Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Où est ma colère ?

#20  2144

gislaine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Où est ma colère ?

Bonjour Christelle, GeorgesN, et tous,
Merci à vous pour vos eclaircissements.
La vérité est que je ne veux pas me mettre en colère contre ma mère. Quand je pense à mes parents j'ai de la peine et je suis triste de leur infliger ça, moi, en grande détresse, qui n'ai rien fait de ma vie. Et ils ne peuvent rien pour moi. Je suis en danger financier et ils n'ont pas les moyens de m'aider, ni même de me loger (ils vivent dans un studio).
Et je me sens incapable d'en faire quoi que ce soit de cette vie. A l'heure actuelle je vis dans un appart qui me sors par les yeux, avec un garçon que je n'aime pas (pour ne pas être seule, j'en suis incapable) et je me force, je n'ai pas d'enfant (mon grand désir) et en plus je n'ai plus de travail et me découvre incapable de faire les démarches nécessaires,...en dépression avec la peur de vivre au ventre.
Je cherche désespérément un moyen de me libérer de je ne sais trop quoi, qui me redonnera espoir, me donnera du courage, me fera faire les bons choix, et changera ma vie pour qu'enfin je connaisse le bonheur de vivre.
Ma psychotérapie est du genre comportemental. Nous discutons du présent, de mes difficultés et cherchons à faire le lien avec le passé. A dire vrai je ne sais pas si je fais le bon travail, avec la bonne personne.
GeorgesN j'ai effectivement un gros problème de jugement propre, et depuis toujours. Je crois que je n'ai pas de MOI et ce d'aussi loin que je me souvienne.
Peut-être un travail d'un genre différent serait plus efficace, je ne sais pas ??
Peut-être n'y-a-t'il plus rien à faire...trop tard ??
Merci pour votre écoute.
Gislaine

Hors ligne

 

#21  2146

Re: Où est ma colère ?

Une chose est certaine, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour se faire du bien et pour essayer de se découvrir (découvrir votre MOI, en ce qui vous concerne ) et de se comprendre pour aller mieux et enfin se permettre de se projeter un avenir à son goût.

En doutiez vous vraiment Gislaine ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  2149

gislaine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Où est ma colère ?

Quand j'ai commencé ma 1ère psychothérapie, il y a 7 ans, et avec tous les bouquins que j'ai pu lire, j'étais persuaduée que ce travail de découverte, de connaissance de soi pour vraiment devenir "soi" et vivre "sa" vie était la plus belle aventure qui soit, et forcément avec une "happy end". C'est comme si on me donnait une baguette magique, et qu'après remises en question, réflexions et discussions avec un psy, la magie allait s'opérer et qu'enfin je serai libérée...
Aujourd'hui, et après avoir pris des décisions radicales en vu d'un mieux, c'est pire, je m'enfonce, et ce dans tous les domaines (affectif, professionnelle, financier).
Alors, pour répondre à votre question Christelle: oui, je doute. 
Et comme tout le reste (les "bonnes" choses de la vie), je me dis qu'une fois de plus ce n'est pas pour moi...
Gislaine

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#23  2150

Re: Où est ma colère ?

bonsoir Gislaine,
ce n'est pas pour vous, les bonnes chose de la vie!!... vilaine croyance, bien souvent profondément enfouie ..
et pour cela apparament vous ne "doutez pas"..
et si vous mettiez à profit votre capacité à douter pour mettre en doute cette certitude que ce n'est pas pour vous?


Thérapeute
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#24  2153

gislaine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Où est ma colère ?

Bonsoir ABD,
Cette croyance s'est construite à force de constats.
Vous écrivez :

a écrit:

si vous mettiez à profit votre capacité à douter pour mettre en doute cette certitude que ce n'est pas pour vous?

Alors je croirais que c'est possible, et y croire fera que ça arrivera...
Et comment fait on ?
Gislaine

Hors ligne

 

#25  2155

Re: Où est ma colère ?

en commençant par penser que cela est possible,  ,je ne connais pas votre histoire.
est ce que la thérapie que vous suivez actuellement est la bonne? la mieux adaptée?
il semble qu'il y est un fond de dépression, êtes vous en traitement pour ? Si oui peut être que la classe d'anti dépresseurs utilisée ne vous convient pas.

sinon: oui quand on est en souffrance la psychothérapie est une belle aventure, sa magie aidera à nommer vos démons, trier dans ce que vous portez ce qui vous appartient et ce qui vous a été "implanté" ou culpabilisé, vous débarrasser de vos croyances, démonter vos schémas de répétitions de scénarios de vie.
savoir si dans tout cela il n'y a pas des choses auquelles vous vous accrochez, le psy n'est pas Merlin l'Enchanteur, ce n'est pas avec lui que vous devez discuté (vos propos), c'est avec vous même! Décider de l'acceptation des identifications et aussi du changement.
Bon courage, à bientot.


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#26  2157

Re: Où est ma colère ?

Gislaine, je suis toujours prudent dans ce que je dis mais là,j'oserai vous dire que le type de thérapieque vous suivez(comportementale si j'ai compris)est sans doute la moins bonne à l'égard de votre trouble narcissique-identitaire. C'est carrément un emplâtre sur une jambe de bois.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#27  2161

Re: Où est ma colère ?

bonjour, avis tout à fait partagé..


Thérapeute

Hors ligne

 

#28  2163

gislaine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Où est ma colère ?

Bonjour GeorgesN, ABD, et tous,
Jamais on ne m'a parlé de trouble narcissique-identitaire. On me parle de névroses.
Qu'est-ce ? Et quelle genre de thérapie me conviendrait le mieux ?
D'avance merci pour vos réponses.
Gislaine

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#29  2166

Re: Où est ma colère ?

gislaine a écrit:

trouble narcissique-identitaire....
Qu'est-ce ?

Votre vide, Gislaine est presque ressentit comme une « chose concrète », il vous renvoie sans doute au vide de "l'objet maternel", celui tout simplement d'une potentielle  absence de réponses maternelles, c'est votre « vide du dehors ». Il peut venir aussi s'ajouter à ce dernier un vide qui dépend de l'expulsion des traces ou espaces ou encore représentations internes de votre manque, de la
représentation-chose de celui-ci.

Dans la souffrance narcissique-identitaire, on est confronté à l'évacuation du vide, au paradoxe du « vidage de ce vide » et de ce qui l'entoure et qui créait le paradoxe de l'envie et de la non-envie d'être soi.

C'est en quelques sortes un rejet de sa propre représentation et même son absence de  représentation demande alors a être évacuée.Elle est par ce fait incompréhensible par son organisateur, c'est à dire VOUS.

il vous faut alors trouver vos racines, celle de votre devenir impuissance, de celui que vous vous êtes forgé.
Et ce n'est effectivement pas en décortiquant votre quotidien que vous allez y parvenir, il serait bon que vous alliez chercher beaucoup plus loin. Et là , seule une cure analytique peut vous y aider.

Pour parvenir à vous sentir avoir envie de devenir , puis devenir enfin, vous devez parvenir à retrouver votre issue symbolique  elle pourrait revenir  avec soit  la reconstruction des circonstances précises de l'installation
historique du traumatisme primaire et des impasses qui y sont impliquées ou à l'aide d'un travail analytique de typa classique et cela par association libre.

Vous êtes en quelque sortes en état de manque assujettis à des non réponses.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#30  2167

Re: Où est ma colère ?

Donc pour répondre à votre autre question :

gislaine a écrit:

Et quelle genre de thérapie me conviendrait le mieux ?

Vous avez deux options :
soit la cure analytique classique qui sous entend une psychanalyse
soit l'hypnose Ericksonienne

bon courage à vous


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#31  2224

gislaine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Où est ma colère ?

Merci beaucoup Christelle, Georges, ABD,
Mais je dois avouer ne pas tout comprendre, c'est très complexe pour moi tout ça.
Je suis sous le choc de cette révélation, après 7 ans de thérapie...et d'erreurs successives, je me suis tellement effoncée.
"Quand on se perd, on fini par tout perdre". C'est exactement ce qui m'arrive.
Gislaine

Hors ligne

 

#32  2228

Re: Où est ma colère ?

Ça, ça s'appelle un SOS; et dans ce cas, je puis vous proposer un entretien "sous skype" gracieux et sans engagement; suis également sûr que si vous préférez, Abd ou Christelle vous écouterons aussi volontiers: vous n'avez qu'à choisir! Envoyez un message perso à qui vous voudrez (pas les 3 quand même!) et ça va aller mieux. Lancez-vous! courage ! Vous êtes à un virage: faut toujours accélérer dans une sortie de virage, sinon on va dans le décor!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#33  2229

Re: Où est ma colère ?

Oui, mais rien n'est perdu ! Ne baissez pas les bras, si vous n'aviez pas la force, vous n'auriez pas posé la question d'un possible, alors, juste, appliquez là.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#34  2237

gislaine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Où est ma colère ?

"sous skype", je ne suis pas équipée. Mais merci beaucoup de l'avoir proposé.
Si seulement du courage j'en avais...si seulement j'avais le mode d'emploi pour appliquer...je suis tellement démunie...
Je vais réfléchir à tout ça.
Merci à tous pour votre écoute et votre soutien.
Gislaine

Hors ligne

 

#35  2241

Re: Où est ma colère ?

l'équipement (webcam et casque-micro) doit tourner autour de 25 € et l'inscription à Skype est absolument gratuite!
Ne vous laissez pas abattre, mais "aide-toi et le ciel t'aidera" ! On va y arriver!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#36  2263

gislaine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Où est ma colère ?

Bonjour à tous,
Je vais me renseigner pour l'équipement.
Réveil encore horrible ce matin...je me passe en boucle tous mes echecs passés et mon présent misérable, je ne vois qu'un futur catastrophique...et j'ai un sentiment de rejet, je me rejette, je me dégoûte.
Pourquoi suis-je comme ça avec moi même ?
Mais que se passe-t-il en moi ? Cette question m'obsède.
Gislaine

Hors ligne

 

#37  2265

Re: Où est ma colère ?

la source de votre masochisme, Gislaine, ne peut se trouver en deux mails!
Mais votre mouvement vers une compréhension de vous-même est un très bon signe!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#38  2267

Re: Où est ma colère ?

bonjour Gislaine,
et si vous faisiez par écrit la liste de tous vos échecs passés, qu'ensuite vous les classiez par ordre d'importance, puis ceux qui vous appartiennent , ceux qui ont "un associé" et pour finir ceux dont vous n'êtes absolument pas responsable mais qu'on vous a imputé ou que vous par "reflex" vous êtes attribuée...


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page