Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?

#39  5825

Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?

import****  ..; c'est à dire ?
formuler ou dire n'est pas obligatoirement l'admettre !

Thérapeute
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#40  5826

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Hmm... quoi que finalement j'ai envie de me faire mal donc je vais le dire très clairement

Je ne sais pas si vous vous souciez de moi, je ne sais pas quelle importance j'ai pour vous.

HS.
Vous souvenez de ces scénarios surfaits que l'on voit dans certains films ? Le personnage pitoyable qui cherche à acheter l'amour de son prochain avec de l'argent ou par le chantage ? Ils font pitiés n'est-ce pas ? On se dit en regardant le film "oh la la il n'a même pas conscience que l'affection ne s'achète pas, qu'est ce qu'il est bête".

Oui j'en ai parfaitement conscience et le plus terrible c'est de ne pas pouvoir s'empêcher d'agir d'une manière qui fait pitié parce que c'est plus fort que vous.

voir aussi dans la librairie du site ...

#41  5827

a écrit:

Vous souvenez de ces scénarios surfaits que l'on voit dans certains films ? Le personnage pitoyable qui cherche à acheter l'amour de son prochain avec de l'argent ou par le chantage ? Ils font pitiés n'est-ce pas ? On se dit en regardant le film "oh la la il n'a même pas conscience que l'affection ne s'achète pas, qu'est ce qu'il est bête".

Dans ce cas je n'y vois aucune bétise... juste beaucoup de souffrance...

Thérapeute

#42  5828

a écrit:

Oui j'en ai parfaitement conscience et le plus terrible c'est de ne pas pouvoir s'empêcher d'agir d'une manière qui fait pitié parce que c'est plus fort que vous.

le but d'un travail analytique est de vous amener à prendre conscience de ce qui vous fait agir, de travailler dessus puis de changer le comportement et l'acte,car il ne devrait plus avoir de raison d'être

Thérapeute

#43  5830

au début de vos post vous nous parliez de "libertinage thérapeutique", pratiquez vous d'autres types de libertinage?

Thérapeute

#44  5832

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Ouai voilà, c'est bon j'ai très très mal maintenant et franchement ça fait un mal de chien et c'est intolérable je supporte pas.

Je sais je n'arrive pas à changer, je vais partir travailler dans 20 minutes, je vais partir là parce que ça devient franchement dur de vous parler et je risque de recommencer, je ne veux plus faire cela ..

Pour des autres libertinages non.. je vous donnerai des détails par mail parce que bon quand même je suis maso mais pas au point de me lyncher moi même en public en révélant ma vie privée constamment à n'importe qui. (Je viens de découvrir que raconter ma vie en public était une stratégie pour me faire du mal ? Dingue, grande découverte aujourd'hui).

publicité

#45  5836

bravo un pas en avant, belle prise de conscience...

qui ne vous regardait pas quand vous étiez en souffrance?

a écrit:

je risque de recommencer, je ne veux plus faire cela ..

recommencer quoi ?

Thérapeute

#46  5887

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

a écrit:

bravo un pas en avant, belle prise de conscience...

Finalement je suis perplexe, d'accord ce comportement m'apporte de la souffrance, mais aussi il participe à un ensemble (de comportements) qui lui me procure indirectement du plaisir.
Et ce plaisir ... est trop bon.

#47  5888

bonjour,
avez vous abordez avec votre thérapeute ce que ces comportements vous apportent?

Thérapeute

#48  5894

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

J'ai essayé de l'aborder mais en ce moment je suis complètement paniquée lors des consults.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#49  5895

a écrit:

je suis complètement paniquée

Avez vous une idée de la source de cette panique ?

#50  5897

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Une angoisse mais laquelle ? J'en ai tellement.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#51  5898

essayez d'en établir une liste en vrac si besoin..

puis de reprendre cette liste et de la hiérarchiser..

Thérapeute

#52  5900

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

La peur qu'il ne m'aime pas ? mais elle est un peu évidente celle là, alors je me méfie des évidences surtout quand elles sont faciles à formuler pour moi c'est généralement signe que je n'ai plus trop de problème avec le sujet.

#53  5902

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Une autre idée, vu que je passe ma vie sur internet ou presque, la situation du divan est une situation de proximité physique.

#54  5903

#55  5904

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

#56  5905

votre père est psy?

Thérapeute

#57  5906

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Non, je vous ai répondu plus précisément par mail parce que, comme vous le savez divulguer des informations sur internet doit être très ..scrupuleusement.. réfléchi.
De manière à ne pas permettre le croisement des informations (de manière isolées elles ne valent rien).

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4 5 6

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page