Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

#1  21122

alissly
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

Bonjour,
voilà cela fait environ 8 mois que mon fils fait de grosses crises et qu'il est intenable, il se roule par terre dans la rue, quand je lui dit non il hurle et s'en va en courant, quand il n'arrive pas à faire quelque chose (jouer avec un jouet ou manipuler son vélo) il hurle et ne veut pas recommencer, il peut crier et pleurer pendant des heures et des heures si je ne viens pas le chercher.

Avec mon mari nous le punissons dans sa chambre, dès qu'il fait des crises nous essayons de lui parler, de lui expliquer que ce n'est pas comme ça qu'il va obtenir ce qu'il veut, que malgré tout on l'aime mais que nous préfèrerions qu'il soit plus gentil et moins énervé.

Je dois dire que ça correspond à peu près au moment où je suis tombé enceinte, et la petite à maintenant 2 mois il est très très gentil avec elle, il lui fait plein de bisous et de calins, quand il la voit il est heureux, mais ne veut pas trop qu'on s'occupe d'elle, quand je l'allaite il me montre le berceau pour que la remette dedans et si je lui dit d'attendre il hurle et pleure, mais il fait ça de toute façon pour d'autre chose.

Nous avons été voir un pédopsychiatre qui nous à simplement dit que ce que nous faisions jusque là étais la bonne solutions (punitions) mais nous continuons et cela ne mène à rien, certain jour tout va bien il est gentil comme tout, et d'autre il est infernal, le matin je me lève en ne sachant pas ce que va être ma journée, et j'avoue que c'est très déroutant.

Je ne suis pas quelqu'un de violent mais cela dur depuis tellement longtemps qu'il m'est arrivé de lui mettre des tapeS sur les fesses (avec la couche) mais je sent bien que je suis à bout et plus ça va et plus j'ai envie de le taper et fort pour me défouler, je ne veux vraiment en arriver là mais j'en peux plus.

A savoir que lorsqu'il est né j'ai fait une dépréssion post partum, pas un baby blues mais bien une dépression, j'ai eu du mal à m'en occuper mais cela va beaucoup meiux, je lui ai déjà tout expliquer sur ce qui s'était passé, enfin je ne sais pas si ça a quelque chose à voir je pense que oui .

S'il vous plait aidez moi je ne sais plus quoi faire !!!! merci de me répondre rapidement
à bientôt

Hors ligne

 

#2  21125

Re: Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

Bonjour et bienvenue,

a écrit:

malgré tout on l'aime

Malgré quoi ?

a écrit:

je lui ai déjà tout expliquer sur ce qui s'était passé,

C'est à dire, que c'est il passé ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21126

alissly
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

et bien que malgré ses crises et ses pleurs on se dit que peut être il pense qu'il n'y a que comme ça qu'on s'occupe de lui.

Et ce qu'il s'est passé c'est qu'au début de ma grossesse( la sienne) j'ai eu un gros problème au travail, et quelque jours après j'ai été agressée et on m'a mis des coups de pieds dans le ventre, alors j'ai été à l'hopital pour voir si je n'avais pas perdu le bébé et on m'a annoncé que quelque jours auparavant j'avais perdu un bébé, en fait j'étais enceinte de jumeaux.

cela m'a anéantie et depuis j'ai toujours ce sentiments de culpabilité comme si je devais quelque chose à mon fils, j'ai l'impression que tout est tout le temps de ma faute.

Enceinte je lui parlais beaucoup dans mon ventre, car j'étais très mal, et j'avais peur qu'il le ressente, au travail ça se passait mal donc j'ai été en arrêt très longtemps. C'est tout cela que je lui ai expliqué
voilà merci pour votre réponse aussi rapide

Hors ligne

 

#4  21169

Re: Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

a écrit:

il pense qu'il n'y a que comme ça qu'on s'occupe de lui.

Pourquoi penserait il cela ... est ce le cas ?

Il est possible que votre enfant exprime votre colère, votre impuissance, votre culpabilité, votre douleur... que pourriez vous faire pour la soulager ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  21181

alissly
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

Effectivement je me suis déjà demandé si il n'expriimait pas mes sentiments, mais pourquoi ferait t'il cela ? et que pourrait je faire pour que cela cesse?je n'arrive pas à plus me sentir coupable de tout, je crois que j'ai grandi comme ça car du plus loin que je me souvienne je me sens coupable depuis toute petite.
J'en ai parlé avec ma mère de cette culpabilité, elle me dit que j'ai du ressentir une grosse culpabilité étant petite, et oui j'ai eu à faire à un pédophile exhibitionniste, et je n'en ai parlé à ma mère qu'a mes 18 ans, car dans ma tête c'était moi qui avait engendré le comportement de ce malade, je me sentais coupable et je n'osait pas en parler, alors est ce ça ou non je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit je ne sais pas comment "la soulager" comme vous dites, j'essaye de ne pas y penser quand ce sentiment m'envahi mais comme je le dit il "m'envahi".

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#6  21183

Re: Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

Peut-être est il le moment pour vous de vous occuper de vous et de confronter cette culpabilité, cette colère et ce sentiment d'impuissance.
A la question :
"que pourriez vous faire pour la soulager ?"
Votre réponse a été :
"Quoi qu'il en soit je ne sais pas comment "la soulager" comme vous dites, j'essaye de ne pas y penser"...
Comme l'a dit Freud, on oublie pas on occulte.
Lorsque vous serez mure pour travailler ce  : "j'essaye de ne pas y penser" en un "et si j'allais voir ce qui se cache derrière..." Alors, vous serez à même de découvrir la raison pour laquelle "il" vous envahi.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  21184

alissly
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

Bonjour,
si par m'occuper de moi vous voulez dire consulter quelqu'un, alors effectivement je vous rejoint, j'ai déjà été suivie à plusieurs reprise, petite, mais aussi à l'adolesence, puis vers 20 ans, et depuis que j'ai fait ma depression je cherche quelqu'un, malheureusement j'habite à la campagne, et donc il n'y a pas beaucoup de psychiatre, pour l'instant j'ai fait le tour de ceux qui sont à proximité de mon domicile, et puis je n'aime pas trop leur aproche, je prefère les psychologues, mais étant en congé parental, je n'ai pas les moyens d'aller en consulter, alors j'avoue que pour l'instant c'est vraiment pas évident pourtant je ne demande que ça, donc je pensais pouvoir résoudre mes problèmes avec mon fils avec de petites solutions en attendant de pouvoir m'occuper de moi, mais je vois bien que je ne peux pas.
J'ai pris rendez vous avec un autre pédopsychiatre je verrais bien ce que cela va donner.
Je vous remercie

Hors ligne

 

#8  21203

Re: Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

Connaissez vous la différence entre psychiatre, psychologue et psychanalyste ?
Il semblerait que vous votre demande soit portée sur la cure analytique classique...
Chaque analyste est en mesure de s'adapter aux ressources de son analysant.
Le coût de la cure doit , certes, constituer un effort, mais ne doit en aucun cas être le motif qui la rend impossible... A vous de déterminer se possible et de le verbaliser au près de celui et celle qui sera votre thérapeute.

Comment pouvez vous vous expliquer que vous réussissez à prendre rendez-vous chez un pédo-psychiatre pour votre enfant alors que vous ne pouvez pas prendre rendez-vous pour vous ?

Et si à présent vous vous relisiez, depuis le début ...
Bien à vous.
Prenez soin de vous !


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#9  21211

alissly
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

Je me suis relue et je ne comprend pas pourquoi vous me demandez le faire, je sais que j'ai un problème, moi, mais les crises de mon enfant ne sont peut être pas QUE de ma faute à aucun moment vous m'avez parlé de son père, de sa soeur, moi je cherche ce qui ne va pas j'ai des pistes sur moi, mais est ce que c'est ça on n'en sait rien.
Ensuite sans paraitre désagréable, je vous demande de relire mon dernier message, je dit que j'ai fait le tour des psychiatres vers chez moi donc cela veut dire que j'arrive aussi à prendre rendez vous pour moi, et d'y aller, mais aussi pour mon fils et non juste pour lui comme vous le dites.
L'argent ne doit pas être une raison qui rend impossible une cure, je suis d'accord mais si je veux voir un psychologue ou un psychanalyste, et je connais la différence, il faut que je paye sans être remboursée, mon budget est tellement serré que cela fait plusieurs années que je ne me suis rien acheté alors comprenez que je ne puisse pas mettre ne serais ce que 40 € par mois, ce qui soit dit en passant est ridicule par rapport à ce que demande en général un psychologue ( 40€ la scéance).
Et pour finir j'ai pris rendez vous chez un pédopsychiatre car je ne vais pas laissez mon fils faire des crises pendant des années sous pretexte que je dois allez me faire analyser.
merci de me demander de prendre soin de moi

Hors ligne

 

#10  21212

Re: Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

a écrit:

mais les crises de mon enfant ne sont peut être pas QUE de ma faute

Bonjour,

Qui a dit que les crises de votre enfant étaient de votre faute ?
La possibilité que votre enfant puisse exprimer votre colère ne constitue en aucun cas une faute que vous auriez commise, mais bel et bien une douleur que vous auriez subit et que vous ne réussissez pas à "gérer". Une douleur refoulée et pourtant visible et ressentie par vous et votre enfant.

a écrit:

à aucun moment vous m'avez parlé de son père, de sa soeur,

Je ne suis pas là pour vous parler de vos propres mais pour vous ECOUTER. Et en aucun cas vous ne m'avez parlé de son père et de sa soeur...
Auriez vous dû ?

Nous ne sommes pas dans l'intimité d'un cabinet où tout se dit , je dis bien TOUT et ce, en toute confidentialité. Je ne vous entends ni ne vous vois, idem pour vous d'ailleurs, qui ne pouvez percevoir à travers mes écrits, toute la bienveillance et l'empathie avec laquelle je vous accompagne. L'écrit a sans aucun doute des limites très rapide et je ne prétends en aucun cas pouvoir analyser qui que ce soit sans l'avoir rencontrer. C'est tout simplement impossible, ni plus, ni moins.

L'objectif de ce site est avant tout, de rendre l'approche à la psychanalyse un peu plus accessible et de décloisonner via un premier contact la première démarche.
Chaque utilisateur est donc à même de recevoir des réponses personnalisées raisonnées, à but constructif. Des pistes pour un pont de départ vers soi...

Il n'est pas rare qu'un deuxième entretien s'effectue via skype ou par téléphone et que cela découle sur un réel rendez-vous en cabinet ou chez un confrère.

Pour ce qui est de la consultation chez un psychologue : certaines mutuelles remboursent à 100% les consultations.

Avez vous un centre médico psychologique proche de chez vous ? Si tel est le cas, les consultations y sont gratuites.
A l'hôpital, il existe aussi des services de ce type.
Mais vous dites habitez en campagne, toutes les campagnes n'offrent pas ces possibles...

a écrit:

j'ai pris rendez vous chez un pédopsychiatre

C'est une bonne chose dans tous les cas, surtout si vous pensez qu'il vous aidera à ne

a écrit:

laissez mon fils faire des crises pendant des années sous pretexte que je dois allez me faire analyser.

Pensez vous que votre enfant soit en souffrance ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#11  21220

alissly
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon fils de 20 mois fait de grosses crises

je vous remercie pour votre ECOUTE mais effectivement je pense que cette approche ne me convient pas, j'ai l'impression que cela tourne en rond donc je vous dit aurevoir.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page