haya — 23-06-2011 23:39

Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un de l'extérieur est en mesure d'analyser ma situation et éventuellement de m’éclairer sur mon orientation sexuelle.
Je suis une fille qui dans un mois aura dix-sept ans et  qui n'est encore jamais sortie avec quelqu'un. Donc les propos que je vais énoncer s'appuient essentiellement sur  mes convictions et sensations .
Je pense que je suis bisexuelle; Posons les faits :
Ce qui me fait penser que je suis attirée par les femmes:
Premièrement quand j'avais 12 ans j'accordais une attention particulière à l'égard d'une fille, j'adorais la faire rire, la regarder, lui parler ( je ne sais pas si c'est ça tomber amoureuse?... ).
Ou encore le fait d'avoir été un garçon manqué durant mon enfance, bien que je me sois bien rattrapé sur l'adolescence  :) !
Deuxièmement, je découvre assez tôt un certain plaisir à observer deux filles qui s'embrassent ; 
De plus, je fantasme sur les filles...
Par ailleurs, j'ai eu de nombreuses demandes de garçons qui souhaitaient sortir avec moi, mais je ne les trouvais pas forcement attirant, seulement en tant qu'ami...

Ce qui me fait dire que je suis attirée par les hommes :
Je n'envisage en aucun cas les rapports sexuels entre femmes, ça ne m'attire pas du tout, et crée même un certain malaise, gêne.
A l'inverse les relations avec des hommes ne provoquent pas le même effet ;).
Je n'exclus en aucun cas, la possibilité d'éprouver une attirance pour les hommes: Donc pourquoi écrire cela me diriez-vous ? Parce que je trouve assez troublant et alarmant  le fait que mes meilleures amies tombent amoureuses avec "facilité", rapidement alors que moi je ne fait qu'attendre...

Peut-être est-ce du au comportement de mon père qui s'avère être assez froid, très autoritaire, peu bavard... Donc l’hypothèse d'un traumatisme ?

georgesN — 24-06-2011 08:08

un des apports de la psychanalyse est d'avoir établi que nous avons tous en nous des penchants hétéro et homosexuels; une part féminine chez les hommes et masculine chez les femmes. De plus ce qui caractérise l'adolescence est ce qu'on appelle "la quête identitaire"; à savoir qu'on cherche qui on est, en tâtonnant; exactement comme vous le faites. Comme vous semblez assez portée sur l'introspection ça n'est pas étonnant que vous vous posiez toutes ces questions, dont les réponses finiront bien par se décanter !