Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Peur de reproduire les maltraitances#1 857
Peur de reproduire les maltraitancesBonjour, » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #2 858
Re: Peur de reproduire les maltraitancespour faire très court, Manon, un phénomène explique en partie cette crainte; on l'appelle "identification à l'agresseur"; Un ado ou adulte violeur a souvent été violé dans son enfance et le travail qui peut se faire avec ces personnes fait bien ressortir ce mouvement; l'enfant qu'il viole C'EST LUI et il se met, lors,dans la peau de son violeur; il s'agit d'identification projective. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 863
Re: Peur de reproduire les maltraitancesBonjour, Hors ligne #4 864
Re: Peur de reproduire les maltraitancesje vous réponds vite avant de quitter le pc: les professionnels de ce site ne se connaissent pas entre eux et nous répondons probablement en fonction de ce que nous ressentons en vous lisant, les uns les autres! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 865
Re: Peur de reproduire les maltraitances« car se pencher sur la souffrance des autres rend forcément plus humain et c'est la richesse de ce site, ne trouvez-vous pas? » » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #6 869
Re: Peur de reproduire les maltraitancesvous êtes quelqu'un de sympa, gentil, voire trop gentille: vous n'arrêtez pas de vous excuser! Peut-être devriez-vous un peu plus vous affirmer? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne publicité#7 871
Re: Peur de reproduire les maltraitancesBonjour, une raison également que l'un ou l'autre réponde(les psy) est sa disponibilité.. Heureusement que personne ne s'approprie les membres, comme le dit fort justement Georges la seule ou je me permettrais de dire une des règles fondamentales est le respect.. Thérapeute Hors ligne #8 872
Re: Peur de reproduire les maltraitancesVotre demande est honorable, si seulement plus de parents pouvaient reconnaitre leur peur de reproduire des schémas ou actes provenant de leur enfance sur leur propores enfants il y aurait beaucoup moins de malheur et de tristesse.. Thérapeute » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #9 873
Re: Peur de reproduire les maltraitancesoups, en lisant un autre post je découvre votre nationalité.. Donc je rectifie avec la Belgique.. Thérapeute Hors ligne #10 876
Re: Peur de reproduire les maltraitancesBonjour Manon,
Effectivement peu de personnes arrivent ici par hasard...
Je comprends Manon qu'il eut été plus facile pour vous de vous"raccrocher"à une discussion déjà installée, car il n'est pas facile de s'exposer ( même sous un pseudo ) pour vomir sa douleur, ses doutes, ses craintes.
Un sentiment d'abandon est un vide, mais avant d'être un vide , il était un être qui le remplissait, en qui vous aviez confiance, en qui vous pensiez qu'il vous protégerait de presque TOUT.
Psychanalyste lacanien donc...Puis je connaître la raison de votre cessation de cure, si toutefois il y a eu cessation ?
Vous restimulez...
A qui pourriez vous encore poser cette question ?
Ne l'avez vous pas toujours entendu : Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne #11 879
Re: Peur de reproduire les maltraitancesà Monsieur Georges N. Hors ligne #12 880
Re: Peur de reproduire les maltraitancesBonjour Madame Moreau, Hors ligne #13 881
Re: Peur de reproduire les maltraitancesHum, vous indiquer le moyen de faire disparaitre ce ressenti.. en le verbalisant, en retournant une fois de plus au pays du ou des démons.. identifier en toute connaissance et acceptation, il me semble que 2 années de travail peuvent permettre de dire, de poser des mots sur le ou les traumas vécus mais peut être pas suffisant pour en "démonter" les conséquences et souffrances. Thérapeute Hors ligne #14 884
Re: Peur de reproduire les maltraitancesJe souscris à l'opinion de ABD; comment penser qu'après 2 ans d'analyse, quelques échanges de mails puissent prétendre donner une réponse à votre question, car elle ne date pas d'hier, cette question! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #15 885
Re: Peur de reproduire les maltraitances« En relisant tous vos textes, je ressens quelque chose d'étrange: tout se passe comme si vous appeliez au secours( vous dites;"ma question, pourquoi l'abandon") tout en déniant au psy (aux psys) toute aptitude à soulager; sans parler de guérir « » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #16 886
Re: Peur de reproduire les maltraitancesj'ai l'impression, Manon, mais je peux me tromper, que votre expérience analytique est un cas d'échec thérapeutique. Quant à votre colère, elle ne se centre pas sur les psys uniquement mais sur tous les "objets" ("bons objets"!) susceptibles de vous "contenir" (je mets entre guillemets les concepts psychanalytiques). Forcément, puisque vos objets supposés "bons" (parents..) ont tous été , si j'ai compris vos allusions, des objets persécuteurs et sadiques. Comment accorder alors sa confiance à qui que ce soit quand les "objets" supposés vous contenir, vous nourrir, vous AIMER, vous ont en fait sadisée? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #17 887
Re: Peur de reproduire les maltraitancesChapeau bas Monsieur Georges N., je ne sais si c’est votre propre passé ou vos études et expériences, mais vous êtes certainement un très bon psychothérapeute. Hors ligne #18 888
Re: Peur de reproduire les maltraitancesmerci. la seule chose qui compte est : est-ce-que ça peut vous être utile ? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #19 889
Re: Peur de reproduire les maltraitancesUtile oui certainement mais encore faut il avoir le courage la force d’y croire encore. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|