Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

anorexie récurrente

#20  19433

Re: anorexie récurrente

Avez- vous (avez-vous) eu le sentiment d'être un poids pour vos parents ?

Hors ligne

 

#21  19451

liz
Membre
Pas de photo !

Re: anorexie récurrente

Actuellement,je ne pense pas etre un poids pour mes parents.Je pense ne l' avoir  ete indirectement qu au moments de mes hospitalisations,parce qu il fallait affronter l hopital,me ramener mes affaires et voir les medecins sans pouvoir me voir...je crois que c est ma maladie qui est un poids pour toute la famille.mais effectivement,j ai toujours un peu peur de parler de moi,d etre "envahissante",quand j etais plus petite,on me surnommait"pot de colle"...j ai toujours besoin qu on me dise qu on m aime,qu on me rassurre...si je ne prends pas sur moi,j ai tendance a monopoliser l espace,la parole et les autres.le probleme,c est que sans ce reconfort "humain",je suis angoissée,je perds mes moyens et je me refugie dans la bouffe.quand j ai le moral,c est l anorexie,elle renforce le sentiment que je peux vivre seule,que je peux avoir la totale maitrise etc...quand je suis fatiguée,c est generalement la boulimie,parceque le"craquage" est beaucoup plus facile...mais ca me degoute beaucoup plus,et j ai l impression que mon corps le supporte de moins en moins,je ne me supporte plus meme en reflet,je suis irritable,succeptible voire méchante avec mes proches.dans es moments la,oui,je suis un poids!!!

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  19488

Re: anorexie récurrente

a écrit:

le sentiment que je peux vivre seule

Le pourriez vous vraiment ? Et quand bien même, est-ce le fondement de votre vrai désir?

a écrit:

quand je suis fatiguée

De Qui ? De Quoi? (autre que la maladie bien sur..)

a écrit:

je suis irritable,succeptible voire méchante avec mes proches

Quelle est la colère, le reproche essentiel qui se dissimule derrièr ça ?

a écrit:

oui,je suis un poids!!!

Jusqu'ou faudrait-il que vous vous "allégiez" pour ne plus être ce poids ?
Pourquoi vous interdire d'être aussi, de-ci delà, de fort méchante humeur?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#23  19553

Re: anorexie récurrente

a écrit:

tant que ces deux parties la tenteront de prendre chacune le dessus sur l autre!

Quand ces deux parties là réaliseront séparément et en même temps que ce qui les oppose est "une certitude des moyens" tandis qu'elles visent exactement la même finalité
Et quand "le spectateur que je suis" , ou plus exactement quand la spectatrice que vous êtes... se sera pleinement appropriée la finalité commune à ces (ses) deux paties autant qu'à elle même.... qu'adviendra t'il ?  (de tout ce petit monde) ...

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#24  20604

liz
Membre
Pas de photo !

Re: anorexie récurrente

bonsoir et désolée d avoir mis autant de temps a vous répondre!bonne question que la votre...il ne me semble que deux réponses possibles:soit je vis ernfin libre,soit je meurs de n y avoir pas réussi...j avoue que je préfererais opter pour la première solution...

Hors ligne

 

#25  20631

Re: anorexie récurrente

a écrit:

il ne me semble que deux réponses possibles:soit je vis ernfin libre,soit je meurs de n y avoir pas réussi..

Cela fait- il vraiment deux réponses possible et distinctes ?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

publicité

#26  20984

liz
Membre
Pas de photo !

Re: anorexie récurrente

non,bien sur,c est la meme et unique réponse!!!ai je tout simplement peur du bonheur,pourquoi faut il ,que je m'interdise le droit au bonheur?
c est étrange,il s est passé énormémentr de choses positives dans ma vie ces derniers mois,et la maintenant que tout est finalisé,je recommence les crises qui avaient quasi completement disparues le temps que je retrouve un équilibre...ai je peur de la stabilité et dans ce cas ,que représente t elle?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#27  20999

Re: anorexie récurrente

Pourriez-vous relever dans les messages de votre post tous les "Ni-Ni" (ni vraiment ça, ni vraiment autre chose) ?
A titre d'exemple : Ni vraiment un poids (pour vos parents) Ni vraiment pas un poids (toujours pour vos parents).  Ou encore :  peur de parler de moi et j ai tendance a monopoliser... la parolel

a écrit:

ai je peur de la stabilité et dans ce cas ,que représente t elle?

la sortie définitive du "Ni-Ni" ?
Il n'y a aucune place possible à l'intérieur du "Ni-Ni", alors ... il vous faudrait peut-être choisir un Ni ( Nid )

Hors ligne

 

#28  21191

liz
Membre
Pas de photo !

Re: anorexie récurrente

un nid?je ne vois pas vraiment ce que vous voulez dire...
bien sur,dans le fond ,je reve de m installer,de concrétiser ma vie d adulte,d aimer librement sans que la peur de l abandon ne bride mes élans...
dans ce cas j en reviens au "lacher prise",a l acceptation de l inexistence de la perfection...
pensez vous qu une relation stable et équilibrée puisse se baser sur des fondements aussi instables?
merci de vos réponses et de vos conseils

Hors ligne

 

#29  21210

Re: anorexie récurrente

a écrit:

pensez vous qu une relation stable et équilibrée puisse se baser sur des fondements aussi instables?

En quoi ceci est-il une bas instable ? :

a écrit:

dans le fond ,je reve de m installer,de concrétiser ma vie d adulte,d aimer librement

Et pour ce qui est d'une base stable : la perfection en serait-elle une ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page