Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

l'abandon dans la vie courante

#1  7417

aliss.
Nouveau membre
Pas de photo !

l'abandon dans la vie courante

Bonjour ,
e réalise un travail sur l'abandon pour l'école et j'aurais souhaité en savoir plus sur l'abandon dans la vie de tous les jours surtout chez les enfants.
Pourquoi sont-ils frustrés ?
Y a-t-il des conséquences ?
...
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2  7433

Re: l'abandon dans la vie courante

bonjour,

a écrit:

Pourquoi sont-ils frustrés ?

si vos parents ne s'étaient occupés de vous, à votre avis, auriez vous été frustrée?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  7439

aliss.
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: l'abandon dans la vie courante

désolé je ne parlais pas d'abandon parentaux, je pensais plutot a un sentiment d'abandon que l'enfant éprouve lorsque par exemple son meilleur ami ne veut pas jouer avec lui aujourd'hui car... ou quelque chose dans le même genre.

Quant a savoir si j'aurais été frustrés, je pense que cela dépend de la force morale et l'education mais se ne serait pas sans sequelles.

Hors ligne

 

#4  7441

Re: l'abandon dans la vie courante

a écrit:

si j'aurais été frustrés, je pense que cela dépend de la force morale et l'education

dans le sentiment d'abandon je ne pense pas que l'éducation change quoique ce soit.


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  7442

Re: l'abandon dans la vie courante

a écrit:

je pensais plutot a un sentiment d'abandon que l'enfant éprouve lorsque par exemple son meilleur ami ne veut pas jouer avec lui aujourd'hui car... ou quelque chose dans le même genre

oui cela sera ressenti comme une frustration, peut être plus une déception, mais je pense assez passagère, sauf s'il y a récurrence.. dans ce cas qu'il oublie son copain wink


Thérapeute
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#6  7445

aliss.
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: l'abandon dans la vie courante

Qu'est-ce que l'enfant va comprendre dans ce geste (copain qui ne veut pas jouer ave lui auj.) et pourquoi l'interpréte-t-il comme un abandon ??

Hors ligne

 

publicité

#7  7448

Re: l'abandon dans la vie courante

Bonjour Mademoiselle,

une question : dans quelle "classe" êtes vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#8  7450

Re: l'abandon dans la vie courante

hum hum, j'allais y venir... bien vu.. wink


Thérapeute

Hors ligne

 

#9  7451

aliss.
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: l'abandon dans la vie courante

Hors ligne

 

#10  7453

aliss.
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: l'abandon dans la vie courante

enfait mon travail concerne l'abandon des enfants en général (causes conséquences...) mais ma promotrice trouve que rajouter une partie sur "l'abandon dans la vie de tous les jours" pourrais être très interressant...

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#11  7454

Re: l'abandon dans la vie courante

quelle est votre définition de la frustration, pas celle de wikipedia, la votre?


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page