Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
suite au post de Book pour Monsieur Le Guennec#1 22744
suite au post de Book pour Monsieur Le GuennecOrpheline dès la naissance d'une maman seule (lors de sa grossesse, en tout cas...) votre réponse sur le post de Book m'interpelle. Hors ligne #2 22764
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le GuennecBonjour "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 22768
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le Guennecmerciiiii de votre réponse, celle ci m'aide enormément...cela fait 1 an que je suis en analyse (en fait il m'a fallut de nombreux mois de psychotherapie à la suite d'un gros choc affectif...). » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #4 22882
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le GuennecBonjour,
Le bébé est considéré comme une personne dès avant sa naissance, par sa mère (un père éventuellement) une tante, une sage-femme, etc. On lui parle, on parle de lui, bref, il fait partie de la famille.
Oui, sans doute. Il y a des personnes qui peuvent incarner cet Autre à différents moments de notre vie. Peut-être passons-nous notre vie à le rechercher. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #5 22949
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le GuennecMerci pour votre réponse, Hors ligne #6 22953
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le Guennecoups!! » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne publicité#7 22957
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le Guennec
C'est bien possible, en effet. Et puis, à défaut, en sauver d'autres. Hors ligne #8 23019
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le GuennecBonjour "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne #9 23020
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le GuennecBonjour "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne #10 23022
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le GuennecBonjour, Hors ligne #11 23023
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le GuennecJe pense qu'un nouveau né arrive au monde rempli de confiance en lui (elle), sans cela la survie serait compromise. Ensuite viennent différends ressentis (voir le lien ci après http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Moi_Peau) qui établiront les toutes premières bases sur lesquelles le moi se construira. Mais le temps que ces bases se créent il me semble que le nouveau né a un besoin vital d'une grande confiance en lui innée. "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne #12 23089
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le GuennecBonjour, Hors ligne #13 23115
Re: suite au post de Book pour Monsieur Le GuennecBonjour "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|