Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rêves de maisons

#1  16862

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

rêves de maisons

bonjour,
je fais souvent le même type de rêve avec des variantes certes!
mais c'est toujours marquant !
c'est toujours un  très beau rêve!
et au réveil j'ai envie de le prolonger et me réveiller est une intense frustration et  me met de mauvaise humeur.

voici le rêve!
je possède  2 maisons dont  celle où je vis ressemble à celle que j'occupe dans la réalité: je la vois imparfaite, inachevée.insatisfaisante, fatigante à entretenir etc.. . je réalise que je possède une autre maison ( soit accolée, soit derrière soit plus loin)  que j 'avais oubliée ou dédaignée ou  abandonnée et je la revisite: je découvre alors qu'elle est belle malgré la façade un peu défraichie  et le jardin abandonné.( la visite est très précise très concrète, détaillée ) je décide alors d'y habiter mais je n'arrive pas pour autant à renoncer à la première maison aussi insatisfaisante soit-elle ! je me sens déchirée, irrésolue..comme dans ma vie .. en fait..

je sens l'importance de ce rêve.mais je n'arrive pas à comprendre seule.

Hors ligne

 

#2  16944

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: rêves de maisons

bonjour,
SOS j'aimerais qu'on m'aide à comprendre..même si j'ai des hypothèses...merci

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16949

Re: rêves de maisons

a écrit:

je me sens déchirée, irrésolue..comme dans ma vie .. en fait..

smile
Quelles sont vos autres hypothèses ?

Hors ligne

 

#4  16984

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: rêves de maisons

bonsoir,

la maison ce serait moi : j'aurais la nostalgie d'un autre moi plus ancien..lequel?
celui de l'enfance?
celui d'avant le moi actuel ( la maison actuelle de la réalité)  : donc avant mon mariage ..donc
envie de régresser?une maison sans rien à y faire..fatigue?
ou???

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#5  17001

Re: rêves de maisons

a écrit:

la maison ce serait moi : j'aurais la nostalgie d'un autre moi plus ancien..

ou d'un moi plus éteind, plus "maintenu en sourdine" .... ?

a écrit:

une maison sans rien à y faire..fatigue?

ou ennui ...?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#6  17029

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: rêves de maisons

"ou d'un moi plus éteint, plus "maintenu en sourdine" .... ?"
bonsoir

là je ne comprends pas du tout! ça m'intrigue!

Hors ligne

 

publicité

#7  17043

Re: rêves de maisons

Tous ces possibles, ces rêves qu'on laisse en jachère .... Ils ne demandent pas forcément qu'on change de maison pour  être réalisés ....

Hors ligne

 

#8  17046

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: rêves de maisons

bonjour....
dans la réalité, ma maison est le miroir de mes états d'âme: amour haine résignation rejet.. accepter se raisonner lutter ..rêver  d'une autre moins lourde .j'habite une vieille ferme mal rénovée selon les normes actuelles où tout doit être tiré au cordeau, toujours impeccable.. peintures tapisseries etc .. ici impossible car trop grand , trop vieux, trop de murs tordus, de vieilles poutres..... mais pourtant  très confortable , avec beaucoup de cachet.. chaleureux original..mais toujours des travaux en panne..  pas trop d'envie d'y mettre trop d'argent car puits sans fond pour notre budget ..correct mais trop modique pour un tel chantier!un immense terrain vallonné qu'on n'arrive pas à rationaliser.. de bouts entretenus puis lutte contre les herbes , les buissons la végétation luxuriante qui nous gagne de vitesse! ce serait un travail de chaque jour pour un peu organiser tout cela! je me sens envahie, dominée par les objets et la nature..  comme étouffée.. je me complexe, je me raisonne.. c'est ainsi sans cesse..avec des moments d'accalmie de paix .. avec l'envie de tout plaquer et d'acheter le bon pavillon av c son petit carré de terrain.. la norme...je vis ma maison et ma vie comme hors normes. marginales dans un village très clean.. isolés  au bout, près de la forêt à  même pas  2 pas..et ça c'est mon bonheur!! la forêt et les longues promenades!  ajoutée  à cela que c'est le choix de mon mari.. pas le mien ! je n'ai même pas eu le temps de savoir quel était mon choix.. j e me suis laissé imposer ce style de vie.. mais quelque part il me va .. ambigüité.. vis à vis du mari et de" sa "maison...de ce style de vie.. rural... moi qui aimais la ville ....
comment s'étonner  après cela de ces rêves de maison ...

Hors ligne

 

#9  17047

Re: rêves de maisons

a écrit:

comment s'étonner  après cela de ces rêves de maison ...

smile

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page