![]() |
le forum francophone de la psychanalyse
|
Bonjour,
En hypnose, la respiration se fait plus lente, plus profonde, problème, et que moi elle se fait tellement lente et profonde, qu'il m'arrive qu'elle se bloque complétement, comme si je ne voulais plus respirer.
Ce phénomène est-il normal ?
Bonjour,
en avez vous parlé avec le (la ) thérapeute chez qui vous faites vos séances?
| Un livre : | ![]() | Bruno Bettelheim : Une vie |
Bonjour,
Non je n'en ai pas parlé à mon thérapeute. Je ne connais personne qui a eu ces effets avec l'hypnose, donc je me dis que cela vient probablement de moi.
J'ai du mal à lâcher-prise. C'est peut-être du à cela ?
Merci de m'avoir lu.
Bonjour,
J'ai parlé à mon thérapeute après la séance de ce problème de respiration bloquée. Il m'a dit que c'était du au fait que je suis trop nerveuse, et qu'à force de pratiquer l'hypnose, je vais apprendre à être plus détendue, et de là ma respiration se fera plus naturelle, comme elle doit l'être durant ces séances.
bien..
toujours utile de verbaliser..
rassurée?
Rassurée oui... Bien que pour le moment c'est impressionnant et angoissant comme sensation.
Merci.
cela fait parti des ressentis classiques: qu'est ce que je vais dire? qu'est ce qui va sortir? etc.. il y a des chances que ce soit tous vos questionnements (justifiés) qui génèrent cet état anxiogène..
bon courage ![]()
bonjour
il serait bon que votre thérapeute, connaissant ces effets désagréables, intègre dans les séances, des inductions tenant compte de ces effets et ainsi permettre une disparition de ces ressentis
Bonjour,
J'ai arrêté les séances, les ressentis sont trop difficiles à gérer. On ne peut pas faire de séance positives en y allant à reculons et angoissé.
Bien sûr le thérapeute n'est pas en cause, je suis incapable de me détendre, je pense trop et je n'arrive pas à lâcher prise.
Il ne faut jamais rester sur un echec, mais pour le moment ces séances ne m'aident pas.
bonjour,
peut être tout simplement pas encore prête...
bon courage
Bonjour,
Probable que je ne suis pas prêtre à affronter ma vérité. Il y a blocage.
Je vous remercie pour vos conseils.
pas de quoi ..
bon courage pour quand le temps sera venu ![]()
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.