maman84 — 14-05-2012 14:47

Bonjour

je suis maman de 2 enfants Hugo de 4 ans 1/2 et Camille de 2 mois.

J'ai des problème avec mon fils je ne sais plus comment m'y prendre !! Il a toujours était susceptible mais depuis la rentrée c'est de pire en pire. L'an dernier, en petite section, ça ce passé très bien, il avait un maitre super et il aimé beaucoup aller à l'école mais voilà depuis septembre, il pleure en classe quand il ne veux pas faire un exercice ou qu'il sent qu'il n'y arrivera pas. Si la maitresse lui dit que c'est pas ça, il se met à pleurer. Il a une maitresse qui crie beaucoup, mais il me dit qu'elle ne crie jamais sur lui. Il a un grand manque de confiance en lui, il me dit que la maitresse dit qu'il y a que louis et loic qui sont fort !!!! je ne sais pas si ça viens de lui ou de la maitresse !!!

mais y a pas que ça !! il pleure pour rien!!

A la rentrée on a voulu l'inscrire au foot et lorsque l’entraineur lui a donné le dossard il c'est mis à pleuré, je lui est demandé pourquoi, il ne m'a pas répondu. il est très timide quand il ne connait pas !!

Samedi dernier, il était invité à un anniversaire dans un fast food, y avais que des enfants qu'il connaissait, et d'un coup je le vois pleurer alors je lui demande ce qu'il a et il me dit qu'il ne voulait pas dessiner !!! je lui explique alors qu'il n'ai pas obligé de dessiné mais il reste inconsolable !!

Il pleure pour un oui ou pour un non. Tous les jours il rentre de l'école et on lui demande s'il a pleuré et très souvent c'est oui. Parce qu'il a poussé un copain et qu'il a voulu allait le dire à la maitresse ...  et à la maison c'est pareille, dès qu'on le contrarie un peu il pleure.

On parle beaucoup avec lui, on est très proche, même peu être trop !!! est ce qu'on la trop couvé, d'où vient nos erreurs ? J'ai peur qu'à l'école il prenne du retard !! comment faire pour qu'il pleure moins ? Merci de votre aide

Christelle Moreau — 14-05-2012 15:51

Bonjour,

n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un(e), les séances lui permettront d'y voir plus clair dans ses doutes et surtout lui permettront de reprendre confiance en lui.
Quant à vous, cela vous permettrait de déléguer un peu, de lâcher du lest...

Votre enfant, alors, prendra ses marques et vous à votre tour pourrez lui faire confiance.
Ne tardez pas, cela ne coûte pas grand chose et VOUS fera le plus grand bien à vous comme à lui.