Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

2 ans et hurlements chaque soir...

#20  5643

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

il est évident qu'une seuls séance ne suffira pas.
Par contre, le problème n°1 et qui pourra se dire, là, c'est le fait que vous êtes DISQUALIFIÉE comme mère ! Ai-je besoin de vous dire par QUI ?!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#21  5645

mirta
Membre actif
Pas de photo !

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

Georges,

Oui, je pense que si les derniers "changements" (coucher + tot, raccourcir les rituels etc..) ne font pas de différence, j'irais consulter un psychotérapeute et la, je prends et note vos conseils.

Par contre, je vais vous demander de développer ce que vous venez de dire, je ne comprend pas....
Par contre, le problème n°1 et qui pourra se dire, là, c'est le fait que vous êtes DISQUALIFIÉE comme mère ! Ai-je besoin de vous dire par QUI ?!

Oui, dites moi....

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  5646

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

voilà votre réponse :"effacé devant sa mère qu'il aime par dessus tout, il a fallu que je m'impose "


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#23  5648

mirta
Membre actif
Pas de photo !

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

Nous avons beaucoup dialogué sur ce problème avec mon conjoint, et il a eut beaucoup de mal a entendre ce que j'ai pu lui dire. Ca a mit le temps mais tout cela a fait son chemin, et depuis le comportement de mon conjoint a évoluer face a sa mère.

Je me suis imposé pour protéger ma famille, mon couple, ma fille, et avec le temps tout le monde a bien comprit il me semble.

Vous pensez que mon conjoint ne me voit pas comme "mère" ?

Hors ligne

 

#24  5649

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

je ne peux pas jouer aux devinettes! mais ce qu'il y a de sûr c'est que votre conjoint a une mère ET UN INCONSCIENT ! Je veux dire qu'il peut avoir compris intellectuellement et en être resté au même point dans son rapport inconscient à sa mère!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#25  5650

mirta
Membre actif
Pas de photo !

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

vous voyez je mets du temps mais je fini par comprendre...
Merci.

Hors ligne

 

publicité

#26  5651

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

"vous voyez je mets du temps à..."
"vous voyez que je ne m'estime guère, et que mon conjoint a peut-être raison de faire davantage confiance à sa mère. D'abord la preuve que je passe tellement après elle qu'il ne m'épouse même pas: c'est elle la numéro un dans sa tête..."


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#27  5652

mirta
Membre actif
Pas de photo !

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

Oui j'ai un manque de confiance en moi, mais comme beaucoup de gens il me semble.
Je ne vois pas ce que fait le mariage la dedans...ce serait plutot moi qui ne veut pas pour des questions de "liberté".
Je ne suis pas dans la tete de mon conjoint mais j'espère qu'il ne raisonne pas avec des numéros....

Hors ligne

 

#28  5653

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

c'était une petite malice de ma part !...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#29  5654

mirta
Membre actif
Pas de photo !

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

Je me suis sentie un peu blessée, malice ou non , je n'ai pas envie de jouer et je vous remercie de m'avoir consacré du temps.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#30  5655

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

je l'ai bien senti -ce n'était pas une malice "gratuite"!- et votre réaction est précisément un indice que j'ai touché juste . Le but final étant de vous aider à mieux vous comprendre


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#31  5656

mirta
Membre actif
Pas de photo !

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

Je suis la pour comprendre le comportement de ma fille, en tout cas merci de votre aide.

Hors ligne

 

#32  5661

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

Si vous couchez votre fille ensemble comment réagit t'elle ?
Vous arrive t'il un, peu, souvent, pas, de vous promener avec votre fille en la tenant chacun par une main ?

Hors ligne

 

#33  5662

mirta
Membre actif
Pas de photo !

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

Si vous couchez votre fille ensemble comment réagit t'elle ?
Excitation, cris, hurlements....
Nous avons également remarqué qu'elle est beaucoup moins attentive aux histoires par exemple, qu'elle attire l'attention sur elle.


Vous arrive t'il un, peu, souvent, pas, de vous promener avec votre fille en la tenant chacun par une main ?


Oui, cela nous arrive souvent. Au moins 1 fois par semaine, voir 2 fois. (quand mon conjoint a des jours de repos). Elle aime qu'on lui fasse faire des "pas de géants", (on compte :1.2.3 et on la tire vers le haut, ça la fait rire et elle dit "encore")

Hors ligne

 

#34  5670

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

Pourquoi pensez vous que 20h00 cela pourrait être trop tard pour une heure de coucher ?
   

a écrit:

elle s'est réveillé 4 fois cette nuit, (00h00,1h00,4h00,6h00),

Lorsqu'elle se réveille la nuit, vous appelle t elle ?


   

Mirta a écrit:

je lui dit que tout va bien,

En ces mots vous souhaitez bien évidement la rassurer, mais de quoi ?
Qu'est ce qui pourrait ne pas aller par exemple ?


   

Mirta a écrit:

lui redonne son doudou qu'elle a perdue et vais me recoucher (cela dure 30 secondes a peine)

Perdu ?
Comment voyez vous votre enfant ?
et ,
Lui faites vous confiance ou tout repose sur vous ?
Une dernière chose, l'informez vous du planning très changeant de son père, à l'avance bien sur ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#35  5672

mirta
Membre actif
Pas de photo !

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

Pourquoi pensez vous que 20h00 cela pourrait être trop tard pour une heure de coucher ?
Je me dis que peut etre le rythme que je lui impose ne lui convient peut etre pas.

Lorsqu'elle se réveille la nuit, vous appelle t elle ?

Non, mais elle gémit doucement. Si je laisse, les gémissements deviennent des cris, puis des hurlements, puis crise de nerf.

En ces mots vous souhaitez bien évidement la rassurer, mais de quoi ?
Qu'est ce qui pourrait ne pas aller par exemple ?


je veux juste la rassurer quand elle perd son doudou (il est tout petit et elle s'en sert de sucette, le mordille) et lui redonne, la rassurer quand elle fait des cauchemars.

[b][Perdu ?
Comment voyez vous votre enfant ?
et ,
Lui faites vous confiance ou tout repose sur vous ?
Une dernière chose, l'informez vous du planning très changeant de son père, à l'avance bien sur ?
/b]

Oui, quand je dis perdu, c'est qu'il est tombé par terre, ou coincé quelque part. Il est vraiment tout petit son doudou, c'est un petit bout de tissu de 10cm carré...

Comment je vois mon enfant ? Question trés difficile...vague a la fois....
oui, je lui fais confiance, (en tout cas je le pense).

Pour le planning du papa, malheureusement, on ne sait jamais ses horaires. On connait a l'avance ses jours de congés, (quand il en a). Il gère "une grosse machine", est passionné en + par ce qu'il fait, il tente de se libérer un maximum le soir, mais il y a trés souvent des imprévus. Difficile de prévoir, voir impossible.

Hors ligne

 

#36  5673

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

a écrit:

J'ai remarqué aussi que quand ça se passe bien (oui oui ça arrive!) son père n'est pas la....

Est-ce systématique? ou arrive t'il aussi qu'elle refuse de s'endormir en l'absence de son père ?

Si, après le rituel du couché vous quittez sa chambre et que son père intervient avec un peu d'autorité si elle se met à hurler, que se passe t'il?

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#37  5676

mirta
Membre actif
Pas de photo !

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

Est-ce systématique? ou arrive t'il aussi qu'elle refuse de s'endormir en l'absence de son père ?

elle s'endort bien en l'absence de son père dans 95% des cas on va dire.

Si, après le rituel du couché vous quittez sa chambre et que son père intervient avec un peu d'autorité si elle se met à hurler, que se passe t'il?

Soit elle se calme 2 minutes (le temps que le papa parle) et elle reprend de plus belle, soit la crise est déjà bien avancée et elle hurle a s'étouffer.

Hors ligne

 

#38  5677

mirta
Membre actif
Pas de photo !

Re: 2 ans et hurlements chaque soir...

Mais de toute manière, la fin est toujours la même, nous la laissons hurler, jusqu'a épuisement. Il n'y a qu'au dela d'1h/1h15 que nous intervenons, ce qui est rare. En général, elle "tombe" en 45 minutes.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page