Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Gâter une si belle relation amicale ..#1 15413
Gâter une si belle relation amicale ..Bonjour, Hors ligne #2 15414
Re: Gâter une si belle relation amicale ..J'ai oublié la question : Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 15415
Re: Gâter une si belle relation amicale ..P.S. 2 » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #4 15416
Re: Gâter une si belle relation amicale ..J'ai pour elle un amour incommensurable, si bien que je serais prête à lui donner l'un de mes reins, à me sacrifier corps et âme, à lui baiser les pieds, à .. Hors ligne #5 15417
Re: Gâter une si belle relation amicale ..J'ai réfléchi : je dois respecter ce couple, respecter cette personne donc ne rien dire (ce que j'ai essayé de faire jusqu'à présent, et ce que j'ai plutôt bien réussi, d'autant plus que mon désir charnel est intermittent). » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #6 15424
Re: Gâter une si belle relation amicale ..ne désirez-vous pas "posséder" cet homme uniquement parce qu'il "appartient"à une autre? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne publicité#7 15431
Re: Gâter une si belle relation amicale ..Je ne pense pas avoir "besoin de séduire" car ce n'est pas une habitude chez moi et que cela ne se dirige que vers des personnes pour qui j'ai déjà des sentiments, j'ai juste envie de partager davantage d'intimité avec cette personne. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #8 15433
Re: Gâter une si belle relation amicale ..Bonjour,
et
une "affection paternelle" n'est pas supposée entrainer une "relation amoureuse"... auriez vous eu quelques soucis avec un certain Oedipe? Thérapeute Hors ligne #9 15434
Re: Gâter une si belle relation amicale ..Vous avez raison, on ne doit normalement pas mélanger une affection "paternelle", et une "relation amoureuse". J'ai quelques difficultés avec Oedipe .. j'ai travaillé ce point avec un psy mais sans effet, ça ne m'a pas changé j'ai juste pris conscience de cela. Je voudrais me raisonner mais je n'y arrive pas. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #10 15435#12 15437
Re: Gâter une si belle relation amicale ..Je crois que parler m'a aidé à tirer au clair tout cela, et je vais "faire avec" ce désir. Hors ligne #13 15438
Re: Gâter une si belle relation amicale ..
d'ou peut être fantasmer sur celui qui est "intouchable"... Thérapeute Hors ligne #14 15439
Cela me rend malade pourtant je m'en suis empêchée, mais je suis faible visiblement, je n'ai pas réussi, je savais que ce serait l'enfer si je m'autorisais à fantasmer. J'ai du mal avec les "limites". Est-ce que je vais réussir à faire machine arrière ? » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #15 15440
Re: Gâter une si belle relation amicale ..Je ne sais comment mais j'ai finalement réussi à me raisonner, après plusieurs jours de difficultés réelles. Je ne souffre donc plus et heureusement que je n'ai rien tenté. J'espère retrouver au plus vite la sérénité. Hors ligne #16 15443
Re: Gâter une si belle relation amicale ..Bonjour Fauxpas et bienvenue à vous,
Et si ce n'était pas un non, mais juste un silence en vu de ne pas souffrir, et si ce silence exprimait une résolution personnelle. Peut-être que cette personne a elle aussi conscience que ce possible faux pas...faut pas... Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne #17 15462
Je ne lui ai pas "dit", je le lui ai écrit
Je sais plutôt bien occulter, bien ... jusqu'à ce que quelque chose me bouscule dans ma vie, perturbe le fragile équilibre et nécessite de l'énergie pour que je m'adapte alors je n'ai plus d'énergie pour prendre du recul, me contrôler. Je souffre alors d'une passion dévorante incompréhensible et surtout je perçois souvent tardivement derrière divers problèmes superficiels qu'il se cache en vérité cette chose enterrée soigneusement.
Je veux parler, je veux lui dire mais je ne suis pas capable d'entendre non, car je ne sais que comprendre le non dans le sens "je ne t'aime pas, je te rejette, tu n'es pas digne de moi". Quand je suis aimée c'est le moment où j'ai le plus de valeur. La première fois où elle m'a exprimé ce qui était possible de ce qui ne l'était pas j'étais au bord de l'agonie, j'en garde un souvenir très douloureux malgré tout les efforts qu'elle a fait pour que cela se passe bien.
Peut-être ...
Mais comment l'exprimer ? Je peux exprimer mon désir de deux manières en lui disant "j'ai du désir", ou je peux tenter de prendre des petits chemins pour essayer de la séduire, comme j'ai séduit deux-trois de mes anciennes relations. Mais tenter de séduire alors que l'autre ne veut pas c'est un manque de respect. Je ne peux m'autoriser en raison des sentiments que j'éprouve à ne pas respecter son premier choix. J'ai trop d'amour pour faire une chose pareille. Si je choisis de lui dire sans stratégie de séduction, sans détour, je choisis de la laisser décider librement, je choisis aussi de ne me donner aucune chance de forcer les choses, de me griller en quelque sorte et en plus d'agoniser pendant plusieurs jours... Hors ligne #18 15466
Re: Gâter une si belle relation amicale ..Si je sonde un peu vos écrits, il pourrait apparaitre que votre connaissance en matière de transfert semble fondée. Je pourrais donc en déduire que soit vous êtes suivit par un thérapeute depuis longtemps, soit le sujet ne vous ai pas inconnu. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne #19 15480
Les deux
En ce qui concerne mon père j'ai raconté à peu près tous les souvenirs que j'ai de lui (enfance), tous les moments qui se sont mal passés, tenté d'associer pour aller plus en profondeur, mais cela n'a eu qu'un bénéfice ponctuel lié au fait de pouvoir "mettre des mots", en profondeur je suis restée la même et je fais donc de temps en temps des "crises de peur du rejet", douloureuses. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|