Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ma psy & moi

#1  18506

goofy
Membre actif
Pas de photo !

ma psy & moi

j'ai commencé une thérapie depuis 6 mois avec une psychiatre. j'ai confiance en elle. mais elle pas. elle n'est pas patiente elle me le dit toujours. j'ai besoin de temps pour mettre des mots sur mes émotions que j'intériorise. elle s'énerve et me dit des choses qui me blessent du style "personne ne vous aidera". la séance d'après (une/semaine) elle s'excuse. elle se dit méchante avec moi. j'ai l'impression qu'elle a du mal à rester neutre, à maitrise ses émotions en tout cas ce qu'elle ressent . elle m'a dit une fois que nous vivons une relation extra conjugale. Je n'ai pas compris. elle a pourtant une excellente analyse et grace à elle j'arrive petit à petit à exprimer mes émotions.
mais je suis un peu pertubée par son attitude
puis-je avoir l'avis de quelqu'un merci

#2  18510

Re: ma psy & moi

a écrit:

j'ai confiance en elle.

a écrit:

elle n'est pas patiente ... elle s'énerve et me dit des choses qui me blessent ... j'ai l'impression qu'elle a du mal à rester neutre, à maitrise ses émotions ....elle m'a dit une fois que nous vivons une relation extra conjugale. Je n'ai pas compris

Sur quoi s'appuie votre confiance ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18515

goofy
Membre actif
Pas de photo !

sans doute parce qu'elle devine ce que je ressens, elle sait quand je ne lui dit pas tout, et ce depuis la première séance et puis c'est aussi une question d'affinité. et dieu sait si elle peut être "rentre dedans" sans doute pour me faire réagir, (ce que 2 autres psy ne sont pas arriver à faire) apprendre à rendre les coups. Je suis souvent surprise par son analyse et lui fais savoir elle me répond "c'est mon boulot"

#4  18551

a écrit:

je suis un peu pertubée par son attitude

Par son attitude ou, finalement, par la thérapie en tant que telle?

a écrit:

elle m'a dit une fois que nous vivons une relation extra conjugale. Je n'ai pas compris

.
selon vous, est-ce que ça pourrait faire partie de ceci :

a écrit:

elle peut être "rentre dedans" sans doute pour me faire réagir

#5  18589

goofy
Membre actif
Pas de photo !

j'ai également pensé que c'était pour me faire réagir mais cela m'angoisse la fois d'après elle me dit toujours "j'ai été méchante"

#6  18590

a écrit:

la fois d'après elle me dit toujours "j'ai été méchante"

Parle t'elle de son vécu ou cherche t'elle à vous faire comprendre quelque chose par rapport à vous-même?
Et si vous lui demandiez pourquoi elle vous dit ça?

publicité

#7  18591

goofy
Membre actif
Pas de photo !

elle me dit souvent "quand est-ce que vous allez rendre les coups", je pense donc qu'elle me provoque , mais je pense aussi que mon histoire la touche et lui rappelle peut-être des choses qu'elle a vécu. de même quand elle m'a dit qu'avec moi elle vivait une relation extra conjugale. impossible d'obtenir une réponse quand je la questionne sur ces réflexions et réactions je n'obtiens pas de réponse

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#8  18608

Lui avez vous exprimé les émotions que ses réponses amènent chez vous ?
Quel type de thérapie pratique votre psy ?

#9  18633

goofy
Membre actif
Pas de photo !

oui mais elle répond : c'est comme ça que je travaille et pas autrement. c'est je ne peux rien faire pour vous pour vous aider et puis elle me rappelle et me dit on va y arriver pendant quatre séances elle était très calme ne parlait pas beaucoup et puis je suis arrivée à la cinquième séance avec une mauvaise nouvelle et le moral en berne et  voici ma psy qui s'est de nouveau agitée elle m'a dit je voudrais vous aider mais je ne peux pas

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#10  18636

a écrit:

je ne peux rien faire pour vous pour vous aider et puis elle me rappelle

Vous voulez bien préciser, je ne suis pas sur de tout comprendre..

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#11  18649

goofy
Membre actif
Pas de photo !

si vous lui dites que vous êtes blessée par son attitude elle vous répond que c'est sa façon de travailler. il y un mois elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me suivre pour moi cela a été très dure je lui ai dit. la fois d'après elle était très calme et cela pendant quatre séances et puis la semaine dernière j'avais le moral en berne suite à une mauvaise nouvelle et là elle s'est de nouveau énervée en me disant que je pouvais pas affronter tous mes malheurs seule qu'elle voulait m'aider mais qu'elle ne le pouvais pas je la vois samedi peut-être en serais-je plus

#12  18652

a écrit:

je la vois samedi peut-être en serais-je plus

J'attends la suite alors...

#13  18707

goofy
Membre actif
Pas de photo !

ce samedi la séance s'est bien passée, ma psy est restée calme. elle me dit souvent qu'elle ressent mon agressivité (je garde tout en moi de peur de la réaction de l'autre) elle me provoque afin d'exprimer cette colère qui est en moi. elle a du mal à maitriser ses émotions, une de mes amies psychologue m'a dit qu'il y avait un transfert et contretransfert très fort

#14  18732

a écrit:

une de mes amies psychologue m'a dit qu'il y avait un transfert et contretransfert très fort

Ca semble assez juste. Il reste à espérer que votre psy gère transfert et contre transfert correctement. si tel ne devait pas être le cas, alors ... vous aurez intéret à changer de psy smile

#15  18744

goofy
Membre actif
Pas de photo !

merci d'avoir pris du temps pour me répondre j'apprécie l'aide que vous m'avez fournie celle ci me permait d'y voir plus clair.
bien à vous

#16  18748

Bonne route smile

#17  18855

goofy
Membre actif
Pas de photo !

c'est encore moi et ma fameuse psy j'ai remarqué que tant que je vais bien elle a le sourire si je vais moins bien elle perd le sourire j'ai l'impression qu'elle le prend comme un échec alors que nous sommes loin d'avoir terminé, maintenant elle ne me serre plus la main et me tourne le dos. n'est il pas de son devoir en tant que psychiatre de m'orienter si besoin vers quelqu'un d'autre (je suis sous antidépresseur)

#18  18878

a écrit:

alors que nous sommes loin d'avoir terminé,

Nous ?

a écrit:

maintenant elle ne me serre plus la main et me tourne le dos

Soit elle cherche à vous faire réagir, soit elle gère mal son contre transfert. Votre intime conviction, c'est quoi ?

a écrit:

(je suis sous antidépresseur)

pourquoi cette précision ?

#19  18886

goofy
Membre actif
Pas de photo !

je ne sais pas quoi penser mais je vais vite le savoir je la vois normalement vendredi si elle se tourne et ne me serre pas la main comme elle le fait depuis 3 séances alors je vais dans ce cas lui poser la question car cela m'agace. en ce qui concerne la précision de l'antidépresseur c'est parce que j'ai la crainte qu'elle me lache. elle m'a déjà menacé une fois alors que suis en cours de traitement(mon médecin traitant avait trouvé bizarre qu'elle puisse me lâcher en ayant auparavant augmenter les doses du traitement)

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page