Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Dépression ?

#1  14829

pitchoune43
Nouveau membre
Pas de photo !

Dépression ?

Bonjour,
je ne sais par ou commencer ...
j ai tout pour être heureuse : un mari, 2 filles que j aime.
Mais parfois, j ai envie de pleurer, je suis triste.
j ai eu une enfance difficile auprès d une mère violente et alcoolique.
un petit frère décédé, et plusieurs choses se rajoutant, je crois que je n arive plus à faire "bonne figure".
je sens parfois que je vais craquer, mais j ai l impression que personne autour de moi ne le remarque ...
Comment faire pour évacuer le trop plein ? suis je en train de faire une dépression ?
Pitchoune ...

Hors ligne

 

#2  14847

Re: Dépression ?

pas du tout: vous avez simplement besoin de "poser quelque part" (dans le cabinet d'un psy, de préférence!) vos paquets, qui semblent aujourd'hui trop lourds à porter toute seule. Sa propre famille ne peut rien pour tout un chacun; seul un tiers, inconnu, pourra vous aider.
L'intérêt majeur de  ce site et de servir de première marche vers un thérapie, pour des personnes -une immense majorité!- se faisant des idées sur la démarche et le métier de psy.
L'alcool en famille, la mort... En voilà beaucoup, même pour une femme courageuse !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14867

pitchoune43
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Dépression ?

Merci pour votre réponse.
c est vrai que je pense avoir peut être une fausse idée de ce qu est un psy.
Mais je ne sais pas si je vais arriver à faire la démarche pour en contacter un.
Je vais me renseigner pour voir s il y en a près de chez moi (à la camapgne !) et essayer de le ou la ocntacter.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#4  14893

Re: Dépression ?

si vous voulez vous faire une idée plus précise facilement, sachez que, comme d'autres collègues sur ce site, je puis vous accorder, bénévolement, un ou deux entretiens, de façon à vous permettre de vous faire une idée. Ces entretiens pouvant être suivis ou pas par une thérapie. Il suffit que vous ayez une bonne liaison internet, une webcam avec casque.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  14920

pitchoune43
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Dépression ?

Bonjour,
je n ai pas de casque .
merci quand même pour votre proposition.
hier, j ai sorti l annuaire et regarder dans la section psy, mais je ne sais qui appelé.
et surtout, j ai peur !

Hors ligne

 

#6  15552

Re: Dépression ?

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider à trouver de bonnes adresses près de chez vous. Dans ce cas, il suffit que vous nous transmettiez vos cordonnées par mail privé.
Cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page