Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Effet de l'hypnose ?

#1  28732

Looney
Membre
Avatar de ce membre

Effet de l'hypnose ?

Bonjour,

En hypnose, la respiration se fait plus lente, plus profonde, problème, et que moi elle se fait tellement lente et profonde, qu'il m'arrive qu'elle se bloque complétement, comme si je ne voulais plus respirer.

Ce phénomène est-il normal ?

Hors ligne

 

#2  28746

Re: Effet de l'hypnose ?

Bonjour,
en avez vous parlé avec le (la ) thérapeute chez qui vous faites vos séances?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28747

Looney
Membre
Avatar de ce membre

Re: Effet de l'hypnose ?

Bonjour,

Non je n'en ai pas parlé à mon thérapeute. Je ne connais personne qui a eu ces effets avec l'hypnose, donc je me dis que cela vient probablement de moi.
J'ai du mal à lâcher-prise. C'est peut-être du à cela ?

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

#4  28768

Looney
Membre
Avatar de ce membre

Re: Effet de l'hypnose ?

Bonjour,

J'ai parlé à mon thérapeute après la séance de ce problème de respiration bloquée. Il m'a dit que c'était du au fait que je suis trop nerveuse, et qu'à force de pratiquer l'hypnose, je vais apprendre à être plus détendue, et de là ma respiration se fera plus naturelle, comme elle doit l'être durant ces séances.

Hors ligne

 

#5  28769

Re: Effet de l'hypnose ?

bien..
toujours utile de verbaliser.. wink
rassurée?


Thérapeute

Hors ligne

 

#6  28772

Looney
Membre
Avatar de ce membre

Re: Effet de l'hypnose ?

Rassurée oui... Bien que pour le moment c'est impressionnant et angoissant comme sensation.

Merci.

Hors ligne

 

publicité

#7  28786

Re: Effet de l'hypnose ?

cela fait parti des ressentis classiques: qu'est ce que je vais dire? qu'est ce qui va sortir? etc.. il y a des chances que ce soit tous vos questionnements (justifiés) qui génèrent cet état anxiogène..
bon courage wink


Thérapeute

Hors ligne

 

#8  28792

Re: Effet de l'hypnose ?

bonjour

il serait bon que votre thérapeute, connaissant ces effets désagréables, intègre dans les séances, des inductions tenant compte de ces effets et ainsi permettre une disparition de ces ressentis


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#9  28993

Looney
Membre
Avatar de ce membre

Re: Effet de l'hypnose ?

Bonjour,

J'ai arrêté les séances, les ressentis sont trop difficiles à gérer. On ne peut pas faire de séance positives en y allant à reculons et angoissé.
Bien sûr le thérapeute n'est pas en cause, je suis incapable de me détendre, je pense trop et je n'arrive pas à lâcher prise.
Il ne faut jamais rester sur un echec, mais pour le moment ces séances ne m'aident pas.

Hors ligne

 

#10  29028

Re: Effet de l'hypnose ?

bonjour,
peut être tout simplement pas encore prête...
bon courage


Thérapeute

Hors ligne

 

#11  29032

Looney
Membre
Avatar de ce membre

Re: Effet de l'hypnose ?

Bonjour,

Probable que je ne suis pas prêtre à affronter ma vérité. Il y a blocage.

Je vous remercie pour vos conseils.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#12  29033

Re: Effet de l'hypnose ?

pas de quoi ..
bon courage pour quand le temps sera venu wink


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page