Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Relation malsaine

#1  21005

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Relation malsaine

J'entends, je lis beaucoup de choses concernant des relations dites malsaines. Plus j'avance dans la cure et plus je demande qui, comment et surtout pourquoi les gens catégorise ainsi leurs relations de saines ou malsaines. Est ce que cela voudrait dire que toute relation est malsaine par essence. J'aimerais bien votre avis...
Zwang

#2  21031

Re: Relation malsaine

Est ce que vous pensez ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21046

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Non sinon je ne poserez pas la question. Mais vous, les psys, pensez vous qu'il y a des relations malsaines. C'est quoi être sain (de corps et d'esprit) lorsque l'hygiénisme persécute ce qu'il y a de plus humain. En fait je pense que j'en ai marre de cette façon de penser, les bons d'un côté, les sains d'un côté et les autres de l'autre, les mauvais les malsains, si c'était si simple...
Cela me rend triste en fait.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#4  21052

a écrit:

j'en ai marre de cette façon de penser, les bons d'un côté, les sains d'un côté et les autres de l'autre, les mauvais les malsains,

Est-ce ainsi que les psy pensent ?

#5  21056

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Certains oui.

#6  21059

a écrit:

Certains oui.

et donc : d'autres non...  De quel côté allez vous penser (pencher) ?
et pourquoi pas du votre tout simplement, à savoir : j'en ai marre de cette façon de penser, smile
De Christelle : Est ce que vous pensez ? et de vous en réponse : Non sinon je ne poserez pas la question Est-ce que (se)poser une question ça n'est pas déjà une façon de penser ?
"Je suis ce que je cherche, quand je trouve je fais" ça vous inspire quoi ?

publicité

#7  21582

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

J'ai médité cette citation longtemps...
Je suis ce que je cherche... je suis ce que je n'ai pas trouvé et ce qui m'anime en même temps... (désir?)
Quand je trouve je fais: plaisir
Mais si ce désir prend la voie d'un plaisir qui vient contraindre l'autre ou lui faire du mal?

#8  21608

a écrit:

Mais si ce désir prend la voie d'un plaisir qui vient contraindre l'autre ou lui faire du mal?

Aurez-vous, alors, envie de vivre ce désir ?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#9  21619

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Bien,  je dirais naïvement non, mais ce n'est pas si sûr! Il m'est arrivé de faire mal, consciemment sans pour autant avoir l'intention de blesser l'autre dans son intégrité, et pourtant c'est ce qui s'est parfois passé. Lorsque l'on a qualifié mes relations de malsaines cela m'a mise hors de moi parce que cela avait un sens, et même plus logique que moi même je ne le pensais. Le bon, bien, pensant ou ressenti n'est jamais le vrai. Être vrai c'est sans doute parfois être malsain aux yeux des autres. Jusqu'à une certaine limite. Quand on franchit la limite on franchit un seuil de l'imaginaire vers un réel trop réel. Je ne suis pas sûre de me faire comprendre mais j'y vois un petit peu plus clair... Cette limite, cette frontière est un fil sur lequel j'avance parfois en équilibre. Et avec tout le tintamarre sur le développement perso et l'équilibre de l'être je me dis souvent que la limite est difficile s'il n'y pas du négatif, du malsain. Le trop sain serait-il malsain également?

#10  21658

a écrit:

Le trop sain serait-il malsain également?

Il peut l'être ...

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page