Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rêve d'arraignées

#1  26782

lilas
--
Pas de photo !

rêve d'arraignées

Je me trouve à l'hôpital, dans une chambre d'étudiante. Apparemment je serais étudiante infirmière ou médecine, je ne sais pas.
Je suis en train de compter des pièces de monaies, quand tout à coup certaines tombent sous mon lit. En les recherchant, je tombe sur une toile d'arraignées, je crie. Je m'assoie alors sur mon lit, lorsque je remarque d'autres toiles. En fait, il y en a plein dans toute la chambre. Je sors en hurlant, tout en dépoussièrant mes vêtements des toiles, de peur de tombre sur arraignée. Un peu plus loin, de femmes rigolent. Apparemment, elles ont déjà eu le droit de tester cette chambre.
Puis tout à coup une chirurgienne, semblant être mon amie, vient à mon secours. Elle enlève toutes les toiles d'arraignées.

Je ne comprends pas très bien ce rêve. La chambre d'étudiante peut en effet faire référence à mes anciennes études pas encore digérées. Les pièces de monaie indiquent que je n'ai pas trop les moyens. Mais je ne vois pas le rapport avec les arraignées ? Que peuvent-elles signifier ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

#2  26818

Re: rêve d'arraignées

Bonsoir

Vous cherchez un rapport avec les araignées. Dans ce que vous décrivez du rêve je ne vois pas d'araignée...Juste leur toile, la trace de leur présence passée...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26821

lilas
--
Pas de photo !

et qu'est ce que ça pourrait signifier ? Je ne comprends pas...

#4  26854

Bonsoir

Tout simplement, à quoi sert pour l'araignée sa toile?

Euripide

#5  26961

lilas
--
Pas de photo !

La toile de l'arraignée sert à attrapper ses proies, sa nourriture.
Donc dans mon rêve je suis la nourriture de l'arraignée.
Mais on m'a dit aussi que les animaux dans les rêves étaient en fait nous-même.
Donc si je résume, je me mange moi-même ou en tout cas je me fais disparaître.
Est-ce que l'arraignée rejette les restes de sa proie ?
Parce que moi je mange et je vomis pour me faire disparaître, et pour me tuer à petit feu.

Que pensez vous de cette interprétation ?
Je dois dire que ce rêve ne m'a pas servi à grand chose vu que ça je le savais déjà.

J'espèrais que les rêves ouvrent les portes vers mon inconscient et me révèle des choses que j'ignore. Car pour le moment, c'est le moyen que j'ai pour avancer dans ma thérapie.

Merci à vous. smile

#6  26963

Bonsoir

Effectivement, la toile pour une araignée, est une arme. Une proie engluée dans la toile, ne peut plus s'échapper. C'est un piège redoutable. Voici, votre rêve vous met face au piège dans lequel vous vous débattez. Vous parlez de thérapie, existe-t-il pour vous un thérapeute qui vous accompagne?

Euripide

publicité

#7  26964

lilas
--
Pas de photo !

oui je suis suivie par une psychologue. Mais j'ai bcp de mal à avancer, d'autant que ma mémoire me fait défaut. C'est pourquoi je compte bcp sur les rêves. Mais pour les rêves que j'ai pu n'ont pas été très utiles.
Mais comme dirait ma psy ils serviront peut etre plus tard...

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#8  26965

lilas
--
Pas de photo !

le piège dans lequel je me débat actuellement est l'anorexie. (même si j'ai encore bcp de mal à l'accepter car pour moi je ne me sens pas malade).

#9  26966

Dans votre rêve il n'apparaît pas non plus de nourriture. Seul le piège de la toile est présent. Toutefois vous y échappez, avec notamment l'aide d'une personne. Sachant que le plus souvent, tout ce qui apparaît dans un rêve peut être une représentation du rêveur, il est possible de penser que cette personne est une partie de vous....

Euripide

#10  26967

lilas
--
Pas de photo !

donc en gros, c'est moi qui me sauve moi-même...qui me sauve du piège dans lequel je me suis enfermée.

#11  26968

lilas
--
Pas de photo !

il est vrai que c'est moi qui ait les clés.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#12  26969

Le travail avec votre psy à probablement engager un processus de travail mental.
Dans tout problème psychologique, ce qui permet un retour vers des ressentis harmonieux prend toujours naissance à l'intérieur de vous.
L'anorexie est peut être un système de défense que vous avez construit

Euripide

#13  26971

lilas
--
Pas de photo !

oui c'est aussi se que pense ma psy. Elle dit que ce symptome est là pour cacher autre chose de plus profond. Ce que je n'arrive pas encore à dire.

#14  26972

Bien que nous sortions un peu du cadre de cette rubrique du forum; le rêve, l'anorexie est un trouble dont les raisons peuvent être longues à se faire connaître.
Vous décriviez un symptôme d'absorption et de rejet de la nourriture est ce que vous appelez anorexie?

Euripide

#15  26973

lilas
--
Pas de photo !

oui même si moi même je ne me sens pas anorexique, mon entourage le pense. On ne m'a encore jamais fait de diagnostic. Mais si vous voulez en savoir plus allez sur mon autre post : je n'arrive plus à vivre.

#16  26974

lilas
--
Pas de photo !

en tout cas merci de votre aide smile

#17  26975

Je vais essayer de trouver ce post. Ce que vous décrivez est peut être différend de l'anorexie. Ceci, est ne relation avec les racines profondes de l'être. C'est aussi une défense contre l'angoisse.

Euripide
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#18  26976

lilas
--
Pas de photo !

il est dans déprime et dépression. Encore merci de votre aide. Je me sentais un peu seule.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#19  26998

lilas
--
Pas de photo !

a écrit:

Je vais essayer de trouver ce post. Ce que vous décrivez est peut être différend de l'anorexie. Ceci, est ne relation avec les racines profondes de l'être. C'est aussi une défense contre l'angoisse.

J'aimerais bien en savoir plus.

Merci à vous.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page