Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
mon fils de 4 ans et demi est très suceptible
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon fils de 4 ans et demi est très suceptible

#1  34718

maman84
Nouveau membre
Pas de photo !

mon fils de 4 ans et demi est très suceptible

Bonjour

je suis maman de 2 enfants Hugo de 4 ans 1/2 et Camille de 2 mois.

J'ai des problème avec mon fils je ne sais plus comment m'y prendre !! Il a toujours était susceptible mais depuis la rentrée c'est de pire en pire. L'an dernier, en petite section, ça ce passé très bien, il avait un maitre super et il aimé beaucoup aller à l'école mais voilà depuis septembre, il pleure en classe quand il ne veux pas faire un exercice ou qu'il sent qu'il n'y arrivera pas. Si la maitresse lui dit que c'est pas ça, il se met à pleurer. Il a une maitresse qui crie beaucoup, mais il me dit qu'elle ne crie jamais sur lui. Il a un grand manque de confiance en lui, il me dit que la maitresse dit qu'il y a que louis et loic qui sont fort !!!! je ne sais pas si ça viens de lui ou de la maitresse !!!

mais y a pas que ça !! il pleure pour rien!!

A la rentrée on a voulu l'inscrire au foot et lorsque l’entraineur lui a donné le dossard il c'est mis à pleuré, je lui est demandé pourquoi, il ne m'a pas répondu. il est très timide quand il ne connait pas !!

Samedi dernier, il était invité à un anniversaire dans un fast food, y avais que des enfants qu'il connaissait, et d'un coup je le vois pleurer alors je lui demande ce qu'il a et il me dit qu'il ne voulait pas dessiner !!! je lui explique alors qu'il n'ai pas obligé de dessiné mais il reste inconsolable !!

Il pleure pour un oui ou pour un non. Tous les jours il rentre de l'école et on lui demande s'il a pleuré et très souvent c'est oui. Parce qu'il a poussé un copain et qu'il a voulu allait le dire à la maitresse ...  et à la maison c'est pareille, dès qu'on le contrarie un peu il pleure.

On parle beaucoup avec lui, on est très proche, même peu être trop !!! est ce qu'on la trop couvé, d'où vient nos erreurs ? J'ai peur qu'à l'école il prenne du retard !! comment faire pour qu'il pleure moins ? Merci de votre aide

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  34721

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: mon fils de 4 ans et demi est très suceptible

Bonjour,

n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un(e), les séances lui permettront d'y voir plus clair dans ses doutes et surtout lui permettront de reprendre confiance en lui.
Quant à vous, cela vous permettrait de déléguer un peu, de lâcher du lest...

Votre enfant, alors, prendra ses marques et vous à votre tour pourrez lui faire confiance.
Ne tardez pas, cela ne coûte pas grand chose et VOUS fera le plus grand bien à vous comme à lui.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page