Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
M'éclairer sur mon orientation sexuelle?
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

M'éclairer sur mon orientation sexuelle?

#1  32282

haya
Nouveau membre
Pas de photo !

M'éclairer sur mon orientation sexuelle?

Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un de l'extérieur est en mesure d'analyser ma situation et éventuellement de m’éclairer sur mon orientation sexuelle.
Je suis une fille qui dans un mois aura dix-sept ans et  qui n'est encore jamais sortie avec quelqu'un. Donc les propos que je vais énoncer s'appuient essentiellement sur  mes convictions et sensations .
Je pense que je suis bisexuelle; Posons les faits :
Ce qui me fait penser que je suis attirée par les femmes:
Premièrement quand j'avais 12 ans j'accordais une attention particulière à l'égard d'une fille, j'adorais la faire rire, la regarder, lui parler ( je ne sais pas si c'est ça tomber amoureuse?... ).
Ou encore le fait d'avoir été un garçon manqué durant mon enfance, bien que je me sois bien rattrapé sur l'adolescence  smile !
Deuxièmement, je découvre assez tôt un certain plaisir à observer deux filles qui s'embrassent ; 
De plus, je fantasme sur les filles...
Par ailleurs, j'ai eu de nombreuses demandes de garçons qui souhaitaient sortir avec moi, mais je ne les trouvais pas forcement attirant, seulement en tant qu'ami...

Ce qui me fait dire que je suis attirée par les hommes :
Je n'envisage en aucun cas les rapports sexuels entre femmes, ça ne m'attire pas du tout, et crée même un certain malaise, gêne.
A l'inverse les relations avec des hommes ne provoquent pas le même effet wink.
Je n'exclus en aucun cas, la possibilité d'éprouver une attirance pour les hommes: Donc pourquoi écrire cela me diriez-vous ? Parce que je trouve assez troublant et alarmant  le fait que mes meilleures amies tombent amoureuses avec "facilité", rapidement alors que moi je ne fait qu'attendre...

Peut-être est-ce du au comportement de mon père qui s'avère être assez froid, très autoritaire, peu bavard... Donc l’hypothèse d'un traumatisme ?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  32284

Re: M'éclairer sur mon orientation sexuelle?

un des apports de la psychanalyse est d'avoir établi que nous avons tous en nous des penchants hétéro et homosexuels; une part féminine chez les hommes et masculine chez les femmes. De plus ce qui caractérise l'adolescence est ce qu'on appelle "la quête identitaire"; à savoir qu'on cherche qui on est, en tâtonnant; exactement comme vous le faites. Comme vous semblez assez portée sur l'introspection ça n'est pas étonnant que vous vous posiez toutes ces questions, dont les réponses finiront bien par se décanter !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page