anonyme9 — 05-10-2008 17:50

bonjour,
je fais souvent le même type de rêve avec des variantes certes!
mais c'est toujours marquant !
c'est toujours un  très beau rêve!
et au réveil j'ai envie de le prolonger et me réveiller est une intense frustration et  me met de mauvaise humeur.

voici le rêve!
je possède  2 maisons dont  celle où je vis ressemble à celle que j'occupe dans la réalité: je la vois imparfaite, inachevée.insatisfaisante, fatigante à entretenir etc.. . je réalise que je possède une autre maison ( soit accolée, soit derrière soit plus loin)  que j 'avais oubliée ou dédaignée ou  abandonnée et je la revisite: je découvre alors qu'elle est belle malgré la façade un peu défraichie  et le jardin abandonné.( la visite est très précise très concrète, détaillée ) je décide alors d'y habiter mais je n'arrive pas pour autant à renoncer à la première maison aussi insatisfaisante soit-elle ! je me sens déchirée, irrésolue..comme dans ma vie .. en fait..

je sens l'importance de ce rêve.mais je n'arrive pas à comprendre seule.

anonyme9 — 08-10-2008 16:18

bonjour,
SOS j'aimerais qu'on m'aide à comprendre..même si j'ai des hypothèses...merci

penau xavier — 08-10-2008 17:22

a écrit:

je me sens déchirée, irrésolue..comme dans ma vie .. en fait..

:)
Quelles sont vos autres hypothèses ?

anonyme9 — 09-10-2008 20:07

bonsoir,

la maison ce serait moi : j'aurais la nostalgie d'un autre moi plus ancien..lequel?
celui de l'enfance?
celui d'avant le moi actuel ( la maison actuelle de la réalité)  : donc avant mon mariage ..donc
envie de régresser?une maison sans rien à y faire..fatigue?
ou???

penau xavier — 10-10-2008 11:05

a écrit:

la maison ce serait moi : j'aurais la nostalgie d'un autre moi plus ancien..

ou d'un moi plus éteind, plus "maintenu en sourdine" .... ?

a écrit:

une maison sans rien à y faire..fatigue?

ou ennui ...?

anonyme9 — 10-10-2008 20:07

"ou d'un moi plus éteint, plus "maintenu en sourdine" .... ?"
bonsoir

là je ne comprends pas du tout! ça m'intrigue!

penau xavier — 11-10-2008 16:43

Tous ces possibles, ces rêves qu'on laisse en jachère .... Ils ne demandent pas forcément qu'on change de maison pour  être réalisés ....

anonyme9 — 12-10-2008 10:48

bonjour....
dans la réalité, ma maison est le miroir de mes états d'âme: amour haine résignation rejet.. accepter se raisonner lutter ..rêver  d'une autre moins lourde .j'habite une vieille ferme mal rénovée selon les normes actuelles où tout doit être tiré au cordeau, toujours impeccable.. peintures tapisseries etc .. ici impossible car trop grand , trop vieux, trop de murs tordus, de vieilles poutres..... mais pourtant  très confortable , avec beaucoup de cachet.. chaleureux original..mais toujours des travaux en panne..  pas trop d'envie d'y mettre trop d'argent car puits sans fond pour notre budget ..correct mais trop modique pour un tel chantier!un immense terrain vallonné qu'on n'arrive pas à rationaliser.. de bouts entretenus puis lutte contre les herbes , les buissons la végétation luxuriante qui nous gagne de vitesse! ce serait un travail de chaque jour pour un peu organiser tout cela! je me sens envahie, dominée par les objets et la nature..  comme étouffée.. je me complexe, je me raisonne.. c'est ainsi sans cesse..avec des moments d'accalmie de paix .. avec l'envie de tout plaquer et d'acheter le bon pavillon av c son petit carré de terrain.. la norme...je vis ma maison et ma vie comme hors normes. marginales dans un village très clean.. isolés  au bout, près de la forêt à  même pas  2 pas..et ça c'est mon bonheur!! la forêt et les longues promenades!  ajoutée  à cela que c'est le choix de mon mari.. pas le mien ! je n'ai même pas eu le temps de savoir quel était mon choix.. j e me suis laissé imposer ce style de vie.. mais quelque part il me va .. ambigüité.. vis à vis du mari et de" sa "maison...de ce style de vie.. rural... moi qui aimais la ville ....
comment s'étonner  après cela de ces rêves de maison ...

penau xavier — 12-10-2008 12:01

a écrit:

comment s'étonner  après cela de ces rêves de maison ...

:)