pitchoune43 — 30-07-2008 17:33

Bonjour,
je ne sais par ou commencer ...
j ai tout pour être heureuse : un mari, 2 filles que j aime.
Mais parfois, j ai envie de pleurer, je suis triste.
j ai eu une enfance difficile auprès d une mère violente et alcoolique.
un petit frère décédé, et plusieurs choses se rajoutant, je crois que je n arive plus à faire "bonne figure".
je sens parfois que je vais craquer, mais j ai l impression que personne autour de moi ne le remarque ...
Comment faire pour évacuer le trop plein ? suis je en train de faire une dépression ?
Pitchoune ...

georgesN — 31-07-2008 08:25

pas du tout: vous avez simplement besoin de "poser quelque part" (dans le cabinet d'un psy, de préférence!) vos paquets, qui semblent aujourd'hui trop lourds à porter toute seule. Sa propre famille ne peut rien pour tout un chacun; seul un tiers, inconnu, pourra vous aider.
L'intérêt majeur de  ce site et de servir de première marche vers un thérapie, pour des personnes -une immense majorité!- se faisant des idées sur la démarche et le métier de psy.
L'alcool en famille, la mort... En voilà beaucoup, même pour une femme courageuse !

pitchoune43 — 31-07-2008 13:50

Merci pour votre réponse.
c est vrai que je pense avoir peut être une fausse idée de ce qu est un psy.
Mais je ne sais pas si je vais arriver à faire la démarche pour en contacter un.
Je vais me renseigner pour voir s il y en a près de chez moi (à la camapgne !) et essayer de le ou la ocntacter.

georgesN — 01-08-2008 13:43

si vous voulez vous faire une idée plus précise facilement, sachez que, comme d'autres collègues sur ce site, je puis vous accorder, bénévolement, un ou deux entretiens, de façon à vous permettre de vous faire une idée. Ces entretiens pouvant être suivis ou pas par une thérapie. Il suffit que vous ayez une bonne liaison internet, une webcam avec casque.

pitchoune43 — 02-08-2008 13:27

Bonjour,
je n ai pas de casque .
merci quand même pour votre proposition.
hier, j ai sorti l annuaire et regarder dans la section psy, mais je ne sais qui appelé.
et surtout, j ai peur !

Christelle Moreau — 22-08-2008 00:00

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider à trouver de bonnes adresses près de chez vous. Dans ce cas, il suffit que vous nous transmettiez vos cordonnées par mail privé.
Cordialement