous connaitre l’un l’autre c’est pas évident de ce livré a des inconnus"
je m'aperçois qu'on ne vous a pas répondu à cette question du 29.
La règle la plus importante de tout travail analytique (or, que faisons nous d'autre ?) est la règle d'ABSTINENCE.  C'est pourquoi, pour faire que nos échanges ne soient pas de simple bavardages ( passionnants du reste ! ) et aussi qu'ils puissent déboucher éventuellement sur une thérapie, le psy se doit de rester d'une discrétion totale sur sa personne.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#40  916

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Peur de reproduire les maltraitances

« = PLAISIR DE SAVOIR.Pour S.Freud,(et pour tous les psy!) l'enfant est un véritable chercheur: trop de mystères l'enveloppent: qui il est, d'où il vient, qu'est-ce qui se passe dans la chambre de papa-maman, pourquoi les filles n'ont pas le truc des garçons entre les jambes... etc. »

Pourquoi me parler (écrire) toujours en faisant un parallèle entre l’enfant et moi adulte, j’ai très largement dépassé le stade du complexe d'oedipe ou plus précisément d'Électre.

« Vous habitez loin d'une Université (..libre de Louvain, de Bruxelles...) ? »

Question trop perso qui aboutirais a des renseignement sur moi qui n’on pas leurs place sur un forum public.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#41  917

Re: Peur de reproduire les maltraitances

La réponse est tellement évidente: notre psychisme d'adulte n'est qu'un succession de couches, de strates où celles constituées dans la petite enfance sont ...FONDAMENTALES ! Mais l'image des couches elle-même est très imparfaite car  en 3 D alors que nous sommes en 4 D (ajoutez la temporalité); ce qui veut dire que Manon-enfant vit toujours et vivra toujours en Manon-adulte (c'est quoi d'abord, adulte?) mais aussi Manon-bébé, Manon-ado, et, irai-je jusqu'à dire : Manon-foetus ?
Le complexe d'Electre n'existe pas. Sauf pour les analystes Jungiens.(Ils courent pas les rues)
Vous aimez bien ne pas répondre aux questions en en posant d'autres.
Essayez peut-être de deviner pourquoi ma question sur les universités. Vous vous doutez bien que ce n'est pas par indiscrétion


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#42  918

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Peur de reproduire les maltraitances

« Essayez peut-être de deviner pourquoi ma question sur les universités. Vous vous doutez bien que ce n'est pas par indiscrétion »

Oui je me doute bien qu’il y a une sous question mais là je ne comprend pas

Hors ligne

 

#43  919

Re: Peur de reproduire les maltraitances

Quelle sorte de pulsion on peut assouvir dans une Faculté?
Faut tout lui dire, pfff...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#44  920

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Peur de reproduire les maltraitances

« Faut tout lui dire, pfff... »

Désolée toujours pas compris ou vous voulez en venir ?

Hors ligne

 

publicité

#45  923

Re: Peur de reproduire les maltraitances

Bon. J'ai cru comprendre que vous avez longtemps exercé une profession dans le social.D'autre part, j'ai croisé beaucoup d'assistantes sociales ou d'infirmières déjà d'un age suivre une formation de psychologie à l'université; pour se recycler ou pour une formation personnelle.
Or vous m'avez accordé que vous étiez poussée par un besoin de savoir, de comprendre. Tous nos échanges le prouvent, jusqu'à cette question sur la pulsion épistémophilique. Je vous ai dit que c'était une pulsion très forte (car elle nous vient de nos premières années, et oserai-je dire que vos premières années A VOUS ont été particulièrement chargées en questions sans réponses, n'est-ce-pas?).
La conclusion m'a paru évidente: pourquoi ne réfléchiriez-vous pas à la POSSIBILITE (n'allons pas trop vite: JUSTE la possibilité!) de suivre un cursus universitaire en psychologie (les universités libres ont d'excellents profs)
Voilà!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#46  925

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Peur de reproduire les maltraitances

« de suivre un cursus universitaire en psychologie (les universités libres ont d'excellents profs) »

Puis je me permettre de vous répondre en message privé ou par e mail SVP

Hors ligne

 

#47  926

Re: Peur de reproduire les maltraitances

mais bien entendu; ca doit être possible par l'adresse sur ma fiche; ne vous inquiétez pas si je ne répondais pas dans l'heure, je vais être pris.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#48  929

Re: Peur de reproduire les maltraitances

Bonjour à vous, vos échanges sont riches, bravo pour eux.. et pour ceux qui les lisent..
Si je puis me permettre, pourriez vous l'un l'autre en glisser quelques mots sur le forum des abus, peut être que l'honnèteté des propos et des échanges aideraient d'autres en souffrance à voir que : ici on peut en parler...
mais bon ...
mais au cas ou, merci d'avance..


Thérapeute

Hors ligne

 

#49  945

Re: Peur de reproduire les maltraitances

Cher collègue ABD, merci pour vos appréciations. Je vais réfléchir à votre idée, mais je me demande comment faire? De prime abord, j'aurais tendance à penser que cela nuirait à la continuité des échanges, mais..je n'en sais rien à vrai dire! A voir!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#50  947

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Peur de reproduire les maltraitances

Monsieur Georges N

Je vous ai adressé un e mail j’espère que vous l’avez reçu ?

Manon

Hors ligne

 

#51  949

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Peur de reproduire les maltraitances

Comme écrit plus haut c’est ce que j’ai fait mais avez-vous reçu mon e-mail SVP ?

Hors ligne

 

#52  951

Re: Peur de reproduire les maltraitances

Tous les changements de vos mails ont été effectué il y a 15 JOURS comme convenu, je réitère mes tests...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#53  953

Re: Peur de reproduire les maltraitances

Je suis ravie d'apprendre que rien n'a cessé de fonctionner... smile
Bonne soirée.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#54  956

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Peur de reproduire les maltraitances

Pour ne pas coupé le fil de c’est échange qui je suppose son suivi par d’autres membres et ce même si il n’y participe pas, je ne révélerai pas ici le contenu de mon e-mail a Monsieur Georges ni sa réponse et je sais que vous tous et toutes me comprendrais mais voici quelque élément qui vont je pense permettre a cette discutions de ce poursuivre.


« mais je pensais que votre souffrance psychique était plus forte que la souffrance physique,  ! ... »

Ma souffrance psychique n’est pas a négligée, une ne va pas sans l’autre, je suis très étonnée de voir à quel point le corps(physique) réagis au mal être.

« une possibilité de travail universitaire par vidéo, cassette ou autre? »

Je ne connais pas les possibilités dans ce domaine ni le prix d’une telle formation ayant un budget très réduit.

« Que pourrais-je faire pour vous aider? »

Vous avez déjà fait beaucoup vous m’avez offert de votre temps.

Manon

Hors ligne

 

#55  957

Re: Peur de reproduire les maltraitances

(j'aimerais mieux "georges" que "Monsieur Georges").
Admin, qui semble fin observateur et connaisseur de la Belgique, doit savoir mieux que moi ce qui existe en belgique* (les universités sont dites "libres"quand elles sont publiques, à juste titre contrairement à la France ou les établissements dits"libres" sont en fait "privés"!!) pour que Manon, personne à mobilité réduite, puisse suivre une formation - DU, licence- je ne sais sous une forme de télé-enseignement.
Il faut l'aider, car, sans rien trahir, je peux dire que Manon est une femme très courageuse et qui trouve moyen d'aider les autres malgré tout ses problèmes.
*mais aussi bien en France, Lille ou autre, "une fois"!..
Bonne nuit à tous


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#56  959

Re: Peur de reproduire les maltraitances

A ma connaissance "Libre" ne veut rien dire de particulier sinon "pas catholique", mais je peux me tromper. Un des concepts fondamentaux y est le "libre examen" qui est visiblement très difficile à expliquer. Sur le site de l'ULB, on peut lire :

Dans ULB, il y a le « L » de libre. Que signifie-il pour nous ? Il renvoie à l’attitude du libre examen, celle de l’homme libre, qui ne se soumet à aucun dogme, à aucune idée totalitaire, quelle qu’elle soit. Ce « L » de liberté signifie donc que nous nous engageons moralement à ce que notre conscience reste toujours libre.

A noter que l'ULB a été fondée en partie par des francs-maçons. // Fin du Hors Sujet smile

Pour ce qui est de la mobilité réduite, je pense que les Universités en France sont tenues d'en prendre compte ; et il y a peut être des choses à voir avec le Cned.

Je pense toutefois que si Manon pouvait formuler un désir en ce sens, nous pourrions créer un sujet à ce propos.


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

#57  962

Re: Peur de reproduire les maltraitances

j'ai un peu (trop?) parlé pour Manon. A elle, si tel est son désir, de formuler plus précisément ce qu'elle souhaite.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page