Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

fantasme sur mon oncle

#1  15778

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

fantasme sur mon oncle

bonjour,
je suis une femme de 32 ans. Depuis très longtemps (disons l'enfance), je dis souvent que mon oncle maternel ressemble à un chanteur connu. Je dis depuis autant de temps que je trouve ce chanteur beau, sexy.. (les adjectifs ont changés au fil du temps). Je suis génée que personne de ma famille ne m ait interrogée sur le fait que cela revienne à dire que je trouve mon oncle tres sexy.
J'avais 13 ans quand il s'est marié. J'avais de tres bon rapport avec sa future femme que j'aime beaucoup. quelques jours avant son mariage, j'ai révé qu'il la quitté pour moi. Ce rêve etait plein d'amour et d'erotisme et cela m'a mis très mal à l'aise.
Il y a quelques semaines, mon beau-père (le mari de ma mère) est mort. La famille s'est réunie ,dont mon oncle. J'ai à nouveau fait un rêve erotique avec lui. un rêve beaucoup plus "adulte" que le precedent.
j'ai ces reves de lui en tant que mon "homme", et dans la realité j'aurai envie que la relation qu il a avec sa fille soit celle de mon père et moi.
par ailleurs, la relation que lui et moi avons dans la realité me parait tres bien; Si bien que j 'aurai voulu qu il soit mon homme ou mon père.
Est ce que ces reves sont malsains? ou est ce que les reves servent justement à "vivre" ce qu'on ne peut pas vraiment vivre?
merci de votre eventuelle réponse.

Hors ligne

 

#2  15779

Re: fantasme sur mon oncle

pas de quoi fouetter un chat en effet; la libido est une chose sur laquelle nous n'avons aucune prise. Il pourrait même arriver que vous fassiez un rêve érotique avec un homme que vous trouvez détestable dans la vie !
Par contre cette phrase est obscure:
"Je suis gênée que personne de ma famille ne m ait interrogée"
???


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15781

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

Re: fantasme sur mon oncle

avoir une sexualité avec quelqu'un que l'on trouve détestable n'est pas un tabou, un interdit; alors qu'avec son oncle si.
"je suis génée que personne de ma famille ne m 'ait rien dit" parce qu'en fait, je dis depuis toujours "je fantasme sur mon oncle" et personne n'entend; or il me semble que cette phrase a un autre impact que" je vais faire les courses" ou "t'as pas vu mes clés"

Hors ligne

 

#4  15786

Re: fantasme sur mon oncle

a écrit:

"je suis génée que personne de ma famille ne m 'ait rien dit" parce qu'en fait, je dis depuis toujours "je fantasme sur mon oncle" et personne n'entend;

Est-cela seule chose qu'on entend pas (de votre part) dans votre famille ?

Hors ligne

 

#5  15787

Re: fantasme sur mon oncle

votre 1er mail n'était pas si net: vous ne parliez que de REVES; là vous parlez de FANTASME: c'est assez différent!
Vous attendez quoi en claironnant que "je fantasme sur mon oncle" ?
Qu'on le lui répète? Qu'on vous punisse?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  15805

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

Re: fantasme sur mon oncle

Précision: je dis ici clairement je fantasme sur mon oncle. Dans la réalité je dis:"mon oncle ressemble à tel chanteur, je fantasme sur tel chanteur". ma famille entend la premiere partie de la phrase (mon oncle y compris qui pour plaisanter à déjà signé des messages qui m'étaient adressés du nom de ce chanteur) mais n'entend pas la seconde.
Peut etre que vos deux questions se rejoignent. Il y a effectivement d'autres choses que je dis qui semble rester transparente pour mes parents. Peut etre que je veux les provoquer en "clamant cet interdit" et les obliger à m'entendre.
Il n'en demeure pas moins que je ne sais pas quoi faire de ce fantasme. Il n'a absolument jamais été question de le vivre concretement. J'ai par contre l'impression de l'alimenter (ou de le laisser s'auto-alimenter) dans ma vie interieure (mais par le biais du chanteur en question)
est-ce que je suis claire?

Hors ligne

 

publicité

#7  15806

Re: fantasme sur mon oncle

bof... Pas trop! mais c'est le quotidien du psy, l'obscurité !!
Coup de pot qu'il ait eu un sosie le chanteur, sinon il aurait eu droit à une érotomane personnelle !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  15808

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

Re: fantasme sur mon oncle

en résumé:1: comment passer au dela de mon désir de séduire mon oncle?
2: comment paser au dela de ma volonté d'etre "entendue" par mes parents, mon père en particulier?

(je n'ai pas non plus tres bien compris votre reponse mais elle m'a fait sourire)

Hors ligne

 

#9  15813

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

Re: fantasme sur mon oncle

concernat le 1, je voudrais soit depasser ce désir, soit depasser la culpabilité et la honte que ce desir me provoque

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#10  15815

Re: fantasme sur mon oncle

a écrit:

Il n'a absolument jamais été question de le vivre concretement.

Si tel est vraiment le cas, alors, ou est le soucis ?
Mais ceci :

a écrit:

comment passer au dela de mon désir de séduire mon oncle?

Contredit peut être cela ?

Quel lien avez-vous avec votre père ?

Hors ligne

 

#11  15825

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

Re: fantasme sur mon oncle

le rapport avec mon père a été tres conflictuel, surtout à l'adolescence.Il était egalement en conflit avec ma mère et je prenais clairement partie pour ma mère. le conflit a augmenté jusqu'à ce que je coupe les ponts.(entre temps mes parents avaient divorcés.) ça a duré plusieurs années de silence jusqu'à ce que je reprenne contact. Depuis, (2 ans à peu près), pas de conflit ou de disputes mais finalement tres peu de contact et la relation est "génée", sur des oeufs. je me rend compte qu'il n'est pas celui que j'aurai voulu qu'il soit (mais alors qui est-il?) et que je ne suis pas non plus comme il  voudrait que je sois

Hors ligne

 

#12  15826

Re: fantasme sur mon oncle

dans certains pays (Afrique ou Asie) l'oncle (frère de la mère) est bien plus important que le père


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#13  15836

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

Re: fantasme sur mon oncle

je ne sais pas trop comment utiliser cette information ...

Hors ligne

 

#14  15838

Re: fantasme sur mon oncle

un oncle est, symboliquement du moins, un des substitut du père


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#15  15982

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

Re: fantasme sur mon oncle

Merci pour vos interventions.
Est ce que ça pourrait signifier que c'est mon oncle que je dois "tuer"?

Hors ligne

 

#16  15983

Re: fantasme sur mon oncle

vous pourriez développer.
Une fille est fascinée par le phallus* qu'admire sa mère.
Elle rêve de le lui ravir.
Un chanteur connu est un prototype de phallus. Votre oncle devait jouer un rôle important dans la vie de votre mère.
*rien à voir avec le pénis, vous le savez je pense.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#17  15985

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

Re: fantasme sur mon oncle

je ne peux pas encore developper, c'est confus.
il y a peut etre un probleme sur la place des genérations dans ma famille. Ma mère a 14 ans de plus que mon oncle, qui a lui même 10 ans de plus que moi; J'ai 12 ans de plus que mon frère. J'ai vecu les 3 premieres années de ma vie avec mes grands-parents (et donc avec mon oncle). Il est marié avec une femme de 11 ans de plus que lui.

Hors ligne

 

#18  15986

Re: fantasme sur mon oncle

le travail de symbolisation (ce que fait tout petit d'homme) comprend les interdits mais aussi l'ordre des générations ("avant moi, il y a papa et maman et encore avant pépé ou mémé, etc.") et une mauvaise perception de cet ordre entraine une confusion très préjudiciable; par exemple les parents soixanthuitards qui fumaient des pétards avec leurs enfants ont fait des ravages -pas à cause des pétards: à cause de la confusion des générations!-


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#19  15987

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

Re: fantasme sur mon oncle

a écrit:

Votre oncle devait jouer un rôle important dans la vie de votre mère.

ce peut-il que ce soit ma mère qui ait joué un rôle important dans la vie de mon oncle? et que sentant cela ,je me sois mise en concurrence avec elle?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page