Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

#1  1724

citronnelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

Bonjour,
Lorsque j'ai connu mon mari il y a 5 ans (mariée depuis trois ans), j'étais une femme, "normal" j'aimais rire, sortir, cotoyer du monde, et surtout j'avais confiance en moi. Aujourd'hui je suis une femme appeurer (j'ai même peur qu'il découvre que je vous écris), une femme triste et qui a perdu toute l'estime d'elle même, je n'ai plus aucune confiance en moi.
Même avec tous les efforts et la diplomatie possible, nos disputes se terminent  toujours par des insultes (tu n'es qu'une p. , une merde) mais aussi des insultes sur mon physique, il lui est arriver de dire aux enfants 4 et 2 ans que leur mère n'est qu'une folle et qu'une merde, (c'est dur), il me rappelle tout le temps que sans lui je ne suis rien, que ce que je dis c'est de la m_ _ de, que ce que je suis c'est de la m_ _ de...que je lui doit tout. C'est quelqu'un qui n'aime personne, qui critique tout et tout le monde.  J'aime être cultivé, jolie, cuisiner, faire du sport...Devant lui je perds tout mes moyens, j'ai honte de moi-même corps et âme. Je lui est déjà dis que personne n'est parfait et  qu'il est normal de se disputer mais pas de s'insulter et de se rabaisser car à force de l'entendre je me suis convaincu que c'est moi le problème, que je suis une bonne a rien, que je ne sert à rien. Il sais que je souffre, paradoxalement il aime me voir heureurse, souriante, et apprêter, mais moi je ne sais que pleurer maintenant, il ne comprend pas que je ne supporte pas les choses comme il dit, il ne cesse de dire qu'il faut oublier mais j'oublie! car je l'aime et je ne l'ai jamais quitter mais je souffre! Je fais les efforts pour les enfants mais au fond de moi je n'ai plus envi de voir personne, je me sens moche, inutile, nulle. Je n'ose même plus parler à qui que ce soit. Je sais que c'est un état dépressif. Je sais que c'est a moi de trouver la force de supporter les choses je trouve cela tellement injuste. J'ai tellement changée. Comment reprendre la force qui était en moi? Je veux supporter, je m'en veux de ne plus supporter!

Hors ligne

 

#2  1728

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

Bonjour Citronnelle,

Bienvenue sur ce forum, que ce passe t’il qu’il vous faut poster trois fois votre message lolllll :-)

Je vous ai bien lue mais je laisse le soin a un des professionnels de ce forum de vous répondre il sont bien plus qualifier que moi, par contre si vous souhaitez personnellement contactez en privé un de ces professionnels pour des questions peut être trop perso pour être débattue en public, n’hésitez pas, il réponde toujours présent.

Désolée pour mon orthographe ais je suis néerlandophone merci

Bien a vous
Manon

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1744

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

citronnelle a écrit:

Je sais que c'est a moi de trouver la force de supporter les choses

Qui vous a dit cela ?
Qui portait ou à porté un fardeau sans rien dire ?
A qui voulez vous faire concurrence ou ressembler ?

Vous n'avez pas à supporter ces choses, comme vous les appelez ...
Encore moins de trouver la force de les supporter.

Il semblerait que votre époux soit tourné vers lui-même et qu'il ne vous respecte plus.
Pensez vous que cela soit une situation supportable ?

Votre réaction est normale, ce qui l'est moins c'est que vous ne puissiez pas sortir de cet engranage.

Il semblerait que vous soyez rentré tout deux dans une relation dominant-dominé où il est le dominant et vous êtes la dominée, cette situation vous engouffre à elle seule et empêche d'être comme vous étiez.

Peut-être êtes vous un peu séductrice quelque part et cette dévalorisation annihile la sublimation de votre VOUS.
Du coup , plus envie de rien...
En gros, Narcisse s'en est pris un grand coup dans le pif smile.

Quelques séances de thérapie pourraient vous permettre de regonfler votre égo et surtout de comprendre pourquoi vous êtes rentrée dans ce fonctionnement et comment en sortir.

PS :  les deux posts inutiles ont été supprimé.
J'en profite pour remercier Manon pour ces accueils magistraux, merci à vous smile


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  1755

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

Manon c'est l'hôtesse du site smile lol


Andouille Cynique

Hors ligne

 

#5  1764

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

Après l’aspirine (idée de Georges) me voici promue au titre d’hautesse qui dit mieux lolllll

Bonne fin de soirée
Manon

Hors ligne

 

#6  1766

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

Sauf le respect à Christelle, je viens de lire le message et je pose quand même la question : ce serait pas LUI le problème ? C'est le passage " C'est quelqu'un qui n'aime personne, qui critique tout et tout le monde. " qui me fait penser ça : c'est pas lui le dépressif ???


Andouille Cynique
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

publicité

#7  1767

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

étant noir, si vous confondez un dépressif avec un père-vert (pervers)...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  1769

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

J'ai bien le droit de confondre, je suis pas dans la branche (psy) moi wink quant au jeu de mot je ne l'ai pas compris dans ses deux sens. citronnelle soit elle penser que c'est elle qui doit changer ? je ne suis pas sûr. Le truc c'est que lui n'est pas conscient d'un problème. Si vous me dites que j'ai tort je n'insisterai pas, hein.


Andouille Cynique

Hors ligne

 

#9  1770

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

Etangs Noirs,

qui a parlé de dépressif ?

Je propose à citronnelle deux ou trois séances de thérapie pour qu'elle y voit plus clair, non pas parce qu'elle est dépressive  smile mais bel et bien parce que ce qu'elle SUBIT actuellement n'est pas acceptable.
Dans ses propos elle se demande comment faire pour " trouver la force pour les supporter ", alors qu'elle n'a pas à les supporter, à les subir.

Supporter quelque chose, c'est l'accepter, et accepter que l'on nous maltraite c'est s'infliger une souffrance.

Donc, je ne qualifierais les faits et gestes du Monsieur et ne les jugerais surtout pas. smile
Je ne me permettrais pas non plus de définir une déduction ("hâtive") en qualifiant le Monsieur de dépressif ,mais pour l'instant uniquement la Dame en grande souffrance.
Excellente soirée


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#10  1771

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

meu non, hais temps noirs : c'est de l'humour de 23 heures. Mais faut savoir que si vous croisez un pervers, vaut mieux changer de trottoir(même un psy ne lui fera JAMAIS admettre qu'il a un problème). L'ennui c'est que Citronnelle a peut pus !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#11  1790

citronnelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

Bonjour,

Un grand merci à vous de m'avoir répondu.

Merci à Manon de m'avoir accueillit.

Je propose à citronnelle deux ou trois séances de thérapie pour qu'elle y voit plus clair, non pas parce qu'elle est dépressive

Hors ligne

 

#12  1792

citronnelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

Re-bonjour,

Désolé pour le post de 8 : 36 je ne suis pas très experte en post et j'ai enoyé celui-ci malencontreusement.

Je tenais donc à vous remercier tous de m'avoir répondu.

Merci à Manon de m'avoir tout de suite accueillit.

Merci à tous, je suis consciente que la situation n'est pas acceptable, du moins elle ne l'ai plus quand on à perdu la notion de ce qui est vrai et faux et que l'autre à réussi à nous persuader que le problème c'est soi-même !
Alors merci pour vos post,  cela me permet de prendre de la distance sur ses propos.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#13  1799

citronnelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

[Christelle Moreau à dit : A qui voulez vous faire concurrence ou ressembler ?
] Je crois que je ne veux ressembler à personne. Je sais que c'est à moi de supporter car je ne crois pas qu'il changera.

[Peut-être êtes vous un peu séductrice quelque part et cette dévalorisation annihile la sublimation de votre VOUS.
Du coup , plus envie de rien...
En gros, Narcisse s'en est pris un grand coup dans le pif .]
Je suis une femme "normal", ni plus ni moin, simplement à force d'entendre par l'homme qui est censé le plus nous aimé que l'on est rien on fini tout simplement par le croire. J'ai juste envi de vivre normalement sans que quelqu'un me rappelle sans cesse que je ne suis rien.

Je crois que personne ! n'est rien.

Merci encore.

Hors ligne

 

#14  1803

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

citronnelle a écrit:

Je crois que je ne veux ressembler à personne.

C'est déjà bien, juste à vous même.
Par-contre cette phrase :

citronnelle a écrit:

Je sais que c'est à moi de supporter car je ne crois pas qu'il changera.

est un problème à elle seule !

Les femmes battues aussi ont le même discours !
Vous n'avez pas à "supporter" cela dans supporter , il y a support et porter
Vous êtes en quelque sorte sa soupape, son soufre douleur et vous le porter dans son élan de haine, plus vous continuerez dans le silence et plus la situation n'empirera.

Quant à ceci :

citronnelle a écrit:

Je suis une femme "normal", ni plus ni moin, simplement à force d'entendre par l'homme qui est censé le plus nous aimé que l'on est rien on fini tout simplement par le croire. J'ai juste envi de vivre normalement sans que quelqu'un me rappelle sans cesse que je ne suis rien.

Christelle Moreau a écrit:

Peut-être êtes vous un peu séductrice quelque part et cette dévalorisation annihile la sublimation de votre VOUS.
Du coup , plus envie de rien...
En gros, Narcisse s'en est pris un grand coup dans le pif .

Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait entendre que vous n'étiez pas dépressive, mais si vous vous laissez aller, cela peut en devenir la conséquence.

Ne vous laissez pas manger de l'intérieur, rappelez vous de qui vous êtes(elle n'est pas si loin celle qui souriait et allait de l'avant et battez vous ( ne vous battez pas contre lui , comme vous dites il ne changera peut-être pas ), mais contre vous même pour agir afin de ne plus devoir supporter cela.

Si vous le souhaitez je suis prête à vous accorder une séance gratuite afin que vous y voyez un peu plus clair.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#15  1804

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

Bonjour Citronnelle,

Vous écrivez comme signature ; » On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. », j’ai envie de vous dire autorisez vous a pleurer, ne sécher pas vos larmes elle vous font du bien .

Vous écrivez ; »Je sais que c'est à moi de supporter car je ne crois pas qu'il changera…. », Non c’est pas a vous de supporter, vous n’êtes pas ça chose, vous êtes vous un être humain qui a énormément d’amour a donner et qui malheureusement n’est pas comprise et ne reçois rien en retour ou si vous recevrez c’est jamais « gratuit ».

« Je suis une femme "normal", ni plus ni moin, simplement à force d'entendre par l'homme qui est censé le plus nous aimé que l'on est rien on fini tout simplement par le croire. »

Vous n’êtes pas rien vous êtes vous, arrêtez de le défendre, lui il ne vous épargne pas, votre mari vous détruit petit a petit, n’avez-vous jamais envisager une thérapie de couple ?

Vous écrivez ; »…..l'entendre je me suis convaincu que c'est moi le problème….. », dans un couple le problème c’est pas un ou l’autre c’est presque toujours les deux c’est donc a deux qu’il est souhaitable d’en parler et le fait d’en parler ensemble a un psy peu débloquer beaucoup de chose beaucoup de non dit.


« Je sais que c'est a moi de trouver la force de supporter les choses je trouve cela tellement injuste. J'ai tellement changée. Comment reprendre la force qui était en moi? Je veux supporter, je m'en veux de ne plus supporter! »

Votre mari connaissez vous bien son enfance, c’est parents, il y a peut être une souffrance en lui liée a son enfance a ces parents, peut être ne peu t’il pas « fonctionner » autrement qu’en vous faisant du mal, peut être en est t’il malheureux et cette souffrance peu engendrer des gestes des paroles blessante, une fois encore si je puis me le permettre avec ma propre expérience de vie (je suis pas psy), consulté ensemble un thérapeute de couple, vous pourriez être très surpris l’un et l’autre de tout ce qui peu ce débloquer a ce moment la.

Bonne journée
Manon

Hors ligne

 

#16  1805

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

C'est très gentil Manon et votre intervention est plus que pertinente.
Mais il y a un mais...

Connaissant cet engrenage, connaissant que trop bien ce mode de fonctionnement, effectivement leur couple dysfonctionne, effectivement l'idéal serait bel et bien une thérapie de couple, mais dans votre cas  :

1/Madame est dans la justification de son mal-être ( dans la défense comme vous dites de Monsieur et de ses agissements, elle est convaincue qu'elle devrait trouver la force de supporter ces rabaissements. Tant que Madame ne pensera pas différemment aucune thérapie de couple ne fonctionnera.

2/Vu les propos que Monsieur tient à l'égard de Madame, il y a de forte chance pour qu'il soit totalement dans le déni de ces "bas" agissements et donc il ne sera pas prêt à se regarder agir... Il doit tout simplement trouver cela normal... Car c'est certainement elle le problème à ses yeux.

3/ il faut qu'elle se requinque vite, car ce mode de fonctionnement engendre un style de vie, un effondrement total de son SOI et de son propre regard... Il est grand temps de réagir.

4/je suis convaincue dans ce cas précis, qu'en quelques séances cela devrait aller beaucoup mieux.

Ce post était adressé à Manon mais forcément aussi à l'intéressée.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#17  1808

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

« C'est très gentil Manon et votre intervention est plus que pertinente.
Mais il y a un mais... »


.. »Si je puis me le permettre avec ma propre expérience de vie (je suis pas psy), consulté ensemble un thérapeute de couple….. »

Hé oui là est toute la différence pas pro, pas psy moi  lollll

Bonne journée Madame Moreau, merci de recadrer mes posts, c’est comme cela que l’on apprend que l’on avance. :-)

Manon

Hors ligne

 

#18  1815

citronnelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

[Christelle Moreau à dit : il faut qu'elle se requinque vite, car ce mode de fonctionnement engendre un style de vie, un effondrement total de son SOI et de son propre regard... Il est grand temps de réagir]

Merci, j'en suis consciente, j'ai peur d'être effondrée au point de ne plus avoir envi de me relever.

[Christelle Moreau à dit : Vu les propos que Monsieur tient à l'égard de Madame, il y a de forte chance pour qu'il soit totalement dans le déni de ces "bas" agissements et donc il ne sera pas prêt à se regarder agir... Il doit tout simplement trouver cela normal... Car c'est certainement elle le problème à ses yeux]

C'est exactement cela, vous avez parfaitement raison.

[Christelle Moreau à dit : Si vous le souhaitez je suis prête à vous accorder une séance gratuite afin que vous y voyez un peu plus clair.
]
Je vous en remercie profondément.

[Christelle Moreau à dit :Ne vous laissez pas manger de l'intérieur, rappelez vous de qui vous êtes(elle n'est pas si loin celle qui souriait et allait de l'avant et battez vous ( ne vous battez pas contre lui , comme vous dites il ne changera peut-être pas ), mais contre vous même pour agir afin de ne plus devoir supporter cela. ]

Merci je sais maintenant que je dois penser et agir différemment. Je crois que j'avais vraiment besoin d'être "rassurée" et "assurer" par des personnes compétentes sur le fait que JE NE SUIS PAS LE PROBLEME. Et que la solution n'est pas de "supporter".
Maintenant je crois que je commence à comprendre les choses, je sais  que cela vas être long mais je ne veux pas laisser cette situation me manger de l'intérieur, c'est effrayant. J'ai l'impression que je vais droit dans un mur malgré moi et que l'on m'appui sur l'accelérateur.

MERCI DE M AVOIR SOUTENU, MERCI DE M AVOIR DONNER LES CLEFS EN MAINS
MERCI A VOUS TOUS D AVOIR ECLAIREE CETTE ZONE D OMBRE !

[christelle Moreau à dit : elle n'est pas si loin celle qui souriait et allait de l'avant ]

Merci de me le rappeller.

Hors ligne

 

#19  1818

citronnelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.

Manon à dit :
Non c’est pas a vous de supporter, vous n’êtes pas ça chose, vous êtes vous un être humain qui a énormément d’amour a donner et qui malheureusement n’est pas comprise et ne reçois rien en retour ou si vous recevrez c’est jamais « gratuit ».

Merci manon d'avoir si bien compris.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page