Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

cycles de l'émotion

#1  1168

geispe
Invité

cycles de l'émotion

rebonjour,
alors voilà je me lance... ma présence ici est plutôt celle d'un observateur et "chercheur" autodidacte... mais aussi celle de quelqu'un qui croit avoir découvert quelque chose de très intéressant, qui pourrait aider beaucoup de personnes...
je m'intéresse depuis plus de vingt ans aux biorythmes.
J'y suis venu en étudiant ces cycles (cycles physique de 23 jours, émotionnel de 28 jours) découverts par le médecin allemand Wilhelm Fliess, grand ami de Freud.
Freud apparemment, ne s'est jamais intéressé au sujet...

Pour résumer : la théorie habituelle des biorythmes (non reconnue par la médecine) - ne collait pas tout à fait, selon moi, et je l'ai revue en interprétant un peu différemment, à force d'analyser et comparer des exemples de l'Histoire, de l'actualité, de la vie quotidienne.

Alors de quoi s'agit-il (je résume beaucoup pour ne pas faire trop long) : 

Le jour où nous venons au monde démarrent un certain nombre de cycles dont entre autre :

- un cycle de l'émotion (ou du moral) de sept jours, avec tous les sept jours un jour de "débrayage" qui est alors un jour "critique".
C'est ce jour là où l'on va être "différent" et selon les personnes cela peut aller de pas grand chose jusqu'à de la déprime, du blues, une grosse mauvaise humeur... Dans les cas grave c'est souvent (pas systématiquement bien sûr, sinon çà se saurait) le "jour déclic" pour un passage à l'acte (suicide ou coup de folie par exemple). Cela peut simplement expliquer aussi un jour d'hyperactivité chez un enfant, etc... etc...