Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
sentiment d abandon
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

sentiment d abandon

#1  15899

zabou
Nouveau membre
Pas de photo !

sentiment d abandon

Je suis une personne handicapée, très indépendante physiquement malgré tout. C'est plutôt moralement que j'ai besoin d'ami(e)s et j'en ai ! Je pratique du théâtre, de la danse, et je travaille.
A la naissance, j'ai été séparée de ma mère pendant 3 jours, le personnel n'osait me présenter. Et j'ai eu aussi durant ma vie d'autres soucis : pensions, hopital, etc...


Quelles solutions, selon vous, puis-je adapter en pleine souffrance? quand je me sens seule, je commence à m'imaginer que je suis oubliée, que personne pense à moi. Et certaines fois, je suis très mal, je pleure comme une enfant, j'ai les idées très noires.

Merci de me répondre
Isa

Hors ligne

 

#2  15905

Re: sentiment d abandon

bonsoir Zabou,
ce serait bien de nous dire un peu plus sur votre vie, si vous êtes aidée, prise en charge, si vous faites partie d'une association, etc...
Peut-être pourriez-vous mettre un post sur l'"aparté" avec un titre qui exprime le contenu de vos soucis et ce que vous attendez comme genre de réponse!
Pour moi, j'aimerais savoir si vous suivez une psychothérapie, si vous voyez régulièrement un psychologue.
C'est déjà drôlement bien d'avoir écrit !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15923

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: sentiment d abandon

Bonsoir Isa,
Pourquoi a votre avis n'arrivez vous pas sur vos divers lieux de rencontre à lier amitié avec autrui ?
Qu'aimeriez vous partager avec votre ami(e) ?
Ce besoin d'être entouré est il récent ou enkysté ?
Ne serait pas justement ce besoin qui vous pose problème ?
Vous n'êtes plus seule...
Bien à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  15969

zabou
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: sentiment d abandon

je me suis peut-être mal exprimée. En effet, je n'ai pas de mal à me faire des ami(e)s. Mais le problème, quand je me retrouve seule chez moi, est que je commence à ressentir le sentiment d'abandon, je n'ose pas communiquer, je ne veux pas ennuyer mes relations avec mes problèmes personnels. Du coup je cafarde à fond la caisse. Alors, que j'ai de quoi m'occuper : ordinateur, lecture, etc... En fait, c'est une souffrance qui est en moi  et qui se réveille dans ces moments.
Si j'ai bien compris le sens "enkysté", oui ce besoin l'est.
Je suis entourée aussi d'un monde médical. De ce fait, j'arrive mieux à m'exprimer avec eux et je m'attache à eux. Comme vous dites, vous les professionnels, je fabrique sans doute inconsciemment "un transfert".
L'attachement est aussi un autre problème. Je pense que tout est lié : crise d'angoisse, attachement, et sentiment d'abandon.
Merci de me lire et me répondre

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page