zabou — 01-09-2008 17:04

Je suis une personne handicapée, très indépendante physiquement malgré tout. C'est plutôt moralement que j'ai besoin d'ami(e)s et j'en ai ! Je pratique du théâtre, de la danse, et je travaille.
A la naissance, j'ai été séparée de ma mère pendant 3 jours, le personnel n'osait me présenter. Et j'ai eu aussi durant ma vie d'autres soucis : pensions, hopital, etc...


Quelles solutions, selon vous, puis-je adapter en pleine souffrance? quand je me sens seule, je commence à m'imaginer que je suis oubliée, que personne pense à moi. Et certaines fois, je suis très mal, je pleure comme une enfant, j'ai les idées très noires.

Merci de me répondre
Isa

georgesN — 01-09-2008 19:04

bonsoir Zabou,
ce serait bien de nous dire un peu plus sur votre vie, si vous êtes aidée, prise en charge, si vous faites partie d'une association, etc...
Peut-être pourriez-vous mettre un post sur l'"aparté" avec un titre qui exprime le contenu de vos soucis et ce que vous attendez comme genre de réponse!
Pour moi, j'aimerais savoir si vous suivez une psychothérapie, si vous voyez régulièrement un psychologue.
C'est déjà drôlement bien d'avoir écrit !

Christelle Moreau — 01-09-2008 22:05

Bonsoir Isa,
Pourquoi a votre avis n'arrivez vous pas sur vos divers lieux de rencontre à lier amitié avec autrui ?
Qu'aimeriez vous partager avec votre ami(e) ?
Ce besoin d'être entouré est il récent ou enkysté ?
Ne serait pas justement ce besoin qui vous pose problème ?
Vous n'êtes plus seule...
Bien à vous.

zabou — 02-09-2008 17:45

je me suis peut-être mal exprimée. En effet, je n'ai pas de mal à me faire des ami(e)s. Mais le problème, quand je me retrouve seule chez moi, est que je commence à ressentir le sentiment d'abandon, je n'ose pas communiquer, je ne veux pas ennuyer mes relations avec mes problèmes personnels. Du coup je cafarde à fond la caisse. Alors, que j'ai de quoi m'occuper : ordinateur, lecture, etc... En fait, c'est une souffrance qui est en moi  et qui se réveille dans ces moments.
Si j'ai bien compris le sens "enkysté", oui ce besoin l'est.
Je suis entourée aussi d'un monde médical. De ce fait, j'arrive mieux à m'exprimer avec eux et je m'attache à eux. Comme vous dites, vous les professionnels, je fabrique sans doute inconsciemment "un transfert".
L'attachement est aussi un autre problème. Je pense que tout est lié : crise d'angoisse, attachement, et sentiment d'abandon.
Merci de me lire et me répondre