Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Après 5 ans d'une analyse passionnante et satisfaisante: la dépression
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Après 5 ans d'une analyse passionnante et satisfaisante: la dépression

#1  33635

enafaedra
Nouveau membre
Pas de photo !

Après 5 ans d'une analyse passionnante et satisfaisante: la dépression

Bonjour
Cela fait 5 ans que je suis une analyse et je ne regrette pas de l'avoir fait tant cela m'a permis d'envisager la vie sous un jour nouveau, cela a libéré les entraves qui m'empêchaient de m'épanouir artistiquement et culturellement, cela m'a permis de mieux supporter une enfance très difficile etc...et cela m'a fait plonger dans l'univers passionnant de la psychanalyse et reprendre mes études dans cette veine. Le transfert fut très fort et mon psy a su être assez souple pour que je n'en souffre pas trop, bref, malgré les aléas transférentiels, je garde pour lui un fort sentiment d'estime et de reconnaissance. J'en parle comme si mon analyse allait prendre fin en fait il ne met pas à la porte, et je sais qu'il attendra que je me sens prête mais cela n'est pas le problème. C'est ma vie qui semble prendre fin.
Le problème : j'ai perdu goût à la vie, je ne crois plus en rien, la psychanalyse dénoue et après ? Il ne me reste plus rien...Je ne me vois plus entretenir de relations amoureuses...symptôme ! J'ai décidé de renoncer à la maternité....symptôme, bref tout est symptôme à mes yeux, la vie n'a pas de sens, je découvre l'ennui, le vide moi qui était plaisir, désir, passion...beaucoup trop, au moins de me détruire, ce qui m'avait conduite à pousser la porte d'un psychanalyste. Je précise que mon psychanalyste est aussi psychiatre et qu'il ne m'a diagnostiqué aucune pathologie psychiatrique pouvant expliquer cet état dépressif, qu'il nomme spleen et non dépression. Ma question : Est ce une phase attendue de mon analyse ?
J'ai l'impression de n'être plus rien, que la vie n'a aucun sens, que tout est vue de l'esprit...nous sommes des" êtres pour la mort" et entre la vie et la mort, qu'y a t-il ?

Hors ligne

 

#2  35725

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Après 5 ans d'une analyse passionnante et satisfaisante: la dépression

Bonjour,

"Est ce une phase attendue de mon analyse ? "

Attendu par vous ?

"nous sommes des" êtres pour la mort" et entre la vie et la mort, qu'y a t-il ?"

Par exemple, le désir, "l'en-vie", vous êtes vous posez cette question sur le divan ? N'hésitez pas à le faire.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Un livre :voir le Livre PhotosophiePhotosophie

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page